Alsace Slot !

psychoz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 31 janvier 2025 à 00h29

Bonsoir à toutes et tous,

Moi c'est Psy, expatrié en Alsace dans la magnifique ville de Colmar Et en vrai je suis Haut-Jurassien :P

Au grand désespoir de mon épouse, j'ai craqué pendant les soldes pour un starter kit Carrera en D132.
L'excuse imparable : j'ai un garçon de 6 ans et je voudrais bien qu'on joue ensemble ... En plus, on peut jouer les 3 en famille, et même avec des copains (Je ne suis pas peu fier de l'opération !!!!)
Ma dernière expérience de slot remonte à ... ... Dois-je vraiment dire que je suis né en 1981 ! Pour ceux qui ont connu cette époque, mon voisin (riche) avait un TCR, et on pouvait déjà faire des changement de voie, c'était ouf pour les années 80 !!
Après pas mal d'hésitations et d'heure de lecture, je suis parti sur du Carrera Digital 132.

J'ai tout reçu avec quelques idées de tracé temporaire dans le salon et un projet déjà en tête pour installer quelque chose de plus sérieux dans le garage (où ma femme ne pourra plus garer sa voiture, mais ça, c'est déjà le cas aujourd'hui ^^ !!)
Dès que mon fils aura retrouvé un comportement normal et arrêtera de se prendre pour un ado de 15 ans, je devrais pouvoir enfin tester tout ça (Donc dans 4 ou 5 ans !!!)

J'espère que mon fiston accrochera et qu'on pourra partager cette passion avec vous !

C'est parti pour quelques tours de piste

otolikos
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 31 janvier 2025 à 08h55

Salut Psychoz et bienvenue sur le forum.
Bienvenue en Alsace même si tu as atterri dans le Haut-Rhin. Courage

Ah les années 80-90. La guerre TCR -Tyco. C'était comme Nintendo -Sega.
Fallait choisir en fonction de ce qu'avait les copains et du budget.
Le TCR changement de voie et sa pub à la télé faisait vraiment envie mais bon mes copains avaient des Tyco.

J'espère que tu trouveras le temps pour ton projet et que ton fils accrochera.

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 31 janvier 2025 à 11h26

Salut à toi

Bienvenu sur FSF, tu trouveras toutes les réponses à tes questions pour la construction de ta nouvelle piste.

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 31 janvier 2025 à 12h48

Hello Psychoz le sauvageon Alsacien !Bienvenue sur F,s,F Je suis aussi dans le plus beau département d'Alsace le 68 ! à Logala pas si loin de colmar !

otolikos
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 31 janvier 2025 à 14h38

brad68 a écrit :

Hello Psychoz le sauvageon Alsacien !Bienvenue sur F,s,F Je suis aussi dans le plus beau département d'Alsace le 68 ! à Logala pas si loin de colmar !

Le département où les gens prononcent les noms terminant en « heim » ou « er » en « a ».

Voici une image illustrant le géopolitique locale

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 31 janvier 2025 à 15h13

l'écoute pas ....

hakaa
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 31 janvier 2025 à 17h25

Bienvenue Psychoz.
Et bienvenue dans notre beau département du Haut-Rhin, le plus beau d'Alsace.

otolikos
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 31 janvier 2025 à 21h50

Bon y a des trucs bien à Colmar:

Message modifié le vendredi 31 janvier 2025 à 21h50 par otolikos

hakaa
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 31 janvier 2025 à 22h20

Intéressant.
Tu peux donner des précisions, c'est quoi, un club, une association? ils sont surtout branchés game on dirait, tu as peut être des coordonnées ?

Message modifié le vendredi 31 janvier 2025 à 22h23 par hakaa

otolikos
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 31 janvier 2025 à 22h24

Legend Track

Un article de Slot Car PAssion:Slot Car Passion

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 31 janvier 2025 à 22h29

J'y ai passé du temps sur cette belle piste,il faut que j'y retourne un jours pour passer un bonjour !

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 31 janvier 2025 à 22h47

Ach Bienfenue!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

psychoz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 31 janvier 2025 à 23h13

Merci pour tous ces messages, vraiment sympa l'accueil ^^
J'aurais dû préciser que je suis expat installé en Alsace depuis plus de 15 ans et que mon fils est né à Colmar ☺️

Pour la lutte fratricide 67-68, pour moi, c'est le 678 <3 , même si j'avoue que dire Menele, c'est bizarre !!!

Legend Track est un des facteurs qui m'a fait repenser au Slot, même si quand j'avais visité cette salle il y a quelques années, le circuit était rangé et le couple Lenys se concentrait sur la simulation Bcp moins de charme à mon goût !!!

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 20 mars 2025 à 00h13

Salut Psychoz et bienvenu...
Je suis aussi un expat de Franche comté....depuis au moins 30 ans mais c'est moi qui ai choisi de venir. Et finalement l'Alsace fonctionne bien grâce au Comtois! lol
Je suis de Strasbourg...
Legend track fonctionne bien, j'y ai tourné un peu l'année passé.Et il existe un petit groupe de sloteur qui s'y retrouve le mercredi soir ou à stoswihr, mais là c'est plus dans la montagne.. ou sur le circuit des sapins chez Hubert à remirement
J'espère que l'on pourras se croiser

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 21 mars 2025 à 15h08

Bienvenue à toi Pyschoze
Ah le pretexte du fiston on connait bien ca
Si jamais il ne mord pas à ce hobby c'est pas grave fais toi plaisir tout seul !
Vive le slot

Surveiller Imprimer