Salut, reproduisant la ligne de départ des 24 heures du Mans 1970, j'ai pu acquérir l'été dernier un kit de la MATRA 650 numéro 30, auprès d'un membre du forum.
Même si de loin elle fait de l'effet,
Je ne suis pas très satisfait de ce kit pour les raisons suivantes :
C'est une rareté mais quand même le prix de revient est bien élevé comparé à un modèle monté style LE MANS MINIATURES.
120 euros + 20 euros de moteur et pièces détachées électriques
L'allure générale est mal restituée, la voiture étant haute perchée sur ses roues ( la carrosserie demande à descendre de 3 mm; si l'on regarde bien les photos d'époque la voiture est bien plaquée au sol )
De côté on voit le châssis apparent ce qui est moche.
Les décalcomanies sont de piètre qualité et il manque par exemple le bandeau rouge du becquet arrière côté pots d'échappements. A faire en peinture..
Le bandeau rouge du museau avant est trop petit (je vais l'enlever et peindre en peinture rouge directement sur le capot).
Au montage, le plot de centrage résine recevant l'ensemble train avant s'est désolidarisé de la carrosserie
Le guide avant a du être travaillé, agrandi pour faire passer l'axe de l'essieu avant..
les axes fournis pour les roues étaient trop gros; j'ai échangé avec des axes SCALEXTRIC compris couronne.
Le pilote a été raboté pour pouvoir s'assoir sur le petit moteur longitudinal.
Alors, j'ai décidé de raboter soit les supports de la carrosserie soit le châssis pour avoir un modèle plus réaliste...je vous ferais suivre des photos plus tard.
Je pense que je vais attendre que LE MANS MINIATURE sorte les MATRA numéros 31 et 32.
A défaut, si je trouve celles çi en kit je sais à quoi m'attendre...
A ce jour pour avoir la grille de départ complète, il me manque les 3 ALFA ROMEO, la LIGIER, la CHEVRON, porsche 910 MRCC et 907, puis la 914 SONAUTO et la ribambelle de 911 fond de grille..
A +