Problème puissance entre 2 voies

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 30 décembre 2024 à 14h33

Bonjour à tous
Après plusieurs jours de galère de démontage remontage démontage remontage démontage remontage je me tourne vers le forum en quete d idées, de conseils ou autres...

Mon problème reside ds le fait qu il a une différence de puissance entre mes 2 voies.
A tel point t que cela s entend même à l'oreille, tres clairement.
Je suis en analogique, carrera, 2 voies. Alimentation slotrain 5a
J ai passé les 2 derniers jours à installer des pontages. En tout j ai 5 points d'alimentation en araignée sur un tracé de 22m.
Même en etant une bille en elec cela me semblait pas si compliqué que ça mais la je bloque.
L alim est quasi neuve.
Est ce que cela peut venir d un rail ? Ou plus ?
Qq un aurait il une suggestion?

Merci d'avance.

hakaa
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 30 décembre 2024 à 14h52

Tu as essayé d'inverser les sorties d'alimentation en direction des voies, cela te permettrais d'y aller par élimination.

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 30 décembre 2024 à 15h14

hakaa a écrit :

Tu as essayé d'inverser les sorties d'alimentation en direction des voies, cela te permettrais d'y aller par élimination.

Je teste ca en rentrant ce soir.
Dans l absolu soit cela ne changera rien soit le phénomène s'inverse entre les 2 voies et Dans ce cas grosse galère.

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 30 décembre 2024 à 16h02

FAE a écrit :
hakaa a écrit :

Je teste ca en rentrant ce soir.
Dans l absolu soit cela ne changera rien soit le phénomène s'inverse entre les 2 voies et Dans ce cas grosse galère.

Inversion faite. Bon bah c est la galère qui s'annonce. Le phénomène s'inverse entre les 2 voies.

hakaa
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 30 décembre 2024 à 16h45

Tu sais d'où vient le problème pour le coup, c'est ni tes voies, ni tes pontages. Branche un voltmètre en sortie d'alimentation et compares les 2 sorties.
Avec un peu de chance Slotrain lira ce sujet ou contactes-le.

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 30 décembre 2024 à 16h52

hakaa a écrit :

Tu sais d'où vient le problème pour le coup, c'est ni tes voies, ni tes pontages. Branche un voltmètre en sortie d'alimentation et compares les 2 sorties.
Avec un peu de chance Slotrain lira ce sujet ou contactes-le.

slotrain
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 30 décembre 2024 à 18h29

Vu et en contact !!

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 30 décembre 2024 à 18h31

slotrain a écrit :

Vu et en contact !!

;)