Projet d'un petit 2 voies en Tomy

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 18 février 2010 à 11h06

Mais en general , les 1/72 font un peu petits . Ca depend des voitures....

Voir ici pour les personnages Preiser

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message modifié le mercredi 6 octobre 2010 à 20h42 par hoslotfrance

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 18 février 2010 à 21h20

hoslotfrance a écrit :

Les personnages Hasegawa sont difficiles à denicher en ce moment .

Il y en a aussi dans la gamme militaires Preiser au 1/72 , choisir les mecaniciens d'aeroport:

Tu peux aussi demander à Demether qui en a trouvé des made in China sur ebaie .

Oui je suivais cette boîte Hasegawa sur eBay mais j'ai oublié l'enchère
J'ai repéré quelques lots Preiser dont les mécanos, et j'espère ne pas les rater cette fois
Merci.

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 18 février 2010 à 21h21

hoslotfrance a écrit :

Mais en general , les 1/72 font un peu petits . Ca depend des voitures....

Ca peut faire illusion, quand-même.

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 18 février 2010 à 23h19

Pour des spectateurs , il y a ça (jamais commandé , je sais pas ce que ça vaut)

http://stores.shop.ebay.fr/everydaygoodz_OO-Scale-

C'est du 00 (donc 1/72 ou 1/76 je sais plus ) et mieux adaptés que les personnages de trains en HO (1/87).

Egalement des arbres et des lampadaires dans cette boutique...

Resumons :
- pour cotoyer les voitures : du 1/72 (echelle maquettes militaire - Hasegawa - italieri - airfix)
- pour des spectateurs proches : du 1/76 (echelle trains Anglais - 00)
- pour des spectateurs eloignés : du 1/87 (echelle trains HO)

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 18 février 2010 à 23h29

hoslotfrance a écrit :

Pour des spectateurs , il y a ça (jamais commandé , je sais pas ce que ça vaut)

http://stores.shop.ebay.fr/everydaygoodz_OO-Scale-

C'est du 00 (donc 1/72 ou 1/76 je sais plus ) et mieux adaptés que les personnages de trains en HO (1/87).

Egalement des arbres et des lampadaires dans cette boutique...

Resumons :
- pour cotoyer les voitures : du 1/72 (echelle maquettes militaire - Hasegawa - italieri - airfix)
- pour des spectateurs proches : du 1/76 (echelle trains Anglais - 00)
- pour des spectateurs eloignés : du 1/87 (echelle trains HO)

Oui je pense que ce sont les personnages dont parle Demether. Il dit que le vendeur précise qu'elles sont plus proches du 1/70 que du 1/75, c'est donc mieux. Merci pour le lien et le reste.

lecolombien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 7 mars 2010 à 21h27

Salut Patrick,

je te sens plus préoccupé par les décors que par ton tracé et le type de châssis que tu vas y faire rouler !

Oublies les virages tortueux et alambiqués du 1/32 !
le Ho, ça blinde, bien plus que le 1/32 ...
Par contre, tu vas avoir du mal avec les aimants ... ça colle à la piste.
Essaie d'abord avec les Magna Traction / X Traction (en sortie de boite) sous 14/15 volts
Vu tes dimensions, le tracé de Mini hoto n'est pas mal.
Si tu mets les doigts dans le ho, tu auras bientot un bras en moins ....

A+

André

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : dimanche 7 mars 2010 à 22h03

lecolombien a écrit :

Salut Patrick,

je te sens plus préoccupé par les décors que par ton tracé et le type de châssis que tu vas y faire rouler !

Oublies les virages tortueux et alambiqués du 1/32 !
le Ho, ça blinde, bien plus que le 1/32 ...
Par contre, tu vas avoir du mal avec les aimants ... ça colle à la piste.
Essaie d'abord avec les Magna Traction / X Traction (en sortie de boite) sous 14/15 volts
Vu tes dimensions, le tracé de Mini hoto n'est pas mal.
Si tu mets les doigts dans le ho, tu auras bientot un bras en moins ....

