Quentin, Loire (42), 42 ans.

Quentin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 14 janvier 2025 à 11h16

Bonjour à toutes et à tous !

Ca me fait plaisir de m'inscrire à nouveau sur une forum pour la première fois depuis pas mal d'années. Les réseaux sociaux ça va un temps mais on en revient.

Je suis tout jeune dans le slot, en réalité j'y viens via mon fils qui l'a découvert dans une concession Renault qui exposait la nouvelle R5 électrique. ils avaient installé un petit circuit basique vendu en tant que goodies.

Bon évidemment, j'ai commencé par regarder les circuits de base type Carrera Go pour au final me dire que le 132 digital serait plus pertinent pour jouer pus que 5 minutes tous les 15 jours.

Le but est de construire une piste permanente dans la salle de jeu et d'inviter les copains/copines (des enfants et des parents).

J'ai depuis 20 ans une BMW 3.5 CSL de chez Fly dans sa boite jamais ouverte (cause pas de circuit évidemment). J'espère pouvoir la convertir au numérique.

Pour le moment je parcours le forum à la recherche des bonnes idées (et des mauvaises à éviter). Je balaye Youtube également. Et surtout, je passe du temps sur le simulateur Softyroyal.de afin d'imaginer un tracé sympa, fluide, sans trop de virages serrés ni en faire un plat de spaghettis. Je compte y consacrer 1m80 de large sur 3 à 4 mètres de long, avec 2 niveaux par endroit par exemple.

Sinon, à côté je fais de la RC électrique depuis longtemps dans diverses échelles. Je construis actuellement un crawler park qui sera à côté de la piste de slot. On essaye de s'amuser. ;)

Voili voilou, n'hésitez pas si j'ai raté une info essentielle à donner lors de cette présentation et merci à vous d'exister pour aider et partager autour de cet univers qui parait simple de l'extérieur mais qui au final est très technique quand on s'y penche de plus près !

@++

--
Quentin.

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 14 janvier 2025 à 11h30

Bonjour Quentin, Wellcome aussi.
Ben non, tout y est, voilà une belle présentation qui donne envie de communiquer avec toi. On y apprends que tu ne viens pas en étoile filante (On va te retrouver régulièrement ici).
Que tu sais etudier la question (Je ne vais pas commencer avec du 1/43, j'ai la place et je ne vais pas faire un plat de spaghetti. ). Tout ça augure d'un bel avenir de sloteur. Et je serai heureux de répondre à tes questions dans la mesure où j'aurais une réponse pertinante.

oldfred
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 14 janvier 2025 à 12h25

bienvenue

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 14 janvier 2025 à 17h44

Salut à toi
Bienvenu sur FSF, tu trouveras toutes les réponses à tes questions.

swb
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 14 janvier 2025 à 17h50

Bienvenue a toi sur le forum.

hakaa
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 14 janvier 2025 à 18h25

Bienvenue Quentin.

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 14 janvier 2025 à 18h41

Salut Quentin, bienvenue sur le forum. j'adore ta présentation, efficace, complète et elle donne envie de communiquer.
En plus j'apprends qu'une R5 est de nouveau de sortie! En te lisant, j'ai du relire pour vérifier que c'était bien une R5... électrique, mais bon. Faut que je regarde à quoi elle ressemble. Oui, une marque à ressortie une DS qui n'a rien d'une DS! lol
En plus tu fait du RC... et crawler! Cool. J'ai une jeep RC au 1/9 cause dimension des Action Joe. D'ailleurs je rêve de transformer des jeep et tank action Joe en RC.... Faudra peut être que je te contacte. J'y connais pas grand chose, j'ai juste transformé un bateau playmo pirate en RC.
Et naturellement, tu trouvera plus d'astuce et surtout une bien belle équipe de fou sur le forum...
Bon slot

JL63
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 14 janvier 2025 à 18h42

bienvenue de la part d'un voisin du puy de dome

terb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 14 janvier 2025 à 19h06

salut et bienvenue !

Surveiller Imprimer