Les Porsche Fly à moteur arrière

Bbr6704
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 7 avril 2025 à 17h53

Bonjour,
Toujours à la recherche de nouvelles informations sur des voitures que je ne connais pas, j'aimerai bien avoir vos retours/impressions sur les Porsche 911 / 935, etc. de Fly, avec le moteur situé derrière l'axe des roues arrières.
J'aime bien le concept, dans le sens où c'est proche conforme aux voitures dont elles s'inspirent, et que ça fait une configuration qui change des in line ou angle winder, notamment.
Mais voilà, sur la piste, et sans aimant, qu'est-ce que ça donne?
L'idée est elle aussi bonne que sur le papier, ou bien raté, ça donne des autos délicates à piloter, voire pas terribles du tout?
Et en cas d'achat neuf, faut-il prévoir de grosses amélioration pour les faire tourner sur une piste domestique, ou est-ce que ça peut aller en sortie de boîte, ou avec peu de modifs (tresses, guide, pneus arrière)?
Merci d'avance pour vos réponses, pourquoi pas accompagnées de photos.
Bonne soirée.

hakaa
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 7 avril 2025 à 19h09

Dans l'actuelle proxy deux 911 sont dans cette configuration. Tu devrais jeter un œil aux compte-rendus.

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 7 avril 2025 à 19h23

Salut, oui ça roule bien même d'origine si l'on prend un peu le temps de si attarder après tout dépend de ta base de comparaison…

A noter que Revoslot va bientôt sortir des Porsche aussi.

Bbr6704
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 7 avril 2025 à 19h35

hakaa a écrit :

Dans l'actuelle proxy deux 911 sont dans cette configuration. Tu devrais jeter un œil aux compte-rendus.

Oui, c'est ce qui m'a fait les découvrir.

Je suis la proxi, mais je veux bien d'autres avis sur ces autos.

Bbr6704
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 7 avril 2025 à 19h37

forza_alfa a écrit :

Salut, oui ça roule bien même d'origine si l'on prend un peu le temps de si attarder après tout dépend de ta base de comparaison…

A noter que Revoslot va bientôt sortir des Porsche aussi.

OK, s'y attarder genre réglages/mise au point ? Sans trop changer de pièces?

Pour les Revoslot, je les aime bien comme autos, mais j'imagine qu'elles auront un moteur anglewinder comme les autres groupe 2, ça m'intéresse moins du coup...

helmut
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 7 avril 2025 à 20h16

si je peux me permettre .....
les Porsche d'origine Fly sont de très bonnes autos sans aimants .
J'ai roulé il y a longtemps avec les pneus d'origine sur de la piste Ninco et ça marchait très bien .
Néanmoins et à peu de frais voilà les modifs que je te recommande :

1) tu vires les tresses d'origine pour mettre des tresses fines genre NSR
2) tu vires les pneus avant pour en mettre des plus fins avec une adhérence " zéro" Je pense qu'il en existe dans les gammes des fabricants d'aujourd'hui au pire tu passes tes pneus d'origine à la super glue pour oter toute adhérence
3) selon ta piste tu remplace éventuellement tes pneus arrières
4) et là c'est le point le plus important à mes yeux : cale bien ton train arrière et vérifie que rien ne touche sous les ailes et que ton pignon ne vienne pas bouffer ton pneu
c'était un souci récurrent sur ces autos . Tu fais un gentil rodage de tout ça , tu fixe bien ton moteur ( colle à chaud par exemple ) et zou ça doit rouler .
Ah ...si .....à l'arrière , vérifie que tes jantes soient nickel et fixe les sur l'axe avec un point de super glue aussi . Les jantes plastiques avaient tendance à mal tenir .
alors il est bien entendu que cela n'a rien a voir avec les avions modernes mais ça permet de bien se marrer à moindre frais ( ce qui n'est pas négligeable quand tu vois le prix des pièces)
Bien que , une bonne Chevron Fly GB Track préparée à minima est bien capable d'aller foutre une rouste à une auto bien plus récente ...
Les 917 sont les plus faciles à régler , les 908 vont très bien aussi , les "moins faciles" ( et encore ...) se sont less 908/3 et encore , ça se pilote aussi très bien .
Bon ce n'est que mon avis hein , tu en fais ce que tu veux , mais sincèrement je n'ai que de bons souvenirs avec ces autos .

