DASH MONDO AFX

sundaypilote
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 4 septembre 2024 à 12h58

dernier chassis arrivé, DASH mondo AFX.

C'est un chassis similaire à un chassis afx, le grand frere du magnatraction/xtraction. Aucune aimantation moteur, on est dans le meme type d'auto qu'un TJET original, mais plus puissant. Et compatible avec la plupart des carrosseries AFX.

Ce chassis américain est trés bien construit, les pneumatiques sont de qualité (silicone probablement). Il dispose d'origine d'aimants neo qui vont bien sur dégager direct.

A bientot pour le test (ma premiere AFX !).

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 4 septembre 2024 à 13h05

Bonjour
C'est dispo dans un magasin en europe ca?

Sébastien

sundaypilote
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 4 septembre 2024 à 13h10

non, il faut passer par les USA à ma connaissance. Dan est super sympa, il aime pas trop envoyer en international, mais il est arrangeant. Sur cet envoi j'ai eu pas mal de délais, à cause des douanes principalement. Mais, je n'ai jamais perdu de colis venant des USA.

edit : aux sloteurs HO, s'il vous plait ne blamez pas le vendeur pour les délais de livraison, c'est USPS, la poste et les douanes qui chient dans la colle. A force pas mal de super shops américains n'acceptent plus de livrer en europe. C'est des passionnés, qui font leur taff sérieusement, c'est pas leur faute si derriere ça déconne. Moi TOUTES mes commandes USA (et j'en ai fait plein!) sont arrivés, mais les délais....entre une semaine et un mois en général.

https://dmotors.myshopify.com/collections/dash-chassis-1

Message modifié le mercredi 4 septembre 2024 à 13h16 par sundaypilote

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 6 septembre 2024 à 14h18

Question un chassis AFX aurora c'est plus nerveux qu'un Tjet?

Sébastien

sundaypilote
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 6 septembre 2024 à 17h35

qu'une tjet stock, probablement. Je sais pas j'en ai pas, mais vu qu'une AFX c'est grossomodo une magnatraction (xtraction) sans aimants moteurs apparent, je suppose. Aprés je fais rouler trés peu de tjet stock, surtout maintenant que j'ai des TFX.

sundaypilote
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 6 septembre 2024 à 19h25

aprés une tjet (aw, pas aurora, j'en ai pas) un peu chouchoutée ça marche bien aussi : polissage des gears, lubrification, pneus silicone. mais historiquement le AFX est le "remplaçant" du tjet, donc en théorie ça marche mieux. Comme le magnatraction marche mieux qu'un AFX. etc...

d'ailleurs en parlant perfs, le graal du slot 1/64 vintage c'est vraiment le AFX super II.

J'aimerai bien m'en payer un de ces jours, pour comparer avec son concurrent le tyco pro... ou si je deviens riche, un riggen...

Message modifié le vendredi 6 septembre 2024 à 19h30 par sundaypilote

sundaypilote
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 10 janvier 2025 à 21h33

Et voilà, mes chassis sont arrivés ! Yen a 3 pour moi, deux pour un pote. De bien jolies machines. Evidemment les aimants de traction vont dégager, c'est prévu pour.

Surveiller Imprimer