Bonjour à tous,
Ne disposant pas d'un espace infini, j'ai longtemps retardé la construction d'un circuit. Après réorganisation complète de mon espace de stockage, j'ai pu libérer suffisamment d'espace dans une chambre (2.65m x 4.70m) pour espérer y installer un petit circuit.
L'implantation de ce circuit doit prendre en compte divers paramètres :
- maintien de l'accès à la fenêtre et à son volet (ouverture/fermeture) ;
- maintien de l'accès au radiateur ;
- maintien de l'accès au lit ; il doit pouvoir être utilisé de façon ponctuelle ;
- et maintien de l'accès au placard.
Par ailleurs, le circuit doit pouvoir, si besoin est, être démonté et les plateaux stockés et/ou transportés.
Enfin, dans la mesure où je souhaite faire tourner des voitures au 1/32e et au 1/24e (BRM groupe 2), pilotées in fine via un contrôleur Slot.It SCP3, j'ai opté pour un circuit Carrera Digital 132.
Au vu de ces contraintes, les projections sur lesquelles j'ai travaillé me permettent d'envisager de construire un circuit d'une longueur légèrement supérieure à 8m (au centre de la piste). Ce circuit en forme de huit est implanté sur deux plateaux de dimensions identiques (1,02m x 2,07m). Un appendice destiné à protéger la base de départ est couplé à l'un des deux plateaux. En vue de l'installation ultérieures de bordures extérieures, un espace d'au moins 110mm est laissé libre à la périphérie de la piste.
Ce circuit basé sur le coffret Carrera "DTM Fast & Fabulous" comprend :
- une pit lane ;
- un double changement de voie à mi-piste ;
- un changement de voie simple de la voie extérieure vers la voie intérieure permettant d'accéder à la pit lane ;
- et une check lane à mi-piste.
Le détail...
Le projet en 3D... Les renforts qui rigidifieront le plateaux n'ont pas encore été modélisés. Pas plus que les trois tréteaux métalliques qui supporteront les plateaux.
Malgré tous mes efforts, je n'ai pas pu refermer correctement le circuit. Le gap me paraît néanmoins gérable ?
Si vous avez des suggestions, des critiques n'hésitez pas à m'en faire part. C'est le premier