Bonjour et, par la même occasion, bonne et heureuse année à tous.
...donc, j'ai vu de lumière et je suis entré, mais...il y a quand même une raison :
Étant jeune retraité (donc avec du temps maintenant), je me suis plongé dans les vieilleries du grenier (qu'est ce qu'on peut accumuler comme m.... !!!) et je suis tombé sur 2 vieux circuits Carrera Go, celui de mon fils et de son cousin, et là, retour en enfance direct et me voilà en train de les redescendre. Après un rapide essai, tout fonctionne et me voilà en train de réfléchir à faire un plateau sur poulies pour l'installer dans mon établi (ne le dites pas à ma femme, elle croit que je bosse quand j'y suis). Je fonce ensuite devant mon ordi et je commence à chercher ce qu'on peut en faire, je précise que je ne connaissais même pas le mot "slot", et là, misère, des tonnes d'infos (pas toujours claires) et de conseils (parfois contradictoires), puis je tombe sur ce forum et me rends compte que c'est un vrai monde remplit de fous furieux (surtout quand je vois certaines superbes réalisations et le nombre d'heures passées, whaou, chapeau bas) .... me voici donc.
Évidemment, j'ai énormément de questions à poser... que je sais d'ailleurs pas où poster car elles sont très généralistes et vont certainement vous paraître un peu "idiotes", du genre comment améliorer la piste à faible coût pour débuter (type de voitures, manettes etc...). Je précise que je compte bien faire un décor en sus, j'ai tâté au maquettisme plus jeune avec le train Jouef de mon enfance (que j'ai en carton dans le grenier aussi d'ailleurs) et cela me permettrait d'ajouter au slotcar une vieille passion que j'avais mis de côté pendant de longues années. Et pourquoi pas, plus tard, si le vice me prends (quand je vois la réalisation de certains, ça donne vraiment envie), développer cette activité.
Voilà, je pense vous avoir expliqué un peu ma présence parmi vous. J'oubliais... j'ai 60 ans, je suis en Vendée et je pratique la photo et la moto.. au plaisir.
Je vous joins le circuit prévu. Il est dans ma limite de surface disponible au plafond (2m40 sur 0m95)
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Présentation
- Je m'présente, je m'appelle Koniak
Je m'présente, je m'appelle Koniak
Date du message : samedi 11 janvier 2025 à 18h58
lpmc6622
Modérateur
Date du message : samedi 11 janvier 2025 à 20h31
Très sympa cette présentation. Bienvenue !
gilou-971
Modérateur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/10/2010
Piste : Carrera
Nombres de voitures : Trop
Date du message : samedi 11 janvier 2025 à 22h08
bienvenue Koniak et merci pour les voeux et pour cette présentation raffraichissante.
A la retraite à 60 ans et en Vendée, ca va bien pour toi
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
swb
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 13/04/2010
Piste : Toute
Nombres de voitures : 6 ans
Date du message : samedi 11 janvier 2025 à 22h22
Bienvenue a toi sur le forum.
Date du message : samedi 11 janvier 2025 à 22h52
Bienvenue Koniak.