A+

André

Salut André, content de ta réponse.

Merci de ces conseils car je recherche toujours le tracé. Je crois que mon bras est bien entamé et je vais me débarrasser de mon 1/32 car bien réfléchit, je n'ai vraiment pas la place chez moi.
J'ai monté ce tracé (Mexico) dont le plan est fourni dans mon coffret.

C'est pas mal mais j'ai des pertes d'alimentation. Donc le premier contact avec le HO a été très rapide car je n'avais pas le temps de rechercher le problème. Pourtant si je relève le train arrière des autos les moteurs tournent très bien. Il faut sûrement un bon nettoyage des rails ?

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : dimanche 7 mars 2010 à 22h07

J'ai la possibilité de cet encombrement. Que penses-tu de ce tracé ?

Message modifié le lundi 8 mars 2010 à 19h18 par Gentlemandriver

MiniHoto
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 8 mars 2010 à 21h55

Salut Gentlemandriver, voici une proposition ...

Je pense que même avec une surface réduite comme celle dont tu disposes tu peux optimiser l'espace dévolue à ta piste.

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 8 mars 2010 à 21h57

Des lignes droites secondaires composées de 2 grandes droites de 15 permettent de remettre à fond avec une "rapide" (turbo ou 440X).
Mais c'est pas facile.... Donc interessant pour le pilotage.

MiniHoto
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 8 mars 2010 à 22h05

Salut Hoslotfrance
J'aime pas mettre trop de courbe 2518 mais dans le cas présent la faible largeur du plateau oblige d'y passer. Sinon effectivement je pense que cela doit être sympa à rouler. J'ai testé un tracé avec une grande ligne droite en travers mais cela impose de réaliser un pont

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 8 mars 2010 à 22h28

Un tracé non parrallele aux bords de table est plus joli pour le décor .

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : lundi 8 mars 2010 à 23h47

Merci, toutes ces propositions sont bien mais je n'ai pas assez de rails.

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : lundi 8 mars 2010 à 23h59

J'ai celui-là encore qui me plait plus et qui a l'air plus fluide, peut-être.

Je ne compte pas acheter de rails ou bien juste un petit complément s'il m'en manque. Donc je n'ai pas beaucoup de possibilités. J'ai pu trouver le moyen d'augmenter la taille du support et j'en suis déjà très heureux.

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 9 mars 2010 à 13h26

Je suis incapable de te dire si ce dernier tracé est adapté à cette échelle, mais visuellement je le trouve très sympa

@+
Fred

smalldragon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 9 mars 2010 à 17h30

ce tracé maque d'interet pour le ho (circuit trop on/off)
99.999% du temps plein gaz

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 9 mars 2010 à 18h00

fred a écrit :

Je suis incapable de te dire si ce dernier tracé est adapté à cette échelle, mais visuellement je le trouve très sympa

Salut Fred et merci. Visuellement, je pense comme toi.

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 9 mars 2010 à 18h06

smalldragon a écrit :

ce tracé maque d'interet pour le ho (circuit trop on/off)
99.999% du temps plein gaz

C'est à dire ? Pour moi on/off c'est un coup on, un coup off, donc j'appuie, je lâche, et ainsi de suite.
Ce qui voudrait dire que tu ne peux pas être pleins gaz 99,999 % du temps, non ? Enfin je pense.

Le circuit que j'ai testé (Mexico, voir plus haut) est semblable. Les rares fois que j'ai pu rouler plus longuement il fallait justement faire attention dans les courbes et donc relâcher.

lecolombien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 9 mars 2010 à 19h20

Salut Patrick,

pas mal, ton tracé, il y a 4 droites 15", suivie d'un 1/2 virage radius 12" (si je ne m'abuse), puis un radius 15", avant la partie technique ...
Diversité dans les radius, bonne ligne droite (un peu limite avec les châssis aimantés !!!) avec un virage pas trop serré, ça permet de garder de la vitesse...
Seul reproche, l'optimisation de l'espace n'est pas top, mais je suppose que tu veux garder un max de place pour les décors

Sinon, fais confiance à François, son tracé est vraiment bien, et il te reste encore de la place pour la déco !

