Arc Pro, diverses questions et problèmes

JetSeb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 12 mars 2025 à 14h58

Bonjour,

J'ai à l'heure actuelle un circuit non permanant alimenté par un Arc pro .
J'ai fait en sorte de tourner en digital dans un sens et en analogique dans l'autre (histoire de ne pas être trop embêté par des aiguillages taquins).

Jusqu'ici tout va bien, mais en grattant un peu quelques problèmes arrivent :
1 - l'arc pro ne compte les tours que dans un seul sens en digital ( et bien entendu il le fait dans le "sens analogique"). Je pensais inverser la polarité de l'arc pro pour palier à ce problème. Avez vous déjà eu ce problème ? Avez vous utilisé une solution "sans soudure" ?

2 - Avec l'arc pro en analogique mes voitures digitales sont inconduisibles, toute la puissance arrive dès la moindre pression sur la gâchette alors que ce problème n'arrive pas avec une base sport. Donc idem avez vous eu ce problème et avez vous une solution ?

3 - Certaines voitures celles du coffret C1374 sont difficiles à contrôler (sans aimant et sans modifier la courbe d'accélération sous Magis Arc l'étalement de la puissance est mauvais) alors qu'il n'y a pas de problème avec celle de mon coffret C1201 (différence entre puce classique et puce DPR ?)

Merci de m'avoir lu.

Sébastien

Message modifié le mercredi 12 mars 2025 à 16h21 par JetSeb

JetSeb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 13 mars 2025 à 11h35

Je m'auto réponds, ca pourra peut être servir à d'autre.

Concernant le point 1, l'arc pro est conçu pour de telle façon qu'il ne compte que dans un sens en digital. Il compte par contre dans les deux sens en analogique (mais il n'y a pas de commutateur pour inverser la polarité donc sans bidouille on ne peut tourner que dans un sens)

Pour l'instant j'ai simplement inversé la polarité au niveau des rails et "changer de sens" l'arc pro. J'ai le résultat attendu, le sens de "comptage des tours" en digital est opposé au sens de circulation en analogique.

Surveiller Imprimer