Astuce pour dévisser une vis de jante alu scaleauto

pedro13
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 13 décembre 2024 à 14h42

Salut
J'ai reçu il y peu une Porsche 963 scaleauto. Difficile à régler comme voiture.... Je décide de changer de pneus et démonter la transmission pour ajuster le tout.
Bref au moment de démonter la jante alu, avec mon outil slot it dynamométrique, la clé ne mord pas du tout... Je me dis: tiens, ils font comme nsr, dimensions bizarre. Je prends ma clé nsr, ça rentre pas: bref je pense qu'au montage ils ont vissé comme des bourrins et foiré l'empreinte, vu que c'est bien du slot it comme le prouve le démontage de l'autre roue.
Bref quelqu'un a déjà rencontré ce soucis et trouvé une astuce car je n'ai pas de tourne a gauche de cette taille. En plus la vis est vraiment très serrée. J'ai essayé avec un petit tournevis plat rentré en force, ça marche pas....
J'ai un peu les boules car au prix de ces bagnoles, avoir des vis pourries, c'est ce foutre de la gueule du monde
Help

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 13 décembre 2024 à 15h24

Tu n'es pas seul …

Sur une dizaine de ScaleAuto, j'en ai deux avec ce souci. J'ai au moins 3 tournevis M2 différents et aucun n'a fonctionné …

Donc je ne peux que te confirmer le souci, malheureusement.

jowell
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 13 décembre 2024 à 15h38

J'ai pas mal de Scaleauto et je n'ai jamais abîmé de vis. Parfois difficile retirer, comme dit Pedro13, serrée par un bourrin. J'ai la boîte d'embouts de Sideways et j'ai le bon. J'appuie un max et j'arrive à désserer. J'ai un autre tournevis, si je vois que cela ne bouge pas, hop outil Sideways.

Message modifié le vendredi 13 décembre 2024 à 16h28 par jowell

Ju_bil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 13 décembre 2024 à 15h41

Pour ces petites vis l'idéal c'est d'avoir une lame de tournevis légèrement "conique" ainsi quand on appuie on met de la pression sur l'hexacave ; ça supprime le jeu.
C'est le seul moyen que je trouve fiable pour les serrer/desserrer sans les fusiller.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 13 décembre 2024 à 16h04

Il faut utiliser des tournevis 0.9/1.3/1.5 suivant les marque de chez WERA
Ils sont pas dynamométrique mais on une forme évasé qui permets de visser / dévisser toutes les vis même celles avec une tête légèrement abimée
On en trouve chez slotpoint.de ou avec un cout plus élevé sur AMAZON

Sébastien

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 13 décembre 2024 à 20h17

jowell a écrit :

J'ai pas mal de Scaleauto et je n'ai jamais abîmé de vis. Parfois difficile retirer, comme dit Pedro13, serrée par un bourrin. J'ai la boîte d'embouts de Sideways et j'ai le bon. J'appuie un max et j'arrive à désserer. J'ai un autre tournevis, si je vois que cela ne bouge pas, hop outil Sideways.

je n'ai jamais vu ca chez sideways!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

jowell
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 13 décembre 2024 à 20h40

Y a quelques temps et vite parti.
Acheté chez SP.

Message modifié le vendredi 13 décembre 2024 à 20h41 par jowell

pedro13
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 13 décembre 2024 à 22h06

Finalement, j'ai percé avec du 15/10 ème, j'ai même pas abimé le filetage. Même si je vais me servir du trou d'en face

Celui sur le moyeu de la roue....

Gros dégueulasse ????

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 15 décembre 2024 à 19h35

J'ai une bonne et une moins bonne nouvelle à partager …

1) La bonne nouvelle est que j'ai acheté le tournevis recommandé par Sébastien et que je n'ai jamais eu un aussi bon tournevis entre les mains pour régler une voiture de slot. Et j'ai pu dévisser des roues Scaleauto restées bloquées depuis quelques temps … Merci speedy

2) La moins bonne nouvelle c'est qu'Amazon s'est cru obligé de faire travailler des gens la nuit et le dimanche pour me livrer ces tournevis en un temps record. Ce que je ne demandais absolument pas. Je pouvais attendre quelques jours de plus …

pedro13
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 15 décembre 2024 à 19h39

LittleBen a écrit :

2) La moins bonne nouvelle c'est qu'Amazon s'est cru obligé de faire travailler des gens la nuit et le dimanche pour me livrer ces tournevis en un temps record. Ce que je ne demandais absolument pas. Je pouvais attendre quelques jours de plus …

Oui, ça devient de la folie

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 15 décembre 2024 à 21h56

Vous pouvez aussi acheter un T6 pour les vis de support moteur BRM , les vis thunderslot et black arrow

Sébastien

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 15 décembre 2024 à 22h09

LittleBen a écrit :

1) La bonne nouvelle est que j'ai acheté le tournevis recommandé par Sébastien et que je n'ai jamais eu un aussi bon tournevis entre les mains pour régler une voiture de slot. Et j'ai pu dévisser des roues Scaleauto restées bloquées depuis quelques temps … Merci speedy

Tu sais mon bon Ben je trouvais ça abusé les horaires et jours de taf des livreurs amazon entre autre mais une fois discuté avec l un d eux , et il préférait le dimanche car moins de monde sur la route et apparemment mieux payé, comme quoi

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 15 décembre 2024 à 22h22

bah moi en astreinte j'ai bossé de 8h45 à 12h15 aujourd'hui. et je suis pas livreur!
Comment voulez-vous que j'avance sur mon bolide de proxy dans ces conditions?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 15 décembre 2024 à 22h24

Mon fils a fait ca l' année dernière. 100 colis a livré par jour. Début de journée 9h00. 5 jours par semaine. 2100€
Parfois à 14h00 fini la journée , d'autre fois pas avant 20h00

Sébastien

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 17 décembre 2024 à 07h09

Pour revenir au début, (vis bloquées fort),
Mettre une goutte de très bon dégrippant, et attendre une heure ou deux,
La capilarité, fera le reste,

Mon circuit

Rangé des voitures

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 17 décembre 2024 à 10h22

Ouais mais si la tête de vis est défoncée ca changera pas grand chose

Sébastien

pedro13
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 17 décembre 2024 à 10h25

Merci Brifou
Mais j'avais tenté en vain. J'y suis allé un peu bourrin avec un perçage de la vis et ça a bien fonctionné. J'ai pû tourner les pneus et depuis ça va beaucoup mieux !
L'ajustage des trous entre le châssis et le berceau moteur est aussi primordial sur cette voiture de course: d'origine ça bloque !
Bref y'a beaucoup de choses à revoir pour scaleauto. J'y reviendrai uniquement pour la 9x8 quand elle sera proposée en version décorée.
Mais d'origine sortie de boite, les sideways, thunderslot,slot it et évidemment nsr font bien mieux !!!

Surveiller Imprimer