Petit rappel pour ceux qui l'ignorent encore, le M.A.M.M est un Musée à l'échelle 1/32 dédié à l'histoire des Ford de compétition circuit. (Pas de voitures de rallye).
Donc le M.A.M.M ferme ses portes. Parce que, pour des raisons sur lesquelles je ne vais pas m'étendre, j'arrête le slot. Pas de place pour une piste à domicile et je ne veux plus fréquenter les clubs de ma région. Je ne vois donc pas l'intérêt de conserver des voitures en statique et puisque je me tourne vers d'autres projets, je considère que le M.A.M.M et ses pensionnaires sont de l'argent immobilisé et de la place occupée pour rien.
Malgré tout le M.A.M.M était mon bébé et je m'y suis beaucoup investi, donc dans l'idéal, j'aurais souhaité voir le bâtiment partir avec une partie de la collection, chez un même collectionneur.
Le problème ; je vois mal comment expédier le bâtiment sans risquer de le voir détruit dans le transport. Il suffit de voir comment sont arrivées, certaines voitures expédiées à la proxy dans les années précédentes.
En clair, il faudrait que l'acquéreur, non seulement soit prêt à acheter au minimum une dizaine d'autos, mais en plus vienne sur place récupérer son bien. Là je ne suis pas naïf, cette collection qui au départ devait réunir les voitures présentes dans mes livres racontant l'histoire de la GT40, n'a sans doute vraiment du sens et de la valeur qu'à mes yeux.
Je me résous donc à démembrer cette belle collection pour vendre les voitures à l'unité.
Mais comme je ne suis pas pressé, je vais procéder de la façon suivante.
D'abord un inventaire de tout ce que le musée contient, plus les projets en cours ou à venir. Si par le plus beau des hasards quelqu'un se porte acquéreur du musée avec une partie des autos, il aura la priorité sur les ventes, mis à part la petite Cobra 289 #98 blanche, déjà réservée pour Fred89, qui en était le propriétaire avant moi.
Si personne n'est intéressé, sans doute le plus vraisemblable, je vendrai les autos les unes après les autres selon mes choix. Elles seront alors proposées dans la rubrique : Ventes Occasion.
A titre d'info, l'argent sera réinvesti dans les projets concernant ma voiture de Trackday. Chaque année, je fais des améliorations ; par exemple cette année, je change l'éclairage avant, feux de route et feux de croisement, je remplace les Xénons par des LED haute luminosité encore plus puissantes. J'ajoute un spliter avant plus typé circuit, pour compenser l'appui de l'aileron arrière en carbone et je vais changer la déco, pour retirer l'un des sponsors qui a fait faillite (Non, pas à cause de moi !) et être plus cohérant avec les deux autres voitures de l'équipe, qui d'ailleurs vont adopter la déco de la GT40 que j'avais envoyé à la Proxy de cette année.
En 2026, je souhaiterai déposer le moteur de 2.2l, pour le remplacer par 2.4l LE5, que je suis actuellement en train de chercher.
Bon on est bien d'accord, ce n'est pas en vendant une quarantaine de Slot, que je vais pouvoir me payer tout ça. Mais ne plus dépenser le budget, que chaque année je consacrais au slot tout en écoulant ma collection, me permettra quand même d'amortir les coûts de quelques-uns de ces projets.
Alors chers amis collectionneurs, à vos souries, prêts ? C'est Parti…
Ah, il y a aussi un sous sol sous le musée...
Et quelques autres pépites, pour collectionneurs fortunés.
Le transporteur Shelby, avait fait l'objet d'un post dans la rubrique Scratch.