Construction d'une Voisin Laboratoire

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 27 mai 2024 à 14h10

oldfred a écrit :

il y a aussi le Bare Métal, Film métallique adhésif très fin pour la décoration des maquettes et modèles réduits. Pour un aspect de surfaces métalliques réalistes

je ne connaissait pas, je vais regarder. J'hésitais avec le ruban adhésif alu car je craint les défaut de mise en place, un "scotch" est toujours délicat à poser pour moi. Mais si ce Bare Métal est prévu pour, a voir. En tout cas l'avantage est de caché, enfin peut être certain défaut, micro trous que j'arrive pas à masqué avec du mastic fin. Et masquer, attendre, poncer, remasquer, EtC. cela me saoul

oldfred
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 27 mai 2024 à 14h49

c'est assez délicat a poser, c'est très fin une fois posé il faut le "lissé" avec un objet dur

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 27 mai 2024 à 15h07

hello, effectivement, cela semble délicat, je viens de regarder une vidéo de la pose. Je vais y réfléchir...

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 27 mai 2024 à 17h55

Jchri a écrit :

hello, effectivement, cela semble délicat, je viens de regarder une vidéo de la pose. Je vais y réfléchir...

Et surtout il faut une surface impeccables, parce que ça fait ressortir le moindre défaut de surface.

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 4 juillet 2024 à 11h45

Salut JChri ;
alors, cette Voisin ? Pour le revêtement alu, perso, j'utiliserai une peinture "chrome" que je dépolirai légèrement une fois sèche. Méthode que j'ai utilisé sur plusieurs modèles décrits dans ce forum : AC Cobra, Sunbeam, Bugatti 59...
Attention, la peinture "chrome" peu mettre 2 à 3 semaines de séchage avant qu'une empreinte de doigt ne soit plus redoutée. Cela dépend de l'épaisseur déposée, et surtout, pas de vernis au final... Pour finir, le rendu le meilleur pour la peinture "chrome" est le blanc en apprêt...

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 4 juillet 2024 à 14h32

Salut Frank, merci pour le conseil pour une peinture chrome.
Un ami m'a proposé d'utiliser son aerographe, donc je le ferais bien avec cette voiture... Mais quel marque me conseilles tu?
Autre question, comment poli tu la peinture?

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 4 juillet 2024 à 23h10

La peinture chrome est une des rares que j'achète en bombe, une "MOTIP DUPLI-COLOR Chrome en 400ml". Pour un excellent rendu, je peint mon modèle en jaune après l'avoir apprêté en blanc ; je passe en dernier une ou deux couches de peinture chrome, toujours rapidement, assez loin du modèle et surtout sans excès, ce sont des bombes pour déco et la buse n'est pas aussi fine que des bombes destinées au modélisme;
Et ensuite, oublie ton modèle le plus longtemps possible; j'ai eu la surprise de laisser mes empreintes sur une auto restée 2 semaine en séchage, peut-être dû au fait que j'avais un peu trop chargé en peinture.
Pour l'aspect métal recherché, je dépoli ensuite le modèle avec une brosse ronde très fine, des petits disques de coton empilés, montée sur ma mini perceuse, et à vitesse très lente; cela me permet d'uniformiser le dépoli; plus rapide, tu augmentes l'effet recherché sans pouvoir revenir en arrière, si tu insistes, tu obtiens au final une peinture gris aluminium...
Fais des essais, il n'y a pas de truc miracle, et tu trouveras rapidement le coup de main !
L'aspect métal ou alu poli, c'est un peu la crème Chiboust du pâtissier, tu te fais chier, mais c'est bon !!!

Message modifié le jeudi 4 juillet 2024 à 23h12 par FRANCK89

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 5 juillet 2024 à 10h15

merci Franck... et superbe peinture sur ces modèle, chapeau... Y'a plus ka

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 8 juillet 2024 à 07h56

petite changement au niveau du châssis. j'avais prévu de reprendre le châssis d'une F1 John Player Spécial. Mais en l'installant, je me rend compte que l'axe arrière malgré qu'il soit le plus court possible, les roues sorte encore un peu de la caisse, ce qui ne doit pas se faire. Ainsi, je vais adapter un châssis slot classic car il est plus fin à l'arrière...
Voilà pour un peu d'info sur l'avancement.
Pour la peinture, je peaufine encore les quelques trace ou défaut de la carro pour que la peinture soit lke plus propre possible...

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 8 juillet 2024 à 09h05

Si tu peints à l'aérographe, la meilleure peinture chrome c'est la Molotov, il faut acheter le pot de chrome et celui de diluant. Elle sèche plus rapidement et ne laisse pas de trace.
C'est du matos de modéliste.

Franck ta Railton est époustouflante, tant l'effet alu est réussit. moins pour la Cobra et la Sunbeam.

Message modifié le lundi 8 juillet 2024 à 09h06 par Alain Craniotakis

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 13 novembre 2024 à 12h09

Hello, j'ai repris la suite de la voisin... j'ai commandé et reçu de sublime roue fabriqué par Brifou. Elles sont superbes, merci encore Brifou.
J'ai changé de chassis, en effet, celui que j'avais prévu, ancien d'une John player, n'allais pas. Elle est trop large au niveau du train arrière. je suis donc passé sur un slot classic que j'ai agrandi (voir photo). naturellement, il n'y aura plus de moteur RX, dommage... mais c'est ainsi.Du coup, j'ai du arranger mes puis de vis et avec un peu de bricolage et d'idée, cela passe très bien.
Voici en image :
Le châssis avec les nouvelles attaches pour les vis.

La carrosserie:

Et voici l'ensemble. Il reste encore pas mal de boulot, le cokpit, tableau de bord et d'autres petits détails, en particulier l'hélice.... Faut aussi que je trouve un pilote d'époque, peut être en Angleterre, je n'ai pas trouvé chez nos vendeurs francophone.

A suivre

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 15 novembre 2024 à 10h11

Super Jchri ! je suis évidemment cette construction et reste impatient de la suite...

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 15 novembre 2024 à 23h00

cela va arriver Franck, je suis sur le siège et le pilote ainsi que quelques détails... je bidouille avec de la récup... et donc je m'amuse...

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 17 novembre 2024 à 09h35

Fameux projet et belles photos, bravo Jchri

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 20 novembre 2024 à 14h38

Louise a écrit :

Fameux projet et belles photos, bravo Jchri

Merci Louise
Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 20 novembre 2024 à 14h41

Franck, la suite va arriver... Mon problème est que je réalise un truc... par exemple le fauteuils... puis je me rends compte qu'il y a des éléments entre les fauteuil...lol. Alors je redécoupe, reponse, fabrique la pièce qui manque et recolle... du coup je perds du temps! Et oui, je préparer pas tout à l'avance avec des milliers de clichés visualisé avant... comme certains ici, très pro. je fais au petit bonheur de mes envies... lol
J'ai aussi réalisé le pilote... et les bras coller, recoller, décoller, recoler.. ben oui, ils dépassaient le volant ou il ne touchait pas le celui ci, lol

Ric
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 21 novembre 2024 à 09h27

Salut Jchri
Très beau projet, bon courage pour la suite.

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 21 novembre 2024 à 11h08

Merci Ric, tes encouragements sont les bienvenus

Surveiller Imprimer