Bon ben j'ai essayé le HO. Super content.
J ai acheté le Coffret AXF Super International. Je n'ai pas testé les tracés du coffret, j'ai inventé un tracé avec une longue droite (épingle pas fournie dans le coffret) :
Imaginé un inspiré de Daytona (épingle pas fournie dans le coffret) :
Puis enfin j'ai inventé mon tracé perso 4 voies qui rentre dans la surface que je me suis limité et utilise quasi tous les rails :
Le coffret fourni 4 voitures. Les châssis AFX Mega G+ sont des missiles, les aimants font tout le travail. Ce qui donne une conduite très (trop?) intense.
Sans surprise, les performances des voitures sont inégales. En fait c'est inutile de faire un tracé en 8 pour équilibrer les voies, de toute façon il n'y a pas deux voitures qui tiennent la route pareille. Pour une course équilibrée, la faire en mode IROC…
Je pense que des voitures HO faiblement voir pas aimantées de chez Auto World ou autres donnent des sensations différentes. Quand j'en aurai, je testerai et donnerai un retour…
Les carrosseries du coffret ne sont étonnamment pas des Formule 1. C'est des Champ Car (ex CART), Panoz DP01 de la saison 2007. Pas cool: Les peintures sont imaginaires, je pense bien qu'ils n'ont pas les droits mais ça aurait été une tuerie d'avoir la MacDonald se Sébastien Bourdais et la Red Bull de Neel Jani...
J'ai acheté deux voitures en plus (celles du devant):
Un seul point me frustre : Le transformateur permet 8, 12, ou 22 volts à choix. 8v parfait pour les petits enfants qui peuvent être gaz à fond sans jamais dérailler. Par contre le choix de 12 volts et 22 volts est frustrant avec les manettes qui font 120 Ohms : 12 la puissance viens trop tard, tout en fin de course de la détente, 22 elle arrive bien trop tôt. Il aurait fallu je pense du 14 et 18 volts. La concurrence a un transformateur avec potentiomètre, ça aurait été parfait…
Le reste, rien à redire, ils ont même pensé à des autocollants de couleur pour marquer les voies, preuve que le concepteur joue avec son produit... :-)