Présentation Muadjabbar


Message

Muadjabbar
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 octobre 2024 à 13h16


Bonjour,

Je me présente, Lucas, ingénieur conception mécanique de formation (ça aura son intérêt dans la suite de la présentation), je suis en train de m'installer un circuit Carrera Digital 132 avec pour base de départ un set Master of Victory.
A ce set, j'ai rajouté une 3ième manette et une Aston Martin Vantage GT3 (30994 Aston Martin Vantage GT3 "D-Station Racing, No.7").
Mon objectif dans un premier temps est d'installer de façon permanente ce circuit dans ma cave pour jouer avec mes enfants de 4 et 8 ans et tout seul, d'où mon choix pour le digital qui me permettra de brider les vitesses et de mettre des ghost car.
Mes enfants ont bien adhéré chez leur oncle/neveu à un set Carrera Go!.
Mon petit a une appétence forte pour l'électricité, et le grand pour le modélisme et la mécanique. Les deux ont hérité de mes 2m3 de lego technics, de mon train lego system qui est reconstruit toute les deux semaines. Donc j'ai pas trop peur quant au fait de me retrouver à jouer constamment seul ! ;)

Je suis en train de finir de libérer l'espace dans ma cave et se pose la question du support d'installation permanente. De simple tréteaux et des planches en OSB 19mm éclissées ensemble revêtu d'une moquette/gazon artificiel premier prix castorama font ils l'affaire selon vous ?
Vaut il mieux caler le circuit contre le mur pour éviter les sorties de piste "3D" ? Ou au contraire pouvoir tourner autour (Profondeur de piste 1.5m max)?
Quelle hauteur de plan de jeu conseillez vous ?
Pour ne pas détruire les voitures trop vite, faut il prévoir des tasseaux périphérique (Si oui, quelle hauteur ?), ou bien le bridage électronique permet de laisser le temps de voir ça par la suite ?

Dans un second temps, force est de constater que je fais de moins en moins de conception mécanique et encore moins du surfacique comme j'aime tout particulièrement.
A ce titre, j'aimerai concevoir des carrosseries de modèles existant ou non en vue de les imprimer 3D (A noter que je n'ai pas d'imprimante au travail ni à la maison) et de leur donner vie.
Par ailleurs, j'aimerai savoir si il existe des bases de données de fichiers 3D des tronçons de circuit. Si oui, avez vous un lien ?

Occasionnellement j'aimerai pouvoir rouler avec d'autres gens. Je suis sur Nancy.

Bon week-end,

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 octobre 2024 à 13h41


Bonjour

Si tu colles ton circuit contre un mur, max 1,20 m de large sinon c'est ramassage à la pince sauf si tu fait un tracé en E qui permets des entrées pour le ramassage

19mm c'est parfait

Voitures CARS c'est parfait pour les enfants. Les porsches en GT3 sont aussi des tanks (je les utilises pour mes animations)

En hauteur perso j'aime bien les circuits qui sont a hauteur de gros saut de peinture. Comme ca , les enfants et les adultes ont une bonne vision du tracé

Pour les impression 3D j'aime bien CULTS. J'ai fait des chassis de toyota GT1. Le fichier a couté ... 3€

Sébastien

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 octobre 2024 à 13h58


bonjour et bienvenue.
60 cm de haut c'est la heuteur courante.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 octobre 2024 à 14h14


Sois le bienvenu .
..beau projet.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 11 octobre 2024 à 14h32


Bonjour Lucas,

Au passage ton pseudo me fait penser à Dune de F. Herbert, mais peut être que je me trompe. Ca pourrait tout aussi bien être le nom d'un dictateur d'une république sub-Saharienne, ou le nom d'une prophète Perse du Sixème siècle. Mention spéciale pour tes deux gamins élevés au Légo, si seulement plus de parents offraient ce genre de jeux à leurs gosse plutôt que des âneries de jeux vidéos, nous aurions moins d'imbéciles dans nos écoles et peut être même un futur. En tout cas Bienvenu chez nous.

Comme je suis super gentil et que j'ai du temps à perdre, parce que l'armée de crétins qui dirigent ma boite ont oubliés jusqu'à mon existence, je vais essayer de répondre à qq de tes questions. Bien que chacun fait généralement comme il veut, surtout au début quand il est nouveau et qu'il débarque dans le slot ; avant de finir par découvrir qu'il y a des axiomes incontournables dans la conception d'un circuit. Ben oui, ce n'est pas si évident que ça, mais un ingé devrait comprendre ça rapidement. Bref !

