Fleischmann Auto Rallye

Jacky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 12 décembre 2024 à 21h35

Bonsoir,
Je trouve que les pistes Fleischmann ont l'air de qualité , et malgré le temps qui passe, reste bien droites et ne sont pas ondulées.
Cependant, avant de m'engager à acheter un coffret du style 3015, je ne sais pas si cette piste, et notamment sa rainure, accepte les voitures des marques modernes telles que Slot It , NSR, etc …
Si quelqu'un roule sur Fleischmann, avec des voitures modernes, et que ça ne pose aucun problème, merci de m'en faire part.
Merci
Jacky

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 13 décembre 2024 à 13h19

Bonjour
J'ai roulé sur le club de Meryn en Suisse
Aucun pb avec ces rails si tu utilises pas le banking

Sébastien

Jacky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 13 décembre 2024 à 13h32

Merci Speedy

Et pourquoi pas le banking ? Car j'avais en vue un coffret 3015 et justement une des deux courbes est en banking

D'avance merci
Jacky

Ju_bil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 13 décembre 2024 à 13h48

J'ai eu un 4 voies Fleishmann pendant quelques années, et j'ai adoré ces rails.

Le banking passe bien en R3 même avec des autos assez basse. Pour le R2 c'est plus juste surtout la piste intérieure où beaucoup d'autos frottent dés qu'elles ont un porte-à-faux, pour le R1 il doit falloir des autos très hautes...

Moi j'aime beaucoup les virages relevés, je sais que les avis sont très partagés sur cette question.

A noter que le compte tour mécanique n'est pas utilisable avec des autos de slot moderne. Le guide est plus fin et ne le déclenche pas forcément, et le ressort de rappel de la palette est raide ce qui génère des nuisance avec les autos légères que nous utilisons maintenant.
Perso je les avais tous démonté pour les transformer en rail droit.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Jacky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 13 décembre 2024 à 15h41

Merci Ju bil,

pas de banking alors

Bonne fin de journée

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 13 décembre 2024 à 15h58

LMP et classic frottent dans ces banquing et comme pas de bordure quand tu es a l'extérieur tu prends prendre appui contre la barrière

Sébastien

Ju_bil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 16 décembre 2024 à 09h56

speedy a écrit :

LMP et classic frottent dans ces banquing et comme pas de bordure quand tu es a l'extérieur tu prends prendre appui contre la barrière

Sur le R3 des Fleischman l'élargissement de la voie est intégrée au rail, aucun souci de ce coté là :

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Surveiller Imprimer