Bonjour à tous,
À force de naviguer sur ce forum depuis une quinzaine de jours, j'ai l'impression d'écouter aux portes. Ma présente inscription vaudra donc comme plaidoirie lors du jugement dernier. En attendant l'ultime slot, j'ai donc acheté dernièrement, après moult hésitations et donc également de consultation de divers topics d'ici même, un circuit Carrera 132 digital – celui qui propose 3 voitures et qui était à bon prix sur EBay DE, le dénommé « Spirit of speed ». Le but est uniquement à usage de loisir : s'amuser, s'évader totalement quand l'envie se fait sentir. À ce titre, j'ai navigué durant une décennie dans le modélisme ferroviaire, où il y a encore quelques années, tout comme dans le slot, les partisans de l'analogique et ceux du digital s'affrontaient cordialement. Je tiens à préciser que je n'ai jamais fait du pur modélisme avec décor léché et détail respectueux. Comme précisé, je me contentai de regarder les trains passer, bien que je sois né sous le signe de la Balance et non de la Vache, avec beaucoup de rêverie à l'écoute des tchou-tchou des vapeurs et de leur fumée. Après l'échelle du N, puis du Ho, puis du O, et enfin du G, au 1/24 la place a manqué dans le grenier – celui-ci étant, du moins en ce qui me concerne, l'oasis de la maison où ma charmante épouse, armée de son aspirateur et de ses bons conseils de rangement, ne vient pas briser mes songeries. Du slot, que l'on nommait circuit 24 dans mon jeune temps, je garde les souvenirs des crises de rire et de ma parfaite mauvaise foi de perdant lors des parties avec mes frères sur un circuit Jouef. Plus tard, également des moments adorables avec mon fils avec un TCR, puis un Scalextric. C'est en parlant avec mon fils à travers WhatsApp que nous nous en sommes remémorés et que l'envie m'a pris de gouter à nouveau au plaisir du circuit routier. Parmi les multiples raisons de choix pour le Carrera digital figure l'avantage des voitures fantômes lorsque l'on est seul à jouer – mon cas donc. Je reviendrai vers vous, entre autres questions, pour des conseils sur le circuit, sur planche, car plus on est vieux et plus la terre est basse, comme dit l'adage, de manière à le fixer réellement après modifications suivant vos judicieuses observations. J'espère ne pas avoir été un peu trop long dans ma présentation. Ma mère était concierge, ce qui justifie mon côté pipelette – mais là, je plaide encore !
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Présentation
- Présentation d'un apprenti sloteur de grenier.
Présentation d'un apprenti sloteur de grenier.
Date du message : dimanche 13 avril 2025 à 17h16
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : dimanche 13 avril 2025 à 17h33
Bienvenue ici Pierre et merci, merci encore et encore merci pour cette plume vivifiante teintée juste ce qu'il faut d'humour et de second degré. Non, ce n'était pas trop long, je suis reconnaissant à ta maman de nous avoir mis au monde un pareil conteur.
MxBoy
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/02/2022
Piste : CARRERA
Nombres de voitures : Trop
Date du message : dimanche 13 avril 2025 à 18h24
Bienvenue ici Pierre!
marc
swb
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 13/04/2010
Piste : Toute
Nombres de voitures : 6 ans
Date du message : dimanche 13 avril 2025 à 19h40
Bienvenue a toi sur le forum.
SEB72
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 25/10/2021
Nombres de voitures : 62
Date du message : dimanche 13 avril 2025 à 20h06
Bienvenue Pierre.
Et très belle présentation
Vil-Brekin
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/11/2009
Piste : Sillage R
Nombres de voitures : 90
Date du message : dimanche 13 avril 2025 à 20h38
Bienvenue l'ami.
Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?
Jchri
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/03/2022
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : dép67
Date du message : dimanche 13 avril 2025 à 22h01
Salut Pierre,
bienvenu à toi et merci pour ces lignes...
Je me permets une précision... en lisant que tu avais choisi un circuit carrerra digital pour le coté voiture fantome, je comprends. Mais j'ajoute que ce système existe depuis bien longtemps et bien avant le digital. je l'ai sur une piste Scalex classic. Et oui, nos ancien avait déjà tout inventé avant l'arrivée des puces.
Bbr6704
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/02/2024
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : 12
Date du message : dimanche 13 avril 2025 à 22h14
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Quelle belle présentation empreinte de poésie.
Et surtout bon slot!
SEB72
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 25/10/2021
Nombres de voitures : 62
Date du message : dimanche 13 avril 2025 à 22h14
Bienvenue Pierre.
Et très belle présentation
Ric
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/03/2022
Piste : Carrera
Date du message : mercredi 16 avril 2025 à 08h29
Bienvenue à toi dans le monde merveilleux du slot.
Tu trouveras toutes les réponses à tes questions pour ta future réalisation.
J89
Jedï d'honneur
Date du message : mercredi 16 avril 2025 à 08h36
Welcome et merci de cette belle présentation qui ne se résume pas a 3 phrases
J'ai plongé il y a 15 ans après 30 ans d'abandon de mon circuit et ne suis pas ressorti du bain du slot depuis.
L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.
FRANCK89
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/10/2020
Piste : SCALEXTRIC
Date du message : mercredi 16 avril 2025 à 11h18
+1 !
Bienvenue à toi Pierre et belle présentation, merci ! De quelle région es tu ?
LittleBen
Maitre Jedï du Slot
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/06/2013
Piste : Sillage
Nombres de voitures : F40LM
Date du message : mercredi 16 avril 2025 à 20h50
Merci pour cette belle présentation et bienvenue sur le forum!
LittleBen
Date du message : jeudi 17 avril 2025 à 19h11
Merci à tous !
Pour répondre à FRANCK89 je suis des Côtes d'Amor, au Centre Bretagne, du côté de Plémet près de Loudéac.