Donc : Se pose la question du support d'installation permanente. De simple tréteaux et des planches en OSB 19mm éclissées
Oui c'est pas mal, perso je l'encadrarais avec de la cornière de 100 x 100mm pour eviter les deformations dans le temps, tout en ayant un garde-fou pour les voitures.

Ensemble revêtu d'une moquette/gazon artificiel premier prix castorama font ils l'affaire selon vous ?
Ben non, pas du tout, les fillaments qui constituent la moquette se détachent et finissent là où on n'en veut pas, dans les moteurs et les engrenages. De plus ils salissent la piste. Après je sais nombreux sont ceux qui pratiquent cette méthode de déco, d'où le débat qui va s'en suivre.
Pour ma part, j'ai décoré le circuit de notre Club, le Vallow Springs Raceway dans le style désert, plus propre.

Vaut il mieux caler le circuit contre le mur pour éviter les sorties de piste "3D" ? Ou au contraire pouvoir tourner autour (Profondeur de piste 1.5m max)?
Un autre membre a très justement répondu à cette question : avec 1.5 de large évite le mur, sauf si tu n'as qu'une ligne droite. C'est le cas encore une fois sur le circuit de notre club et personne ne s'en plaint. Attention autre débat en prévision.

Quelle hauteur de plan de jeu conseillez vous ?
Pour ma part, je considèrerais la hauteur en fonction de mon fils le plus petit, que le bord de la piste arrive à hauteur de son plexus.

Pour ne pas détruire les voitures trop vite, faut il prévoir des tasseaux périphérique (Si oui, quelle hauteur ?), ou bien le bridage électronique permet de laisser le temps de voir ça par la suite ?
J'ai déjà répondu lors de la première question. Pour le bridage, je pense que baisser le voltage et supprimer les aimants après avoir monté des pneus dignes de ce nom, feront beaucoup pour la sauvegarde des autos. Penses aussi que dans chaque virage il te faudra des bordures (vibreurs) pour supporter les drifts trop ambitieux. C'est là que tu peux te servir du 3D.

Pour les reste d'autres membres ont déjà donné les réponses.

Pour finir, je ne saurai trop te conseiller d'aller voir les différents sujets sur la conception et le montage d'un piste slot notamment les dix commendements pour réussir un tracé en lien ci-dessous, cet excellllllent texte, rédigé par l'un des grands génis de la construction de circuit et très modeste en plus, MOI* et complété par des barons du slot, te donnera les bases de ce qu'il convient de faire pour monter un beau et bon circuit, ce qui est loins d'être évident. (maintenant tu peux respirer cette phrase anormalement longue est finie).
Et surtout avant de la monter en dur et de façon définitive, montes la d'abord au sol et prends le temps de voir si tu ne t'en lasse pas.

https://www.franceslotforum.com/forum/le-dix-commandement-pour-reussir-un-trace-1536068.html#is-page

* Oui je sais, je suis vraiment insupportable et complètement barré, mais les modos n'ont pas réussi à se débarrasser de moi. Après avoir essayé la méthode informatique, sans le moindre résultats, ils ont en suite essayé la méthode juridique, mais leur armée d'avocats ne sont pas venus à bout des miens. ils s'en sont donc remis à des moyens moins légaux en s'offrant les services des pires assassins de la mafia et de l'ex Union Soviétique, mais les premiers sont des amis à moi et les seconds si vieux; que l'un est mort de vieillesse dans le vol Vladivostok - Nice et l'autre s'est cassé la geule dans un escalier en se prenant les pieds dans son déambulateur.
Après ça les modos ont tenté un compromis financier en tentant d'acheter mon départ du Forum (Tu dis si tu trouves que je suis trop long dans mes commentaires). Bref j'ai racheté le forum et remplacé les modos (après élimination) par Gilou Vroum et LPMC6622, mes potes de la mafia. Maintenant tu sais tout.

Message modifié le lundi 14 octobre 2024 à 00h29 par Alain Craniotakis

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 12 octobre 2024 à 16h18


Salut à toi
Bienvenu sur FSF, un beau projet en perspective.
Tu as goûté au slot, trop tard aucun antidote connu à ce jour.

