Mes 2 puces O201C1 ne passent pas en blutooth pour être enregistrées

captflame2121
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 4 janvier 2025 à 20h10

Bonjour à tous,

Je démarre dans le slot et comme j'ai un peu de temps j'ai mis une puce O201C1 sur une voiture Hornby.

Je me suis pas planté par rapport à la doc et au tuto de @Biohazardnico1.

J'alimente la puce en 12v et la led s'allume de suite en rouge et ne s'éteint pas, j'ai essayé sur une deuxième puce O201C1 idem .

J'ai regardé le tuto :
https://www.youtube.com/watch?v=ETcEcbQgCxE qui explique comment faire mais je n'y arrive pas .
Il y a un truc que je ne fais pas bien ou je les ai cramées mais j'ai jamais branché à l'envers et toujours 12v DC .

Merci à vous j'aimerais bien pouvoir activer le blutooth pour enregistrer mes 2 puces et ma SCP2.

Message modifié le dimanche 5 janvier 2025 à 10h32 par captflame2121

Aston59
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 4 janvier 2025 à 22h16

Bonjour,
Il est possible de remettre la puce a l'état initial a l'aide d'un aimant en l'appliquant sur le sensor ( je ne sais plus si c'est avec le + ou le -).
Pour l'enregistrement il faut a un moment couper le blutooth du téléphone puis le réactiver. C'était une grosse galère mais c'est possible. Je m'étais écrit une procédure mais je ne la retrouve pas.

captflame2121
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 5 janvier 2025 à 10h08

Bonjour Aston59,
Merci de l'info car sur internet je ne trouve rien du tout pour remettre la puce à zéro, pas de tuto ni de doc. Je vais essayer de traduire la doc en français pour voir si je trouve ce passage mais j'ai un gros doute.
Cdt Flo

Aston59
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 5 janvier 2025 à 10h29

C'est sur ce forum que j'ai trouvé certaines procédures dans des anciens sujets. Pour la finalisation ( la coupure du bluetooth et réactivation) c'est slot it Italie qui m'a donné la réponse.
N'hésite pas a leur envoyé un mail et ils répondent en français. Il est dommage de rencontrer ces problèmes car je trouve que cette puce fonctionne mieux que la sp43.

captflame2121
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 5 janvier 2025 à 10h49

Merci je viens de leur écrire sur Slot It mais il est vrai que j'ai acheté circuits 15 voitures et 3 puces Oxigen alimentations, aimants , 2 manettes SCP2 DIGITAL ... Dongle Oxigen 12 rails digitaux ... PC lap cela fait bientôt 2 ans et là je stagne sans jamais avoir vu avancer une voiture faire 2 tours.
J'ai suivis le tuto de @Biohazardnico1 à la lettre mais ...
Enfin pas mal d'argent et je m'aperçois que sur les forums le digital Oxigen est plus moins suivi et peu de place au débutant .

Message modifié le dimanche 5 janvier 2025 à 12h38 par captflame2121

fred07
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 6 janvier 2025 à 23h06

Salut, je t'ai envoyé un MP
Fred

Lussas Slot Racing 07

fred07
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 7 janvier 2025 à 00h26

Salut, voici la bonne maniere pour l'appairage Cartouche/Puce
Laisses tomber l'appli slot it, le bluetooth etc ect...
NB : Quand ta puce est alimentée elle est toujours allumée et doit le restée.
Tu branches ta poignée, en appuyant sur le bouton du freins (gros rond) l'afficheur t'indique la canal programmé sur ta poignée

Pour les poignées SCP1,2,3 :
Si tu veux changer de canal il faut:
Appuyer en même temps sur Fleche bas et frein et la il s'affiche le canal que tu veux programmer
Le bouton Curve te permet de choisir les unités (0 à 9 ) et le bouton Power trim les dizaines (0 à 1) (visualisé par un point sur l'afficheur) donc 20 canaux au total
Une fois que ton canal est choisi toujours avec fleche bas et frein enfoncés et met la gachette à fond (l'afficheur se met en mode recherche)
Tu poses ta voiture sur le rail et elle doit normalement s'appairer (la led de la voiture clignote), ca peux arrivé que ca marche pas du premier coup, en enlevant et remettant la voiture ca peux aussi fonctionner sinon tu recommences l'operation.
Attention à la polaritée de la puce

Important : une fois que la puce est appairée à la cartouche, le lien est vérouillé, rien ne peux venir perturber l'appairage tant que la poignée est alimentée
si ta poignée est eteinte alors une autre poignée peut venir reprogrammer la puce.
ex: tu roules et un copain veut en même temps programmer sa voiture, pas de probleme
si par contre tu debranches ta poignée et que tu laisses ta voiture sur la piste, l'autre pilote en même temps qu'il appaire sa voiture il appaire la tienne.
L'inverse est impossible 2 poignées pour une voiture

Pour les mises à jours:
L'utilisation de l'application O2Bootloader couplé avec le dongle te permet de gerer les firmwares de toutes les puces, du dongle V3 et V4 et des poignées SCP1,2et 3
Attention, manipuler avec precaution la mise à jour firmwares des cartouches O202 (celle que dois avoir).
Pour moi si tu as le dongle, l'application slot it sur le telephone ne sert que si t'as une SCP3 (pour l'enregistrer)
Une fois les firmwares à jour aucun interré de toucher à ce bordel.
Si t'as un souci appelles moi, je t'ai envoyé un MP
Fred

Lussas Slot Racing 07

Message modifié le mardi 7 janvier 2025 à 00h51 par fred07

fred07
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 7 janvier 2025 à 00h35

Ici le lien pour le O2bootloader
Attention il ne fonctionne qu'avec le dongle connecté à ton port USB
https://slot.it/oxigen/#1716389815040-45137cff-e956
ou la plus direct :
http://slot.it/Download/oXigen/Software/O2BootloaderInstaller.exe

Lussas Slot Racing 07

Message modifié le mardi 7 janvier 2025 à 00h55 par fred07

FastLM
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 7 janvier 2025 à 19h15

Salut,
Je ne sais pas si tu as suivi ce post, mais c'est en le suivant que j'ai fait mon installation O2 sans soucis...
Si ça peut t'aider...
https://www.franceslotforum.com/forum/bien-commencer-avec-oxigen-de-slot-it-1533446.html?pgi=2#is-page

Message modifié le mardi 7 janvier 2025 à 19h16 par FastLM

Surveiller Imprimer