Tolérance connection Carrera 132

Quentin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 15 janvier 2025 à 15h50

Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance si je pose une question bête, je débute totalement et n'ai pas (encore) trouvé réponse à ma question avec la fonction recherche du forum.

Voilà, j'utilise le simulateur Softyroyal pour essayer de trouver un tracé sympa à inclure dans mon espace de jeu et pour certains tracés, je n'arrive pas "à joindre les deux bouts" comme on dit.

Voici un exemple :

On peut voir une rupture continuité à l'entrée de la ligne droite.

Ma question est : est-ce que les rails ont une légère tolérance pour absorber ce genre décalage et que dans la réalité on pourra toujours connecter l'ensemble sans problème ? Ou est-ce qu'il faut impérativement que ça matche sur le simulateur pour que ça matche en vrai ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés. :)

--
Quentin.

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 15 janvier 2025 à 16h38

Dans ton cas, il n'y a absolument aucun problème pour boucler ton circuit.
La »souplesse » des rails permet de boucler des différences nettement supérieures à celle là.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message modifié le mercredi 15 janvier 2025 à 16h39 par bob_cramer

Quentin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 15 janvier 2025 à 16h41

bob_cramer a écrit :

Dans ton cas, il n'y a absolument aucun problème pour boucler ton circuit.
La »souplesse » des rails permet de boucler des différences nettement supérieures à celle là.

Merci ! Par hasard, saurais-tu jusqu'où la tolérance permet de pousser le bouchon sans altérer le fonctionnement global ?

Ju_bil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 17 janvier 2025 à 15h33

C'est une estimation qu'on fait "au doigt mouillé"