les pistes du club Cirso32

cheetah31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 6 avril 2025 à 10h39

Le club de la région Toulousaine a du déménager suite au changement de municipalité a Léguevin en 2020 .
Apres de nombreux errements , nous avons enfin trouvé asile dans la charmante cité de Venerque ,
située au bord de l'Ariège a une quinzaine de kilomètres au sud de la métropole régionale

La mairie nous a alloué en février 2023 un groupe de préfabriqués de type Algeco dans un état de décrépitude avancé
Sur les 18 modules de cet ensemble , nous en occupons 11 , soit approximativement 200 m2,
les 7 autres étant occupés pour le stockage des décors d'une troupe théâtrale .

Les membres du club ( surtout 3 d'entre eux ) ont tout refait : l'électricité en priorité car c'était une exigence de la Mairie
mais également les peintures , les ouvrants , les sols , le plafond , bref absolument tout jusqu'à s'attirer des félicitations de la Mairie
Apres 18 mois de travaux , essentiellement plus de 60 samedis , Nous étions enfin prêts a ouvrir début septembre 2024 .

L'inauguration fin octobre a été un véritable succès , suivi par l'organisation d'une course amicale avec nos amis de Tarbes et de Neuvic
en F1 Policar et en Da-Vic ( si , si , c'est possible d'y mettre une puce , on l'avait déjà fait à Rennes ... )

Le point d'orgue de l'implantation de notre association dans la commune fut l'organisation du premier GPV qui a eu lieu le WE du 25 janvier
et auquel ont participé environ 120 pilotes . On ne vous remerciera jamais assez pour votre venue a cette course qui en était a sa dixième Edition
et dont vous trouverez , pour ceux que çà intéresse , un résumé filmé sur notre facebook .

Notre club est maintenant riche de 40 membres qui ont pour la plupart suivi le déménagement du club
malgré la quarantaine de kilomètres qui éloignent Venerque de Léguevin .

Voici quelques photos de nos installations :

Une première salle abrite notre piste bois équipée Da-Vic de 4 voies et demi .
Et demi ? oui car il y a des pistes de ramassage partout afin d'avoir vraiment 4 pistes de roulage en Da-Vic

La deuxième grande salle abrite 4 pistes dont une deuxième piste 4 voies en bois
Cette piste a une longue histoire que je vous raconterais peut être un jour
Elle est très agréable a rouler , sans piège , bref une vraie piste de slot "a l'ancienne"

Enfin 3 pistes rallye différentes :
une rallye "asphalte" en deux voies Scalex classique :

une rallye "ambiance neige" en Ninco 1 voie

et enfin une rallye "Dakar" dans le but de s'entrainer pour l'évènement qui aura lieu fin septembre du coté de Perpignan .

Voila , si vous avez envie de nous rendre visite , nous sommes ouverts tous les mardis soir et les samedi après midi .
Pour vous rendre au club , un tuto est disponible sur notre forum a cette adresse :

https://www.cirso32.com/t2363-venir-au-cirso-32-a-venerque

A très bientôt .
Slotistiquement
Cheetah

Message modifié le dimanche 6 avril 2025 à 10h45 par cheetah31

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : dimanche 6 avril 2025 à 12h15

Bravo le CIRSO32, et encore un énorme merci pour ce premier GPV : on reviendra

@+
Fred

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 6 avril 2025 à 18h28

Ha oui Gégé, raconte l'histoire de la 4 voies !

Elle ressemble quand même beaucoup à l'ancienne piste de Pavilly et qui a pas mal voyagé...

Le slot ça rend fou !!!

cheetah31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 6 avril 2025 à 19h21

Oui , oui , c'est elle
elle a transité , je crois du coté de Champagne sur Oise avant de partir pour la région de Limoges chez les petits bolides du Limousin
avant d'être récupérée par un groupe de Britanniques qui avaient comme projet de monter un club en Dordogne .
ils n'ont jamais trouvé de local et la piste après deux ans de stockage dans une grange "sèche" a du être déménagée ,
le propriétaire de la grange voulait transformer son local en chambres d'hôtes ....
L'ultimatum était pour fin septembre 2024 , mon copain Graham m'a alors demandé si je voulais la récupérer .... et la voila à Venerque
Je ne suis pas peu fier d'avoir sauvé ce bout de patrimoine slotique ...
Entre temps , deux "rallonges" droites avaient été construites ( par qui ? ) afin de la rallonger .
Notre local se prêtait parfaitement à son installation en version "longue" , nous n'avons donc pas hésité .
Pépé , tu viens l'essayer quand tu veux .

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 6 avril 2025 à 22h17

Ho mais t'inquiète, u jour je viendrai même pour les essayer toutes !!!

Le slot ça rend fou !!!

Bbr6704
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 7 avril 2025 à 15h30

Eh bien, c'est un bel éventail de pistes ça,bien grandes, et différentes les unes des autres, ça doit être bien sympa à rouler tout ça!

Et le local a l'air très bien lui aussi, bravo!

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 8 avril 2025 à 13h59

Très bien d'avoir pu recupérer cette ancienne piste de Pavilly
J'y allais à l'époque, et c'est vrai qu'elle était sympa à rouler, avec un peu de tout comme slot...

LaTortue78
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 9 avril 2025 à 07h42

Superbe local et de très belles pistes. Bravo

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 9 avril 2025 à 11h14

Pour m'y être rendu en janvier, je peux dire que les pistes sont superbes et le local magnifique. Le travail abattu par les membres du Cirso pour réhabiliter les locaux est impressionnant. Beau travail d'équipe !

Surveiller Imprimer