Quelle matériaux pour "noyer" un rails Scalextric ??

stan77
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 12 mars 2025 à 21h02

Bonsoir à tous,

Un rail Scalextric ayant une épaisseur de 8mm, quel matériaux utilisez-vous pour "noyer" (si je puis dire) ce rail et que la piste soit au même niveau que mon plateau ??
(pas facile à exprimer ma question..)..
Le médium n'existant pas en cette épaisseur, comment faire ??...

hakaa
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 12 mars 2025 à 21h48

Si tu tapes enseigniste sur google, tu trouve le plus proche de chez toi, tu t'y pointes après 18 h et tu fouille dans leur benne. Cette profession travail beaucoup avec le "forex" (pvc) en 3mm et 5mm et ils en jettent beaucoup, ce matériaux ce travail très bien, ce coupe facilement au cutter et ce peint très bien. Tu vas peut être trouver de grandes chutes en 5mm et de plus petites de 3mm qui te serviront de cales, ou inversement ( 3+5=8). C'est pas du pipo que je te racontes, j'ai déjà trouvé des panneaux de 1,5 x 3 mètres avec des erreurs d'impressions mis à la benne.

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 12 mars 2025 à 22h38

salut,
moi j'ai utilisé deux choses pour ces 8 mm : certaines bordures peu larges faite en MDF 10mm, puis j'ai poncé pour tomber à 8mm.
Et la majorité faites avec du contreplaqué : du 5mm, sous lequel j'ai des cales en contreplaqué de 3mm

Message modifié le mercredi 12 mars 2025 à 22h38 par tieum357

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 13 mars 2025 à 00h56

Un truc que j'ai utilisé il y a très longtemps.

Ca évite des découpes un peu longues s'il y en a beaucoup.
Tu places sur ton support de piste une épaisseur de sac poubelle découpé.
Tu protège le bord de la piste avec du scotch à peinture.
Tu découpe au cutteur un carton avec vaguement la forme dont tu as besoin et tu le mets en place.
Tu remplis la différence d'épaisseur pour arriver au niveau de la piste avec du plâtre ou du map.
Un simple coup de papier de verre ensuite si besoin.
Grace au sac poubelle il n'est pas collé donc on peut le retirer facilement.

Le slot ça rend fou !!!

FastLM
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 13 mars 2025 à 07h00

Moi j'ai utilisé des cales de contreplaqué de 5mm et j'ai fait mes bordures avec du carton d'art de 3mm que tu trouves dans tous les magasins de loisirs créatifs.
Et juste parce que ça fait mal aux yeux, si tu pouvais corriger les fautes d'aurtogrraffe de ton titre....

Message modifié le jeudi 13 mars 2025 à 07h05 par FastLM

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 13 mars 2025 à 09h53

moins compliqué si vous trouvez sur ma dernière petite piste mdf de 8 mm poncé

Message modifié le jeudi 13 mars 2025 à 10h53 par GACHETTES

Surveiller Imprimer