Amis de la fente bien le bonjour,
Scrutant votre super forum depuis bien des années à la recherche de différentes infos que j'ai (presque) trouvé à chaque fois, je me décide enfin à franchir le pas et m'inscrire afin d'apporter moi aussi ma maigre contribution.
Pour mon profil: la cinquantaine, passionné de sports mécaniques, j'ai 2 passes temps favoris: moto et slot
Le slot, c'est une vraie frustration de gosse: je rêvais d'un beau et grand circuit quand j'étais minot, mais mes parents ne m'ont pas suivi (comme pour la moto d'ailleurs). Du coup, en 2005, pour le délire, mes beaux parents m'ont acheté un circuit rally Ninco pour noël, et de là, tout est parti: j'ai redécouvert cette discipline qui avait bien évolué depuis les 70's. On pouvait changer les amortisseurs, les moteurs, les courroies... et quelles finitions avait ces magnifiques bolides au 1/32 !!! C'est parti en cacahuète à ce moment là: Le circuit en 8 a pris un peu de grandeur (jusqu'à plus de 30m), puis est arrivé l'air du digital: Ninco toujours.
Voilà, donc ca fait 20 ans que ça dure: c'est ce que j'appelle mon sport sur circuit hivernal (aux beaux jours, la moto prend le relai). Aujourd'hui, avec l'évolution du digital, je lorgne pas mal du côté d'un "petit artisan" qui commence à bien faire sa place dans notre milieu et qui loge pas très loin de chez moi: Sillage Racing.
Le projet du moment est donc de passé sur sa nouvelle base digital/numérique avec poignées sans fil, et d'adapter tout ça à mes rails Ninco. Le graal serait le BLST mais niveau finance on est sur un autre monde et j'ai déjà mon autre passion qui me coute un peu (beaucoup). Il faut savoir faire des choix
Ca sera tout pour le moment, au plaisir d'échanger avec vous sur notre belle passion d'enfants agés