Salut tout le monde
ça y est, j'ai franchi le pas, je suis l'heureux possesseur d'un Tomy AFX "Jaguars challenge", trouvé à la bourse de Safran
Mes premières impressions: EXTRAS
Après avoir monté la version simplifié du mans en quatre voies montré sur la boite, je me suis amusé à faire différents deux voies sur un tapis de 2,5x1,8m,
Les rails se montent bien mais ne se "clips" pas comme sur du ninco par exemple
Une fois monté les proportions sont bien plus réaliste que le 1/32
Comme je l'ai lu sur le forum il faut mettre une alim par voie pour éviter les surplus de puissances quand une voiture sort
Les poignées ont une ergonomie discutables comparés à celle de mes mains
Coté voitures je n'ai que celles du coffret, elles fonctionnent toutes très bien, il y en a juste une dont les lumières avant ne s'allument pas. Cela m'a permis de constater qu'elle était plus rapide que les autre et donné l'idée de les supprimer, sur une, pour tester, et là, je me suis retrouvé avec une vraie "bombinette", comparé aux autres, et la conduite deviens beaucoup plus technique
Ce qui m'amène à ma première question, que faut 'il mettre comme alim?
J'ai lu plusieurs fois que le bon voltage est 18V mais les miennes font 16V et j'ai vu des coffrets actuel en 22V alors ????
Si je ne dis pas de bêtises, mes alim font 350MA, si elles faisaient 1 ou 2A, les voitures seraient toutes des "bombinettes", même avec les lumières?
J'ai pleins d'autres questions
En gros, où faites vous vos emplettes, que me conseillez vous comme type de châssis pour débuter, quelles poignées, comment les raccordez vous à la piste?
Le choix du tracé, j'ai fais plusieurs essais, vos avis?
280X120
330X100
480X100
500X100
par avance pour vos réponses