Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum. N'ayant pas un pseudo bien mystérieux, je pense que plusieurs d'entre vous doivent déjà me connaitre. Je suis de Belgique et j'ai déjà eu l'occasion de rouler dans des compétitions de slot - scalex en France ces dernières années, entre autres, en Davic avec Grégoire Hans, Robert Massart et Gégé pour équipiers.
Concernant l'essai de la Ford GT, je confirme l'essentiel de ce qui a été écrit ici...
A une nuance (de taille) près... Sur la piste Carrera de notre club, le diamètre il est vrai conséquent (mais semble t'il aussi réaliste - voir les photo du vrai modèle) des roues avant ne pose strictement aucun problème. Sans même avec des gommes avant vernies, ça passe vite et bien dans tous les types de courbe... Grégoire m'avait en effet parlé de ces problèmes et j'étais donc méfiant en posant "mon" exemplaire sur la piste de notre club mais, rien , un vrai régal ... Cela dit, je me permet d'ajouter que notre piste Carrera semble être un vrai billard car divers voitures dotées d'un avant délicat sur d'autres pistes semblent ignorer ces problèmes une fois posées sur notre piste.. .
Mais pour ceux qui désirent en effet réduire le diamètre de ces roues sur des pistes plus délicates, il est en effet sans doute préférable de changer les jantes pour des exemplaires plus petits car les gommes d'origine sont tellement minces que je ne vois pas trop comment en placer de plus fines encore...
Et pour des commentaires perso encore plus complets ....
http://scalexrevolution.forumperso.com/voitures-f6/ford-gt-ninco-premier-roulage-t857.htm