Message

Muadjabbar
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 12 octobre 2024 à 17h39


Bonjour,

J'ai lu tout vos retours, j'ai un peu décroché à partir de "*oui je sais" ou pas .
Merci pour les différents avis qui me font avancer dans ma réflexion.

Oui Muadjabbar ne vient ni de Sumer ni du Sahara mais c'est bien la contraction de Muad'Dib et de Gomjabbar.

Merci pour le axiomes ! A noter que le Plexus n'en est pas un s'étendant du sacrum aux bronches ça laisse une certaine marge de manœuvre !
Je retiens la hauteur du gros seau qui bien que n'étant pas une unité SI (et des 60cm) permet de bien se projeter.
L'avantage du seau est aussi qu'il est imputricide (cave semi enterrée avec 60% d'humidité à 1.5m de hauteur, je conserve aussi mon vin ).
Il y a plusieurs personnes qui vendent des seaux vides STO ou alimentaire 18L dans un rayon de 5km.

Si la fausse herbe n'est pas conseillée, que conseillez vous ? (Liège ? Vinyle ? OSB --> Mélaminé ? Tablettes pin noueux ?)
A l'origine je pensais partir sur des tablettes de pin, mais ça a tendance à bananer dans ma cave (on revient au vin... Je viens de finir d'aménager une cave passive en pin DIY et sans toutes les vis ça bouge bien !)

Je mémorise le site web pour imprimer 3D à prix raisonnable.

Bon week-end

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 12 octobre 2024 à 19h56


Bienvenue a toi sur le forum.

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 12 octobre 2024 à 21h48


+1 !
Bienvenue Muadjabbar

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 14 octobre 2024 à 19h34


Bonjour à toi et bienvenue.
Je suis de Metz et je fréquente les clubs de Moyeuvre Grande et Freyming-Merlebach en Moselle. Mais quelqu'un de Nancy devrait prendre contact avec toi ou l'a peut-être déjà fait…

Alex ...

Message

Muadjabbar
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 octobre 2024 à 07h12


Bonjour,

En effet, les services secrets de Metz sont bien au courant de ce que font ceux de Nancy ;)
Ci dessous 3 images, la première montrant la hauteur.
La 2ième la triche pour compenser le delta de hauteur cailloux/dalle
La 3ième ce que ça pourra donner.

Je vais garder les portes complète pour le moment sans doute pas calées contre le mur le temps de bien appréhender le circuit. L'agrandir/le tester/le définir/...
Ensuite viendra le cosmétique et l'optimisation. (j'ai bien lu les 10 commandements ;))

L'autre avantage des sceaux c'est que l'on peut marcher sur les tables/portes sans soucis et que je peux régler par pas de 30mm la hauteur de façon évolutive.
L'aspect économique de la solution est très bon aussi. (30€ les 23 seaux, et 0€ les portes)

Hauteur plan
Systeme compensation hauteur
Vue generale

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 18 octobre 2024 à 08h06


Disons que j'ai plus joué le rôle d'intermédiaire (entremetteur ?) que d'agent secret ! ????

Alex ...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 18 octobre 2024 à 11h13


Muadjabbar a écrit :

Bonjour,
L'autre avantage des sceaux c'est que l'on peut marcher sur les tables/portes sans soucis.

Hauteur plan

Ben apparemment on peut aussi marcher sur les murs chez toi à voir la photo avec ton fils. Un problème avec la gravité ?

Message modifié le samedi 19 octobre 2024 à 01h31 par Alain Craniotakis

Message

Muadjabbar
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 octobre 2024 à 16h41


C'est pas faux ... Etrangement quand je les ouvre chez moi elles sont dans le bon sens que ce soit avec la visionneuse qui a peut être un peu d'intelligence mais aussi avec Paint.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 19 octobre 2024 à 15h15


Muadjabbar a écrit :

C'est pas faux ... Etrangement quand je les ouvre chez moi elles sont dans le bon sens que ce soit avec la visionneuse qui a peut être un peu d'intelligence mais aussi avec Paint.

Ben c'est bien ce que je dis, tu as un problème de gravité. elles ont l'air dans le bon sens, parce que tu marches sur les murs.

C'est très courant dans l'espace.

Message modifié le samedi 19 octobre 2024 à 15h16 par Alain Craniotakis

Surveiller Imprimer