Tolérance connection Carrera 132

Quentin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 15 janvier 2025 à 15h50

Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance si je pose une question bête, je débute totalement et n'ai pas (encore) trouvé réponse à ma question avec la fonction recherche du forum.

Voilà, j'utilise le simulateur Softyroyal pour essayer de trouver un tracé sympa à inclure dans mon espace de jeu et pour certains tracés, je n'arrive pas "à joindre les deux bouts" comme on dit.

Voici un exemple :

On peut voir une rupture continuité à l'entrée de la ligne droite.

Ma question est : est-ce que les rails ont une légère tolérance pour absorber ce genre décalage et que dans la réalité on pourra toujours connecter l'ensemble sans problème ? Ou est-ce qu'il faut impérativement que ça matche sur le simulateur pour que ça matche en vrai ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés. :)

--
Quentin.

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 15 janvier 2025 à 16h38

Dans ton cas, il n'y a absolument aucun problème pour boucler ton circuit.
La »souplesse » des rails permet de boucler des différences nettement supérieures à celle là.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message modifié le mercredi 15 janvier 2025 à 16h39 par bob_cramer

Quentin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 15 janvier 2025 à 16h41

bob_cramer a écrit :

Dans ton cas, il n'y a absolument aucun problème pour boucler ton circuit.
La »souplesse » des rails permet de boucler des différences nettement supérieures à celle là.

Merci ! Par hasard, saurais-tu jusqu'où la tolérance permet de pousser le bouchon sans altérer le fonctionnement global ?

Ju_bil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 17 janvier 2025 à 15h33

C'est une estimation qu'on fait "au doigt mouillé"

Car ça dépend de pas mal de paramètres ; plus le développé est important, plus tu peux compenser des écarts importants par exemple. A contrario les déformation induites par le dénivelé ne sont pas comprises...
En pratique, on est bien obligé d'admettre qu'on trouvera toujours un moyen pour compenser un ecart inférieur au rail le plus court de la marque utilisée

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Quentin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 21 janvier 2025 à 11h07

Merci beaucoup, ça me rassure un peu.

Surveiller Imprimer