Bonjour et bien venu sur FSF.
Je vais essayer de répondre à ta question sans lancer de contreverse, ce qui ne va pas être facile.
Le plus évident, ce qui a le plus de chances de te tomber sous la main, c'est un Carrera Go. C'est pas ce que l'on peut appeler de la bonne qualité, mais ce n'est pas trop cher et ça te permetra de voir si ta progéniture accroche avec ce loisir. Ci c'est le cas tu pourras les occuper un an ou deux avec, mais par la suite il te faudra changer complètement de matos, pour t'orienter versu du 1/32. Plus solide, possibilité de faire des quatre voies, des voitures plus intéressantes à piloter.
Si tu décides de sauter cette étape, tu peux alors t'orienter directement vers l'achat d'une boite comprenant un circuit de base, deux poignées, un transfo et deux voitures.
A l'autre bout du spectre c'est aussi Carrera qui fabrique le meilleur produit (si l'on considère sa durée dans le temps) C'est aussi le plus cher.
Entre les deux, tu peux te lancer sur d'autre marques de qualité, tel que le Policar, ou le Scaleauto, ce dernier étant difficile à trouver.
Considère aussi que peu à peu tu complèteras ton circuit, avec si possible, du rail d'occasion. Dans ce cas le Carrera est le plus facilement disponible parce que le plus vendu. Les pistes de marques différentes ne sont pas vraiment compatibles entre elles.
En résumé sois tu fais un essais avec du Carrera Go, sachant que si tu veux poursuivre dans cette voie, tu deveras changer l'intégralité de ton matériel au bout d'un an ou deux, soit tu Achètes une boite d'une marque connue avec pour objectif de la compléter par la suite avec des éléments neuf ou d'occasion.
Je ne t'ai pas conseillé du Scalextric, les rails se déforment, rendant difficile de trouver de bonnes occasions. Leur sillons sont moins profonds et la piste plus étroite. En résumé ce n'est pas du premier choix. Et c'est là que je prend un risque de lancer une contreverse, les Scalex a ses fans.
Oubli aussi l'Artin, la qualité est discutable les occasions difficiles à trouver et la variété de produit limitée.
Joyeux Nowel Kisskcool.