Loin de moi de critiquer les 2 propositions plus haut mais ce n'est pas ce qu'il cherche.
Ce n'est pas non plus pour dénigrer les pistes de David et il le sait.
Mais vous avez surtout oublié un truc important dans sa liste difficement réalisable avec les pistes de David qui ne sont pas conçues pour ça :
PtitGab a écrit :- une bonne ligne droite, avec une zone ajustable, c'est à dire mettre ou ne pas mettre un module pour rallonger la ligne droite selon la place disponible
J'ai fouillé dans mes dossiers.
Ce n'est pas ce que tu cherches, c'est une 4 voies, mais tu peux reprendre l'idée de base peut-être en 3 voies ce qui serait un plus.
Cette piste était une AMF que j'avais achetée en 81.
Construite en 3 morceaux d'environ 2m50x1m20.
En fait les panneaux bois américains sont normalisés à 2m44x1m22 ce qui correspond.
Chaque élément est maintenu avec le suivant par 4 boulons.
Il faut moins de 30mn pour assembler la piste.
L'ensemble est très compact et surtout très facile à rallonger en séparant les éléments d'un coté ou de l'autre.
J'ai encore des photos et un tracé pas très précis fait à main levée à l'époque et même une pub.
La photo avec la rallonge est un montage jamais réalisé (j'ai revendu la piste avant) qui pourrait être de l'autre coté ou même les 2 cotés à la fois.
La configuration permet toutes les fantaisies y compris au bout de cette rallonge une courbe à 90° ou 180° ou xxx°, de nouveau une ligne droite (ou pas) puis le dernier élément.
Le reste du tracé est à recopié (ou pas) par toi en l'adaptant à tes gouts, c'est seulement pour une base de travail.