Présentation Mbmx

Mbmx
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 26 janvier 2025 à 10h06

Bonjour à tous,

Passionné de slotracing depuis l'enfance, j'ai fait une longue pause de plus de 20 ans avant de retrouver cette passion à la fin de l'année dernière, en reprenant au club de Bordeaux. Je suis particulièrement attiré par l'endurance moderne, les catégories GT, LMP et Hypercar, aussi bien en 1/32 qu'en 1/24.

En parallèle, je m'amuse avec une imprimante 3D, ce qui m'ouvre plein de possibilités pour personnaliser et optimiser mes projets.
Ci-dessous une petite photo de la collection (ancienne, moderne et impression 3d).
Mes voitures
Au plaisir de discuter avec vous sur le forum.

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 26 janvier 2025 à 11h12

Bienvenue sur FSF

Le slot ça rend fou !!!

hakaa
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 26 janvier 2025 à 12h04

Bienvenue Mbmx

oldfred
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 26 janvier 2025 à 13h04

bienvenue

aldac
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 26 janvier 2025 à 14h23

Bienvenue Mbmx.

Quels sont les modèles en impression 3D présents sur ta photo ?...

Antho84
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 26 janvier 2025 à 14h52

Bienvenue

Slot racing Pont St Esprit

Mbmx
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 26 janvier 2025 à 15h48

Merci à tous,

aldac a écrit :

Bienvenue Mbmx.

Quels sont les modèles en impression 3D présents sur ta photo ?...

Les quatre du haut :
- La Ferrari 499P rouge est conçue pour s'adapter au châssis Scaleauto de la 963.
- La Ferrari 499P jaune et la LMP2 "Spike" s'adaptent au châssis Oreca 07 de Slot.it.
- La Porsche type "Rexy" devait s'adapter pour un châssis NSR Porsche 997 (la petite aux couleurs Grello manque sur la photo), mais elle n'est pas fonctionnelle.
Au milieu :
- La Ferrari 296 (à gauche) repose sur un châssis 3D que j'ai essayé de modéliser moi-même, mais il manque de performance.
En bas :
- La LMP2 Alpine s'adapte au châssis Oreca 07 de Slot.it, et la VW type FunCup vert et jaune sur châssis imprimé 3D.
- le châssis de la Toyota GT-One est également imprimé 3D (modèle acheté en ligne) pour accueillir un support moteur Slot.it.

aldac
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 26 janvier 2025 à 17h09

Merci pour ces précisions Mbmx.
Belle "brochette" de créations 3D. Bravo pour la maîtrise de cette technologie qui pourrait sembler - a priori - à la portée de tous... ce qui n'est bien évidemment pas le cas.
Tu auras sans aucun doute l'occasion plus tard de nous montrer tes châssis 3D lorsqu'ils correspondront à tes objectifs.
Bonne continuation.

Jeanluc27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 26 janvier 2025 à 17h30

Mbmx a écrit :

Bonjour à tous,

Passionné de slotracing depuis l'enfance, j'ai fait une longue pause de plus de 20 ans avant de retrouver cette passion à la fin de l'année dernière, en reprenant au club de Bordeaux. Je suis particulièrement attiré par l'endurance moderne, les catégories GT, LMP et Hypercar, aussi bien en 1/32 qu'en 1/24.

En parallèle, je m'amuse avec une imprimante 3D, ce qui m'ouvre plein de possibilités pour personnaliser et optimiser mes projets.

Au plaisir de discuter avec vous sur le forum.

Bonjour Mbmx,
Les sloteurs qui font des impressions 3D de chassis ne sont pas si nombreux. Donc bienvenue au club.
De mon coté je fais des chassis 3D depuis quelques années principalement au 1/24 pour de la carrosserie lexan. Certains de mes chassis participent à des courses au club de Pont Saint Esprit.
Si tu veux faire travailler ton imprimante, je peux t'envoyer des fichiers STL.(je ne sais pas si on peut via le forum).
D'ailleurs, quelle imprimante utilises-tu ? Peux-tu imprimer du filament souple TPU, ce serait bien pour faire des roues avant.
Bon slot.
Jean Luc

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 26 janvier 2025 à 17h39

Salut à toi

Bienvenu sur FSF, belle collection.

Surveiller Imprimer