Merci Sundaypilote, pour ton lien, je pense que Miguelito devrait y trouver de l'inspiration.
Miguelito, je ne suis pas équipé pour tracer un circuit en bois, puisque ce dernier n'utilise pas de segments prédéfinis. Mais si tu veux partager ton tracé sur ces pages, les copains et moi seront là pour te donner un avis et des conseils.
Comme d'habitude, évite l'effet plat de spaghetti en cherchant à occuper tout l'espace.
Pense au ramassage et à la vision. Tu dois éviter les zone cachées par un pont ou autre obstacle.
Evite les pif-paf-pif, qui n'apportent rien au pilotage.
Pense à faire des virages à rayons variable, qui se resserrent ou qui s'ouvrent.
N'oublie pas que tu peux exploiter plus de surface en créant un deuxième niveau, à condition de ne pas cacher la piste dessous. En plus les dénivelés apportent pas mal d'intérêt à une piste.
N'oublie pas les zone de dégagement à l'extérieur des virages.
Evite la multiplication des épingles, bien qu'en rallye, ce dernier point soit tout à fait discutable discutable. (Je verrais bien une montée en trois épingles entre-coupées de lignes droites et une redescente avec un virage en colimaçon de 270°, ce colimaçon ayant un rayon grandissant.)
Bon j'explique : Imagine que tu partent de l'extrémité droite de ton circuit, ligne droite de 3,5 mètres puis épingle à droite, ligne droite en monté de 3,5M puis épingle à droite qui se referme au dessus de la ligne droite du dessous. ensuite, ligne droite de 3,5M avec un grand pif paf pour te décaler sur la droite et épingle à gauche au bout, ligne droite de 4m qui revient vers la droite de ton circuit, et au bout la redescente en colimaçon. Tu viens de t'offrir, 14,5m de tracé, plus les virages sur le fond de ton plan de travail, il te reste en toute la surface du bas pour poursuivre ton tracé.
Ok ce n'est pas tèrs clair, j'essaierai de te faire un plan dès que je trouve deux minutes, si toutefois tu es intéressé par l'idée.