Mais avant tout, veux-tu rouler aimanté ou pas (ça change tout).
En sortie de boite, les autos sont super aimantées (sauf les X-tra / Magna Traction) et les T Jet (mais ça roule pas en sortie de boite, donc pas comparable).
Sinon, il est possible de désaimanter : je l'ai fait sur TOUS mes châssis Tomy (Turbo / SRT, SG+) et Tyco (440 / 440x2).
C'est pas difficile, faut juste rajouter un peu de $ (pas trop quand même) au prix de la caisse.
Sinon, en "vintage" ou NOS, les tyco Pro (pas aimantés du tout), Tyco Curve Hugger (HP2) ou même HP7 sont légèrement aimantés, mais différents les uns des autres et sympas à conduire ...

Quand au T-jet (1/72), non seulement elles sont plus en rapport avec les rails niveau échelle, mais un fois réglées (pas trop dur non plus), c'est hyper sympa ... même en 12V.

Voilà, je reste à ta dispo.

le Ho, c'est trop la kiffe ... Les ricains n'ont pas toujours tort !!!

A+

André

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 9 mars 2010 à 20h22

lecolombien a écrit :

Salut Patrick,

pas mal, ton tracé, il y a 4 droites 15", suivie d'un 1/2 virage radius 12" (si je ne m'abuse), puis un radius 15", avant la partie technique ...
Diversité dans les radius, bonne ligne droite (un peu limite avec les châssis aimantés !!!) avec un virage pas trop serré, ça permet de garder de la vitesse...
Seul reproche, l'optimisation de l'espace n'est pas top, mais je suppose que tu veux garder un max de place pour les décors

Merci André. C'est vrai je veux garder de l'espace pour le décor et je ne compte pas pour le moment acheter plus de rails, mais surtout je devrai déplacer le support. Donc il me faut un minimum de poids. J'ai trouvé deux plaques de carton alvéolé qui feront très bien l'affaire.

Sinon, fais confiance à François, son tracé est vraiment bien, et il te reste encore de la place pour la déco !

Oui tous les tracés qui m'ont été proposés sont sûrement très bien, je fais confiance à ceux qui ont eu la sympathie de le faire. Mais ils sont composés de trop de rails par rapport à mon inventaire.

Mais avant tout, veux-tu rouler aimanté ou pas (ça change tout).
En sortie de boite, les autos sont super aimantées (sauf les X-tra / Magna Traction) et les T Jet (mais ça roule pas en sortie de boite, donc pas comparable).
Sinon, il est possible de désaimanter : je l'ai fait sur TOUS mes châssis Tomy (Turbo / SRT, SG+) et Tyco (440 / 440x2).
C'est pas difficile, faut juste rajouter un peu de $ (pas trop quand même) au prix de la caisse.
Sinon, en "vintage" ou NOS, les tyco Pro (pas aimantés du tout), Tyco Curve Hugger (HP2) ou même HP7 sont légèrement aimantés, mais différents les uns des autres et sympas à conduire ...

Quand au T-jet (1/72), non seulement elles sont plus en rapport avec les rails niveau échelle, mais un fois réglées (pas trop dur non plus), c'est hyper sympa ... même en 12V.

Je préfèrerais rouler peu aimanté. J'ai vu ce que ça donne avec les SuperG+, et je n'aime pas trop. François m'a conseillé pour ces Tomy de remplacer le châssis par du Magna Traction. Il faudra que tu m'expliques comment transformer ces SuperG+ (ou SRT je ne sais plus).
Pour le moment je débute et n'y comprends pas grand chose mais François a fait un petit tutto qui me semble très clair et simple. Je le consulterai avec plus de profondeur pour choisir châssis et autos.

A+

Voilà, je reste à ta dispo.Je note, merci.

le Ho, c'est trop la kiffe ... Les ricains n'ont pas toujours tort !!!

A+

André

Surveiller Imprimer