Bonjour à tous !!

Crikool
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 21 novembre 2024 à 14h29

Bonjour à tous !!
Un petit passage par la section des présentations pour être poli !!
Je suis papa de 3 enfants (3 ans / 6 ans / 9 ans). Que des 3
Je travaille dans le domaine de la Santé. Et j'habite proche de Renne en Bretagne ;D

C'est une recherche via google sur le thème des circuits voitures électriques qui m'amène vers vous et ce forum.
J'ai souvenir de mon enfance de circuits de formule 1 chez les copains ... Mes parents n'ont jamais pu m'en offrir un. Le prix était trop élevé.
Noël approchant et mon garçon de 6 ans ayant vu un circuit dans le catalogue de jouet l'a mis sur sa liste de noël. Ne souhaitant pas me lourder sur cet achat et n'y connaissant rien me voilou pour être conseillé.

Merci à vous !!

Message modifié le jeudi 21 novembre 2024 à 14h30 par Crikool

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 21 novembre 2024 à 15h03

Bonjour et bien venu sur FSF.
Je vais essayer de répondre à ta question sans lancer de contreverse, ce qui ne va pas être facile.
Le plus évident, ce qui a le plus de chances de te tomber sous la main, c'est un Carrera Go. C'est pas ce que l'on peut appeler de la bonne qualité, mais ce n'est pas trop cher et ça te permetra de voir si ta progéniture accroche avec ce loisir. Ci c'est le cas tu pourras les occuper un an ou deux avec, mais par la suite il te faudra changer complètement de matos, pour t'orienter versu du 1/32. Plus solide, possibilité de faire des quatre voies, des voitures plus intéressantes à piloter.
Si tu décides de sauter cette étape, tu peux alors t'orienter directement vers l'achat d'une boite comprenant un circuit de base, deux poignées, un transfo et deux voitures.
A l'autre bout du spectre c'est aussi Carrera qui fabrique le meilleur produit (si l'on considère sa durée dans le temps) C'est aussi le plus cher.
Entre les deux, tu peux te lancer sur d'autre marques de qualité, tel que le Policar, ou le Scaleauto, ce dernier étant difficile à trouver.
Considère aussi que peu à peu tu complèteras ton circuit, avec si possible, du rail d'occasion. Dans ce cas le Carrera est le plus facilement disponible parce que le plus vendu. Les pistes de marques différentes ne sont pas vraiment compatibles entre elles.
En résumé sois tu fais un essais avec du Carrera Go, sachant que si tu veux poursuivre dans cette voie, tu deveras changer l'intégralité de ton matériel au bout d'un an ou deux, soit tu Achètes une boite d'une marque connue avec pour objectif de la compléter par la suite avec des éléments neuf ou d'occasion.
Je ne t'ai pas conseillé du Scalextric, les rails se déforment, rendant difficile de trouver de bonnes occasions. Leur sillons sont moins profonds et la piste plus étroite. En résumé ce n'est pas du premier choix. Et c'est là que je prend un risque de lancer une contreverse, les Scalex a ses fans.
Oubli aussi l'Artin, la qualité est discutable les occasions difficiles à trouver et la variété de produit limitée.
Joyeux Nowel Kisskcool.

Ric
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 21 novembre 2024 à 16h31

Salut à toi
Bienvenu dans le monde merveilleux du slot.
Alain a bien résumé, il n'y a rien à ajouter.

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 21 novembre 2024 à 18h22

Bienvenue sur France slot forum

Tout a fait d'accord avec Alain sauf sur le scalextric qui va très bien maintenant avec de chouettes coffrets et un encombrement moindre que carrera.
Le vieux scalextric lui a une faible profondeur qui peut être gênant avec les voitures de maintenant.

otolikos
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 21 novembre 2024 à 20h16

Bienvenue Crikool,

Comme le dit Alain, le carrera go (1/43 ème) est le plus facile à trouver.
Ayant repris le slot il y a 12 ans avec du 1/43, je te conseillerai du SCX Compact (Scalextric compact en Espagne) si tu veux débuter avec du 1/43 par souci de place.

Les guide des SCX sont proches des guides des voitures 1/32 (lame pivotante) contrairement aux carrera GO (pointe). Deplus certains modeles de scx sont realistes car les roues sont plus petites et ne permettent pas de passer les loopings. Les carrera GO font jouet et ont des roues plus grosses.

Pour les trouver, y a soit SlotcarUnion (neuf), EBAY ou Leboncoin . Mais comme SCX compact est une marque espagnole, si tu veux pas trop te ruiner avec du neuf, je te conseille Vinted.
Mais pour cela tape" Scalextric compact" dedans . Tu y trouveras des coffrets peu utilisés pour un bon prix, ainsi que des manettes sans fils + rails. Très pratiques pour les enfants.

Je suis passé au 1/32 3 ans après pour avoir plus de choix dans les modèles de voitures. Mais je ressors volontiers les 1/43 pour faire découvrir, aux enfants de mes invités, les joies du Slot Racing.

Bienvenue encore

Message modifié le jeudi 21 novembre 2024 à 20h18 par otolikos

Surveiller Imprimer