Bentley 3L sport 1924 Lemans Georges Turner

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 23 avril 2025 à 11h12

Tout en écrivant, il m'est revenu que l'an dernier la Bentley de 1924 avait traversé la Manche pour venir par la route au Mans célébrer le centenaire de sa victoire.
Comme j'y étais, j'avais pris quelques photos de la belle dans sa boîte au Musée (voir ci-dessous). Vous trouverez aussi sur internet des photos et des vidéos de cette Bentley lors de ce voyage…
Et donc il semble bien qu'elle ait été noire. Je comprends que la raison est qu'elle a été engagée à titre privé par l'équipe Duff & Aldington, les inscriptions sous la bannière Bentley Motors Ltd ne commençant qu'en 1925. Voili voilou…

Message modifié le mercredi 23 avril 2025 à 15h33 par lpmc6622

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 23 avril 2025 à 11h23

Effectivement, il y avait aussi cette commémoration des 100 ans de la vixctoire de cette bentley. J'avais vu un reportage sur ce sujet et une vidéo de son voyage de France à l'Angleterre...
merci lpmc de me le rappeler! Et donc tu y étais, Génial!

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 23 avril 2025 à 15h03

Voici avec les grilles posées...Selon l'angle cela donne un aspect différent.
Les pattes sont réalisées avec de fines aiguilles coupés et l'ensemble est collé avec du microkristal qui devient transparent au séchage et donc "invisible" ou presque.
J'aime bien... prête pour la course.
Ah! Un détail, à cette époque, il y avait obligation de rouler avec la capote fermée lors des premiers tours, puis de l'ouvrir. Une sorte de teste et montrer que la voiture pouvait rouler parfaitement avec sa capote. De la Com avant l'heure. Vous l'avez compris, je l'ai donc représenté lors des premiers tour de course...

Message modifié le mercredi 23 avril 2025 à 19h13 par Jchri

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 23 avril 2025 à 17h45

Jchri a écrit :

Ah! Un détail, à cette époque, il y avait obligation de rouler avec la capote ouverte lors des premiers tours, puis de la fermer. Une sorte de teste et montrer que la voiture pouvait rouler parfaitement avec sa capote. De la Com avant l'heure. Vous l'avez compris, je l'ai donc représenté lors des premiers tour de course...

Ben non, tu l'as selon tes dires, représenté roulante après les premiers tours de piste, capote ouverte, à moins que tu es voulu dire l'exacte inverse.

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 23 avril 2025 à 19h12

Ah ben oui, je me suis mélangé les pédales ! Je corrige... Merci Alain

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 23 avril 2025 à 19h52

Super Tacot,jchri !l'artiste

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 24 avril 2025 à 12h10

brad68 a écrit :

Super Tacot,jchri !l'artiste

Tacot !?! Tu as dis Tacot ??? SAQUILEGE !!! Une Bentley, même de 1924 n'est pas un Tacot c'est une monument histowic, a chef d'oeuvre ! A beautiful car, you ignorant Froggy !
Pfffffff, Les Fwanssey, wraiment vouus ne compwenez yein aux voitues. (Les "R" sont volontairement soustrait pour représenter l'accent anglais).

Surveiller Imprimer