Hello.
Voici ma NSU 1000C de chez Bauer (B4slot) en HO. Ils respectent réellement l'échelle 1/64 et c'est très détaillé. Je vous laisse admirer le Monsieur qui conduit, et les roues dans les ailes.
Le châssis est leur modèle maison nommé "Ultra Low" qui est très fin et étroit. Apparemment il y a des dimensions réadaptées à chaque type de voiture qu'ils fabriquent. Vous pouvez voir que par exemples les pneus sont plus étroits sur la NSU 1000C que la NSU TT.
Il n'y a pas d'aimants d'appuis au sol.
Le comportement sur ma piste AFX :
Le moteur est vraiment un poumon comparé à mes AFX Mega G+. Ça tombe bien vu qu'il doit simuler une bagnole à 65CV et les Mega G+ des monoplaces à presque 1'000CV…
Bauer indique que 12 Volts avec des manettes 120 Ohms sont l'idéal. Je confirme, le feeling aux commandes 120 Ohms est parfait. C'est un bonheur le dosage des gaz.
La carrosserie de voiture années 60-70 associée à un moteur à la puissance discrète donne une belle sensation de réalisme : en sortie de courbe, gaz à fond, la voiture ne "powersilde" pas. Donc on peut attaquer ainsi : gaz à fond en sortie de virage et toute la ligne droite, lâcher les gaz en entrée de courbe puis maintenir un filet de gaz en cherchant la limite d'adhérence juste avant que ça dérape, puis plein pot en fin de virage.
Donc ce n'est pas pour la compétions mais pour rouler sans pression à la maison contre une autre Bauer. J'ai fait une vidéo qui montre le comportement à 12 volts :
Je roule sur un traditionnel circuit AFX et c'est là le truc moins sympa avec ces voitures pas aimantées et aux roues étroites : En dérapage les roues vont crocher le rail électrique et donner un comportement dynamique bizzare. Donc un pilotage en dérapage de type rallye n'est pas vraiment agréable.
Aussi point qui me fait peur : le guide n'est pas une goupille en métal comme les AFX Racing mais en plastique et le diamètre est petit. La question n'est pas "si" ça va casser mais "quand". Après ça s'imprime en 3D facilement je pense.
Aussi le prix ce n'est pas donné mais bon les mecs s'appliquent, font leurs propres châssis, et ne doivent pas écouler beaucoup de leurs voitures vu le public potentiel limité…