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 7 avril 2025 à 21h19

bon ben vu que Helmut a tout dit, j'ai rien à ajouter. Même le commentaire sur la Chevron je suis d'accord, c'est dire!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 8 avril 2025 à 09h20

Tout est dit, tu peux éventuellement aussi coller le moteur et les palier avec de la bicomposant, ça évitera que le châssis ne casse avec le temps et les vibrations.

helmut
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 8 avril 2025 à 12h57

Forza Alfa >>>>> ah oui bien sûr : coller les paliers en même temps que le moteur . leur mettre une micro goutte d'huile aussi ( huile type Faller train qui convient aux plastiques puisque les paliers Fly sont en plastique)
tant que j'y pense vérifier que le pignon tient bien sur l'axe moteur . Sinon faire son réglage puis immobiliser à la cyano. leger graissage à la graisse Parma pendant le rôdage histoire que tout cela soit bien "fluide" et silencieux
bref que des petites choses faciles et économiques

Bbr6704
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 8 avril 2025 à 14h11

Merci pour vos retours, et en particulier, merci Helmut.

Tu as l'air de bien aimer les Fly, pour l'instant je ne les connais pas, mais ce n'est a priori pas la marque qui semble être la plus aimée par ici... Il faudra que j'en essaie une un jour pour voir.

Je vais vraiment réfléchir à ces Porsche à moteur arrière, ça me tente bien.

Et à piloter, ce n'est pas trop survireur avec tout les poids à l'arrière?

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 8 avril 2025 à 14h50

J'ajouterai une chose : il y a souvent trop de jeu latéral sur l'axe arrière.
J'explique au bout de ce lien ma méthode bon marché pour le réduire

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 8 avril 2025 à 15h26

lpmc6622 a écrit :

J'ajouterai une chose : il y a souvent trop de jeu latéral sur l'axe arrière.
J'explique au bout de ce lien ma méthode bon marché pour le réduire

Tout à fait d'accord, je fais la même chose mais avec un emporte pièce et réutilise des vieilles cartes plastiques.

helmut
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 8 avril 2025 à 15h40

si j'aime ces autos c'est simplement que lorsque je me suis remis au circuit routier , les espagnols remettaient l'activité sur les rails , et on avait , avec Fly et Ninco , par exemple , enfin des autos simples , efficaces et surtout assez belles et réalistes .
Il n'y avait pas encore tous ces avions de chasse qui sont pléthores aujourd'hui .
Et il fallait qu'on fasse avec leurs qualités et ...leurs défauts .....qu'on arrivaient à corriger sans y mettre des fortunes au fur et à mesure qu'on commençait à connaitre ces bagnoles ...
J'ai vraiment de bons souvenirs de bastons assez épiques avec les copains entre 917 , Ferrari 512 et autres Chevron.....
Elles étaient costauds , simples , efficaces.
Aujourd'hui tu mets au point ta petite bagnole quasiment comme une vraie ...ça m'emmerde et je suis un piètre metteur au point en plus !!
Plus tard sont arrivés tous les fabricants de pièces "racing", de chassis , de jantes , de pneus , j'en passe et des meilleures... qu'on pouvait adapter , puis les fabricants de slotcars ultra performantes etc etc ..... J'ai souvenir des 1eres Slot It ou des 1eres NSR , c'était le jour et la nuit ...mais je n'ai rien contre hein , qu'on soit bien d'accord ...C'est juste chacun son truc quoi ..peut être aussi que je suis un soupçon nostalgique ....

jowell
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 8 avril 2025 à 15h51

J'aime bien aussi les Fly. J'ai une centaine de toutes sortes. Même les moteurs avant roulent bien. C'est sur ce ne sont pas des avions de chasse par rapport aux plus récentes.
Mes Porsche 911.

Message modifié le mardi 8 avril 2025 à 15h54 par jowell

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 11 avril 2025 à 18h38

Bonsoir,

Vrai qu'elles sont bien craquantes ces 911 Fly !!!

Après, elles existaient aussi en Fly Racing, là on est sur un moteur en ligne. Par contre, aucune modif à faire pour rouler, elles sont même livrées sans aimant !

+++

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

jm2Rn
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 12 avril 2025 à 09h04

Tout pareil qu'Helmut.
Aux débuts du club on faisait avec les moyens du bord. Trouver une voiture avec des jantes bien rondes et bien montées c'était déjà très bien !
On a eu une catégorie Fly à moteur avant aussi. Dans laquelle je faisais rouler une Porsche à moteur... arrière.
Un peu de lest bien placé aidait aussi pas mal sur la Ninco bosselée.

[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]

Surveiller Imprimer