Le M.A.M.M est à vendre

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 9 février 2025 à 16h37

Petit rappel pour ceux qui l'ignorent encore, le M.A.M.M est un Musée à l'échelle 1/32 dédié à l'histoire des Ford de compétition circuit. (Pas de voitures de rallye).

Donc le M.A.M.M ferme ses portes. Parce que, pour des raisons sur lesquelles je ne vais pas m'étendre, j'arrête le slot. Pas de place pour une piste à domicile et je ne veux plus fréquenter les clubs de ma région. Je ne vois donc pas l'intérêt de conserver des voitures en statique et puisque je me tourne vers d'autres projets, je considère que le M.A.M.M et ses pensionnaires sont de l'argent immobilisé et de la place occupée pour rien.

Malgré tout le M.A.M.M était mon bébé et je m'y suis beaucoup investi, donc dans l'idéal, j'aurais souhaité voir le bâtiment partir avec une partie de la collection, chez un même collectionneur.
Le problème ; je vois mal comment expédier le bâtiment sans risquer de le voir détruit dans le transport. Il suffit de voir comment sont arrivées, certaines voitures expédiées à la proxy dans les années précédentes.
En clair, il faudrait que l'acquéreur, non seulement soit prêt à acheter au minimum une dizaine d'autos, mais en plus vienne sur place récupérer son bien. Là je ne suis pas naïf, cette collection qui au départ devait réunir les voitures présentes dans mes livres racontant l'histoire de la GT40, n'a sans doute vraiment du sens et de la valeur qu'à mes yeux.
Je me résous donc à démembrer cette belle collection pour vendre les voitures à l'unité.

Mais comme je ne suis pas pressé, je vais procéder de la façon suivante.
D'abord un inventaire de tout ce que le musée contient, plus les projets en cours ou à venir. Si par le plus beau des hasards quelqu'un se porte acquéreur du musée avec une partie des autos, il aura la priorité sur les ventes, mis à part la petite Cobra 289 #98 blanche, déjà réservée pour Fred89, qui en était le propriétaire avant moi.

Si personne n'est intéressé, sans doute le plus vraisemblable, je vendrai les autos les unes après les autres selon mes choix. Elles seront alors proposées dans la rubrique : Ventes Occasion.
A titre d'info, l'argent sera réinvesti dans les projets concernant ma voiture de Trackday. Chaque année, je fais des améliorations ; par exemple cette année, je change l'éclairage avant, feux de route et feux de croisement, je remplace les Xénons par des LED haute luminosité encore plus puissantes. J'ajoute un spliter avant plus typé circuit, pour compenser l'appui de l'aileron arrière en carbone et je vais changer la déco, pour retirer l'un des sponsors qui a fait faillite (Non, pas à cause de moi !) et être plus cohérant avec les deux autres voitures de l'équipe, qui d'ailleurs vont adopter la déco de la GT40 que j'avais envoyé à la Proxy de cette année.

En 2026, je souhaiterai déposer le moteur de 2.2l, pour le remplacer par 2.4l LE5, que je suis actuellement en train de chercher.
Bon on est bien d'accord, ce n'est pas en vendant une quarantaine de Slot, que je vais pouvoir me payer tout ça. Mais ne plus dépenser le budget, que chaque année je consacrais au slot tout en écoulant ma collection, me permettra quand même d'amortir les coûts de quelques-uns de ces projets.

Alors chers amis collectionneurs, à vos souries, prêts ? C'est Parti…

Ah, il y a aussi un sous sol sous le musée...

Et quelques autres pépites, pour collectionneurs fortunés.

Le transporteur Shelby, avait fait l'objet d'un post dans la rubrique Scratch.

L'Alfa 158 F1 est au 1/24 et tout à fait fonctionnelle.

Message modifié le dimanche 9 février 2025 à 16h41 par Alain Craniotakis

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 9 février 2025 à 16h55

hello Alinou très triste que tu quitte le 1/32 !Mais bon tu as d'autres projets,Cool! Sinon dans ton sous-sol il y en à 2 que j'aime beaucoup qui me manque sur la starfield -road !j'espère ne pas rater cette vente !à plus sur le forum et bonne continuation pour toi et ta famille!

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 9 février 2025 à 17h00

brad68 a écrit :

hello Alinou très triste que tu quitte le 1/32 !Mais bon tu as d'autres projets,Cool! Sinon dans ton sous-sol il y en à 2 que j'aime beaucoup qui me manque sur la starfield -road !j'espère ne pas rater cette vente !à plus sur le forum et bonne continuation pour toi et ta famille!

Dis moi celles qui te manquent, sait-on jamais.

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 9 février 2025 à 17h07

Bah allons y !lol le ford galaxie et une thunderbird je pense bon il y en à d'autres mais pour commencer c'est bien,lol

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 9 février 2025 à 17h26

Pour le moment ces deux voitures font parties des modèles les plus exclusifs du M.A.M.M, donc possiblement réservés pour l'éventuel acheteur du musée. Mais si personne ne se présente d'ici quelques semaines, je te mets de coté la Thunder Bird Pace Car, dont tu as les détails ici :

https://www.franceslotforum.com/forum/le-m-a-m-m-restaure-la-pace-car-du-vallo-springs-raceway-1534882.html?pgi=5#is-page

Encore faut-il que l'on tombe d'accord sur le prix (je ne la brade pas Brad ). Pour la Galaxie, elle sera parmi les dernières à partir.

Message modifié le dimanche 9 février 2025 à 17h27 par Alain Craniotakis

hakaa
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 9 février 2025 à 18h05

Pareil, la galaxie me plairait bien pour accompagner ma "Lafayette".
C'est bien triste de mettre fin à la Mamm, mais je te comprends, quand il n'y a plus de motivation. Tout de même, vendre un bébé!

