Après des tas de tentatives pour fixer une piste à la maison et beaucoup de déception et de découragement, j'ai enfin trouvé la solution : le bois.
Mais je ne suis pas outillé et n'ai pas d'atelier ou d'espace nécessaire pour travailler dans notre appart.
D'autre part j'ai plusieurs contraintes :
- maximum 0.80 x 2.10 m
- plateau transportable
- hauteur maxi 10 cm
- base rail Scalex.
Alors je me suis enfin décidé à prendre sérieusement contact avec David de Sillage Racing (Monsieur BLST) car son travail est de qualité et qu'il est très sérieux.
J'ai dessiné un tracé pour une piste analogique 2 voies que je lui ai soumise dans un premier temps pour savoir si c'était faisable. Après une longue conversation très sympathique et instructive, et suivant les conseils de David j'ai revu mon tracé pour le passer de 0.78 x 1.50 m initialement prévus aux dimensions citées plus haut.
Etant donné le petit espace j'ai essayé d'obtenir une partie la plus rapide possible suivie d'un enchaînement plus lent et plus technique. J'espère avoir trouvé un bon équilibre pour ce circuit sans autre prétention que celle d'y passer de bons moments, d'essayer de faire une belle déco et de pouvoir rouler plus fréquemment et facilement.
Le tracé proposé à David
Ce qu'il en a fait et que je trouve très fidèle
Ce à quoi ça ressemblera en gros
Je veux créer un esprit très sixties dans le style ricain.
Je devrais le recevoir vers la fin du mois.
Je tiens particulièrement à remercier David pour son aide car grâce à lui j'ai enfin ma solution, et surtout pour sa gentillesse, sa disponibilité et son professionnalisme (ouais ça fait lèche-bottes mais c'est sincère).
A suivre...