Piste plastique, froid et humidité

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 19 novembre 2024 à 23h45

Bonsoir à tous

Comme certains sloteurs dont j'ai pu lire les récits et expériences, mon circuit à la maison est soumis aux affres du climat.
En clair de nov à février mars mon sous-sol non chauffé abritant la piste, c'est la patinoire ! Le plastique doit se rétracter, plus aucune adhérence... Même les Carrera (aimantées) de mon fils déslotent sans pour autant avoiner.

Afin de palier à ce soucis je réfléchis à un "réchauffe piste" ou qq chose ds le genre.

ma 1ère idée : Fixer un convecteur élec sous le plateau (ou un radiant).
ma 2nde idée : coller un cordon chauffant sous le plateau
le plateau est constitué de planches OSB (ep.2cm) recouvert de gazon synthétique...

Quelqu'un aurait il déjà testé un truc ds ce genre ?

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 20 novembre 2024 à 09h29

Je pense qu'un radiateur mobile à bain d'huile serait la meilleure solution, c'est en tous cas celle que j'utilise pour garder mes bateaux au sec à moindre frais pendant l'hiver.
Les bains dr'huile sont efficaces si utilisés en permanance. Ils mettent plus de temps à chauffer une pièce, mais une fois à température ils consomment moins.
Une petite précisions parce que l'on ne se connait pas, lorsque je parle de mes bateaux, je fais référence à ceux dont je suis responsable. Ils ne m'appartiennent pas.
"Pas assez riche mon fils."

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 20 novembre 2024 à 10h20

En plus d'un système de chauffage il faudrait sans doute assurer une circulation d'air genre VMC si il n'y a pas d'aération dans ton sous-sol....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 20 novembre 2024 à 18h10

Des couvertures chauffantes pour les pneus...

Sébastien

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 20 novembre 2024 à 18h21

speedy a écrit :

Des couvertures chauffantes pour les pneus...

Et les pilotes . Bon je sors.

fretz
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 20 novembre 2024 à 21h58

Tes voitures sont stockées au même endroit ?
Parce que je pencherais plus à un problème d'adhérence des pneus que du plastique de la piste

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 20 novembre 2024 à 23h13

Salut François,
Qu'utilises-tu comme pneus, finalement?

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 22 novembre 2024 à 01h17

Bonsoir à tous.
Dsl pour ce retour tardif...
Les autos stationnent ds le garage, dans des carton de pc portable reconvertis en malette slotcar
Mais effectivement les gommes pourraient s en ressentir (quel con de pas y avoir pensé avant) ce we tout se ptit monde va remonter au chaud

@benoît : jai (encore) qq pt24 slot it montés sur les classic
Les gt3 sont toutes en sideways
Et sur tes reco je me suis pris un sachet de thunderslot slick que je n ai pas encore testé... (sur la f40 sûrement prochainement )

Pour ce qui est de chauffer le ss je vais mener une fois encore des tests pour voir si cela a un effet concret. Un bon vieux convecteur grille pain servira de cobaye pour commencer.

Merci pour vos retours

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : vendredi 22 novembre 2024 à 08h59

Hello,

Mon circuit Ninco est dans un garage extérieur ; les jours de course, je chauffe avec un convecteur soufflant 1 ou 2 heures avant l'arrivée des participants…

Jusqu'à présent, ça suffit

Quelle est la marque de tes rails ?

Peter

Message modifié le vendredi 22 novembre 2024 à 19h03 par peterdremel

Surveiller Imprimer