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 9 février 2025 à 18h19

hakaa a écrit :

Tout de même, vendre un bébé!

Avec l'eau du bain !

FastLM
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 10 février 2025 à 07h23

Bien dommage Alain
J'espère que tu reviendras une nouvelle fois....
Et même si tu ne slot plus qu'on te verra quand même de temps à autre sur FSF avec tes délicieux délires
Pour le Mamm je suis bien trop loin de toi, dommage...
Néanmoins si il ne part pas avec le bâtiment, le transporteur shelby et ses 2 pensionnaires me font bien rêver !
Bonne continuation Alain et bonne vente !

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 10 février 2025 à 12h12

FastLM a écrit :

Bien dommage Alain
J'espère que tu reviendras une nouvelle fois....
Et même si tu ne slot plus qu'on te verra quand même de temps à autre sur FSF avec tes délicieux délires
Pour le Mamm je suis bien trop loin de toi, dommage...
Néanmoins si il ne part pas avec le bâtiment, le transporteur shelby et ses 2 pensionnaires me font bien rêver !
Bonne continuation Alain et bonne vente !

Merci pour ton message, ça fait plaisir. Le transporteur, tout comme l'Alfa 158 au 1/24 et la Steam Sprit, feront partie de ventes séparées. Pour le transporteur, il faut noter que les voitures sont des Scalex, d'origine, (jantres mises à part sur la #1) ; de son coté, le camion n'est pas motorisé, je n'en voyais pas l'utilité.

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 10 février 2025 à 14h20

Salut Alain,
Je suis très triste de cette nouvelle,
J'avais bien senti, à travers un ou des posts, que quelque chose,
t'avait ennuyé, ou même plus à Vallauris,
et que cela a provoqué cette décision,
En tous cas, tu resteras toujours un ami,
Dès qu'il fera un peu moins froid, passe prendre l'apéro,
sur notre terrasse rénovée, avec ton épouse,j'y tiens,
@+

Mon circuit

Rangé des voitures

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 10 février 2025 à 17h35

Brifou a écrit :

Salut Alain,
En tous cas, tu resteras toujours un ami,
Dès qu'il fera un peu moins froid, passe prendre l'apéro,
sur notre terrasse rénovée, avec ton épouse,j'y tiens,
@+

Ca sera avec plaisir. Merci pour ton message.

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 20 février 2025 à 07h39

Salut Alain

Toujours triste de voir partir un sloteur comme toi.
Tes échanges sur FSF m'ont toujours plu, mais j'aurai toujours le plaisir de te relire.
Encore bravo pour tes textes, je te souhaite beaucoup de réussite dans tes nouveaux projets.
Bon courage pour la suite.

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 20 février 2025 à 07h41

Alain,
J'ai oublié la P68 Alan Mann, serait à sa place dans mon garage.
Bonne journée à toi

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 21 février 2025 à 10h13

Ric a écrit :

Salut Alain

Toujours triste de voir partir un sloteur comme toi.
Tes échanges sur FSF m'ont toujours plu, mais j'aurai toujours le plaisir de te relire.
Encore bravo pour tes textes, je te souhaite beaucoup de réussite dans tes nouveaux projets.
Bon courage pour la suite.

Alain, je ne peux que m'associer au message de Ric, et bonne chance pour tes nouveaux projets.

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 22 février 2025 à 16h56

Bonjour à Ric et Louise,
Merci pour vos messages, qui me vont droit au cœur.
Ric, pour l'instant, comme je l'avais dit plus haut, aucune voitures du musée ne sera vendue, tant que je n'aurai pas une offre pour le musée lui même, parce que, si qq se porte acquéreur du musée, il aura la priorité sur le choix de toutes les voitures de la collection Ford. Ceci exclue les voitures de marque différentes, Lotus, Austin Healey, et autre qui seront prochainement proposées à la vente sur ce Forum.
Bonne nouvelle, j'ai reçu un début d'offre pour le Musée lui même, qui sait, elle sera peut être confirmée prochainement, à suivre.

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 23 février 2025 à 08h38

Salut Alain

Pas de problème, c'est tout à fait normal.
Je croise les doigts pour que que cette vente de ton musée se réalise dans les meilleures conditions.
Bonne journée à toi

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 23 février 2025 à 09h29

Alain, tu conserveras tout de même ton compte ici pour y faire de temps en temps quelques interventions ?

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 23 février 2025 à 16h50

Bonjour Tieum,
Je ne suis pas encore parti, comme je l'ai déjà mentionné, il va me falloir au moins un an pour liquider ma collection, donc la moitié n'a pas encore été assemblée.
De plus je pense aussi me lancer sur quelques projets "Steam Punk" dont un ou deux véhicules du style "Mad Max Road Fury", si toutefois cela manifeste un certain engouement de la part du forum.
Au passage, l'argent des ventes du M.A.M.M sera réinvesti dans mon projet "Track Day", sur le quel j'ouvrirai un post ayant aussi pour but de lancer des vocations. Encore une fois, je ne poursuivrai la rédaction de ce post que si ça intéresse.
Donc, je n'ai pas encore quitté définitivement ce forum.

hakaa
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 23 février 2025 à 17h57

Le steampunk peut être sympa si bien fait, faut maitriser les effets de peinture. Dans mon cas je trouve pas cella évident.

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 23 février 2025 à 18h47

hakaa a écrit :

Le steampunk peut être sympa si bien fait, faut maitriser les effets de peinture. Dans mon cas je trouve pas cella évident.

Bonsoir Hakaa,
En fait j'ai déjà pratiqué comme ci-dessous :

Surveiller Imprimer