Oreca 07 Scaleauto avec chassis Sport - question réglage chassis

Mbmx
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 26 janvier 2025 à 10h31

Bonjour à tous,

Je viens de m'offrir une Oreca 07 Scaleauto en 1/24 avec le châssis sport (kit blanc, peint en version AF Corse). Petit bémol : le Super Chrome AK est devenu gris après le passage du vernis AK… dommage, mais tant pis !

Après quelques tours sur la piste bois du club, je dois dire que la voiture est vraiment sympa à piloter. Elle est plutôt réactive, mais mes premières impressions sont qu'elle est un peu lourde et que ça glisse pas mal.

Ma première idée serait de retirer les lests du châssis sport de Scaleauto, mais je ne vois pas comment faire ça proprement. Une découpe à la Dremel risque d'abîmer le châssis, et même une lame de scie me semble trop épaisse. Vous auriez des astuces ou une méthode efficace pour ça ? (Je suis sûrement en train de louper une solution toute simple !)

Et si vous avez aussi des conseils pour bien régler ces châssis Scaleauto sport, je suis preneur. Merci d'avance !

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 26 janvier 2025 à 12h28

Et au club de Bordeaux, Chris and Co ils ne peuvent pas t'aider ?

Le slot ça rend fou !!!

hakaa
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 26 janvier 2025 à 13h23

Le super chrome de ak est peut être bien le meilleur chrome en peinture, mais comme les autres il ne faut pas le vernir.

Mbmx
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 26 janvier 2025 à 14h18

pepe_plus a écrit :

Et au club de Bordeaux, Chris and Co ils ne peuvent pas t'aider ?

Aucun doute qu'ils pourront m'aider lors de mon prochain passage au club. Comme je ne suis pas très assidu, j'espérais trouver une solution avant d'y retourner.
hakaa a écrit :

Le super chrome de ak est peut être bien le meilleur chrome en peinture, mais comme les autres il ne faut pas le vernir.

C'est effectivement ce que j'en apprends. Maintenant, il me reste à trouver comment protéger les décalcos sans altérer l'effet chromé.
Antho84
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 26 janvier 2025 à 14h51

J'ai pas ce genre de châssis mais voilà comment j'essaierai.
Un disque fin sur la Dremel et couper seulement les parties droites (regarde si le disque passe avant) . Ensuite plier le morceau pour casser le dernier renfort qui est dans les courbes.

Slot racing Pont St Esprit

hakaa
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 26 janvier 2025 à 16h04

Mbmx a écrit :

C'est effectivement ce que j'en apprends. Maintenant, il me reste à trouver comment protéger les décalcos sans altérer l'effet chromé.

Le chrome peinture est fragile, tu peints, tu pose le décals et tu déposes le tout dans une vitrine et de préférence au préalable dans une boite vitrine bien étanche.
Si c'est fait pour jouer, pas d'autre choix qu'un chromage industriel pour plastique, métallisation sous vide ou galvanoplastie.

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 26 janvier 2025 à 16h26

Je n'ai pas non plus ce genre de châssis.

C'est quoi comme matière ?
De l'alu ?

Pour les retirer, tu le démontes, tu le poses à plat sur une planchette, une lame de cutter dans les parties droites, un coup dessus avec un petit marteau et c'est coupé.

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer