La suivante


Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 10 mai 2013 à 19h22


Voila, un nouveau Tank. Ce sera la prochaine, elle devrait arriver milieu de semaine. Donc j'ai hâte.

Une CHENARD ET WALCKER tank - 24 H du Mans 1925. Il s'agit d'un kit Penelope Pitlane. Je vais donc découvrir car je ne connais cette marque qu'a travers des photographies vues sur internet.

Comme précédemment je cherche des infos sur cette voiture, surtout pour les roues.

Salut à tous

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 10 mai 2013 à 20h42


Gelan a écrit :

Comme précédemment je cherche des infos sur cette voiture, surtout pour les roues.

Salut à tous

Roues carénées mais à rayon, non? C'est celle-là?? :



Ohh, les jolies ampoules jaunes!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le vendredi 10 mai 2013 à 20h42 par Drix

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 10 mai 2013 à 20h48


Oh, une Tyrrell préhistorique!

OK, je sors...

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 10 mai 2013 à 20h48


Hé bien si, le doute est bien là, c'est bien la 50 mais le kit semble avoir des jantes pleines... Bon, a voir.
Drix, toi qui aimes le charme italien, face à autant d'élégance de cette Chenard, tu comprends enfin que Ferrari n'a rien inventé... Sauf le rouge...

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message modifié le vendredi 10 mai 2013 à 20h49 par Gelan

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 10 mai 2013 à 21h23


Gelan a écrit :

Hé bien si, le doute est bien là, c'est bien la 50 mais le kit semble avoir des jantes pleines... Bon, a voir.
Drix, toi qui aimes le charme italien, face à autant d'élégance de cette Chenard, tu comprends enfin que Ferrari n'a rien inventé... Sauf le rouge...

.....Pininfarina n'a pas dessiné ton tank, c'est clair!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 10 mai 2013 à 22h30


fastwagon a écrit :

Oh, une Tyrrell préhistorique!

Bien vue la comparaison... Très "subtil"

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Message

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 10 mai 2013 à 23h10


Grosse différence du devant et du capot....
d'ailleurs il est ou le capot?
Ha ouiiii , c'est la ou le monsieur à ouvert les persiennes

Pourquoi acheter un kit ? De la carte plastique c'est tout bon...

Si non c'est assez original de part sa forme , ou du moins très original de l'avoir dans sa collection et une p'tite course peinard avec ton modèle précèdent vas sortir des sentiers battus et surement être un régal pour les yeux.
Par contre emplacement moteur ? vers l'arrière ?
Avec une voiture qui a autant d'ouverture à ce niveau précisément , si il y a une plaque qui bouche quasiment tout pour justement y loger un moteur dessous c'est un peu dommage de sacrifier l'habitacle qui est aussi présent visuellement.
Si tu avais la possibilité de la placer en avant avec juste un cardan souple pour la couronne...
Bon je m'avance ... faut déjà que tu aies le kit , voir l'habitacle et puis ...et puis...
Par contre il y a des gens ici qui ont une connaissance des châssis pour justement te dégoter celui qui te permettrait de faire l'inter si c'était le cas.

Tank for you...

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 11 mai 2013 à 07h45


Citation :

Grosse différence du devant et du capot....

Oui, il ne s'agit pas de la même version. Donc pour les roues et la couleur il faut que je trouve de la doc.
Voici une mage du kit trouvé sur internet.

Citation :

De la carte plastique c'est tout bon...

Pour le moment je pense manquer un peu d'expérience. Mais j'en ai l'intention de réliser une Bugatti type 32 - Sorte de boite (caisse) roulante. Pour commencer, ça me semble pas mal, même si ramenée au 1/32 elle est très petite.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message modifié le samedi 11 mai 2013 à 07h50 par Gelan

Message

Drix
Visiteur


Date du message : dimanche 12 mai 2013 à 10h55


Bon, en même temps t'as pas encore vu ma prochaine.


Plus moche, on trouve difficilement!


.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 mai 2013 à 11h53


Citation :

Plus moche, on trouve difficilement!

je te trouves sévère.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 12 mai 2013 à 23h15


salut gelan

La carte plastique .... etait plus dans un esprit plaisantin car ça fait du boulot quand même.
Malgré que certaines personnes ont des doigts d'or pour te sortir ça d'un "cube" de bois ou d'autres matières avec détails et tout et tout
d'autant plus méritants quand ce n'est pas leurs métiers

Par contre est-ce qu'il y a une différence de capot entre ta photo que "" tu dates 1925"" un modèle du Mans 1923 et le kit.

Il semblerait qu'il y aie 3 rangées de "persiennes" sur le dessus. Comme sur les photos de Drix. Une petite de chaque coté en forme de léger trapèze biscornu Mais une centrale rectangulaire assez imposante qui s'ouvre et qui est bien plus grande que sur le kit qui lui n'a de plus aucun décor .
Ta photo le montre bien en position ouverte et plus grand que le kit.
Tient j'ai trouvé ça.... tu as toute la suite sur le lien. C'est ce qui me fais dire ça
Vérifie je ne voudrais pas t'introduire dans de l'aigreur

la suite

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 13 mai 2013 à 00h28


Salut Gelan,

Si tu ne connais pas Penelope Pitlane, je peux te rassurer, elle est BONNE ...

Sans blague, c'est pas mal du tout comme qualité et système de châssis

J'ai acheté plusieurs kits de cette marque dont la très spéciale Bugatti 251 chez Pendleslotracing.co.uk avec le kit complet châssis, moteur, pignons, couronne, axes, roues et pneus. (55 £), un peu plus de 60€ Super qualité de tous les accessoires. J'ai juste du faire une décalco moi même pour l'écusson Bugatti qui manquait.
Le châssis est en laiton à plier et se met à mesure comme un jeu d'enfant. Aucune surprise désagréable. Mon seul problème a été la peinture de la résine... Je suis pas expert en cette matière et le résultat n'est pas extra Mais c'est pas la faute au Kit. :~

Une petite photo pour te rassurer




Là, c'est Maurice Trintignant au GP de France 1956

La Chenard-Walker 1100 est aussi disponible complète sur ce site. Et elle m'avait aussi tapé dans l'oeil , mais depuis, je me suis mis au 1/43e et j'ai un peu perdu tout le reste de vue .

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 13 mai 2013 à 07h44


Citation :

Bugatti 251 chez Pendleslotracing.co.uk

Elle est tout simplement superbe. La peinture me semble réussie. Etait-ce une bombe, as tu mis un apprêt ?

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message modifié le lundi 13 mai 2013 à 07h44 par Gelan

Message

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 13 mai 2013 à 09h23


Salut salut
Dans mes propos rien n'a été fait pour critiquer copieusement le kit pénélope.... juste le soumettre à Gelan pour qu'il puisse le rendre plus proche de la réelle après vérification.

j'espère 2007rogerv que tu ne l'avais pas pris comme une attaque envers la marque. Remarque je n'ai rien à y gagner non plus
elle est bien ta bugatti

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Message modifié le lundi 13 mai 2013 à 09h25 par conceptcar

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 13 mai 2013 à 11h02


Aucun souci Conceptcar ...
Je n'y ai vu aucune critique mais simplement des interrogations, ce qui est tout à fait logique lorsqu'on a parfois, comme moi, des déceptions après un achat sur internet

J'ai fait un complément photo pour pour Gelan. A voir.

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 13 mai 2013 à 11h20


Re-salut Gelan,

Pas d'apprêt, pas de bombe, simplement ponçage, lavage et dégraissage (produit vaisselle) et peinture à l'eau Prince August avec vernis brillant même marque pour finition.
C'est quand même pas vraiment le top carrosserie prépeinte genre PSK ou BSR.

En plus quelques photos plus "mécaniques"



Comme tu vois, ultra simple ...

Pour le même prix, je mets aussi la Ferrari 256 Dino, du même tonneau GP Belgique 1957, Olivier Gendebien 6e (un Belge... )




Message

Drix
Visiteur


Date du message : lundi 13 mai 2013 à 12h16


Eh oui, pour les résines brutes, il vaut mettre de l'apprêt : la peinture accroche mieux et même si au départ, tu as l'impression de trop couvrir avec l'apprêt, tu évites 2 couches de ta couleur (minimum). J'ai salopé une de mes premières résines en peignant cash : je la recommencerai!

@Gelan : méfie-toi de l'accastillage en zamac de Penelope-Pitlane (même si tu vas pas avoir grand chose sur ton kit) : faut tout retravailler voire remplacer. C'est de la daube.

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

Drix
Visiteur


Date du message : lundi 13 mai 2013 à 15h13


Gelan a écrit :

Citation :Plus moche, on trouve difficilement!

je te trouves sévère.

Elle était surnommée "Anastasia", soit le surnom donné aux filles moches dans la région de Modène.

Cette auto a une histoire hallucinante, j'essaierai de détailler en ouvrant le post!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le lundi 13 mai 2013 à 15h34 par Drix

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 mai 2013 à 09h18


J'ai donc reçu le kit complet. L'impression est bonne, l'ensemble semble de bonne qualité, il y a une doc succincte en anglais.
Pour suivre la bonne méthode, j'ai effectué le montage de châssis en premier pour adapter la carrosserie dessus. Il est vraiment sympa et bien conçu, ce qui ne veut pas dire que tout tombe "pil poil". Pliage, décapage et soudure, quelques essais, ajustement et voila. Pour la partie mécanique (transmission), il y a tout à faire, c'est donc une première pour moi. Mise en place du pignon sur le moteur, ajustement de la longueur des axes, mise en place de la couronne - j'ai un appareil Ninco pour ça, très rudimentaire - et puis test de roulage et réajustement du pignon et de la couronne. Ca semble aller mais je ne suis pas expert - c'est un peu le problème.

La mise en place de la carrosserie, c'est simple mais quand même avec des surprises. Je perce les puis de fixation, RAS. Je présente la caisse et là, l'axe du moteur qui dépasse à l'avant bute sur le puis de fixation de la caisse. Ok, je fraise un passage dans le puis pour qu'il puisse s'y glisser. Super tout ce met en place... Je visse le châssis et là le moteur est bloqué.
Démontage du moteur, et je raccourcis l'axe... remontage, roulage; ben ça roule.

Le guide qui est fourni avec le châssis est un Ninco avec ressort. Même ajusté à ma piste Scalextric Classic, je le trouve très bruyant. J'ai retiré le ressort et mis une rondelle pour ajuster la hauteur, c'est mieux mais encore bruyant dans les virages.
J'ai remplacé les pneus avants que je trouvais trop larges par des BRM 22x7. Ca passe mieux, sous les ailes.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message modifié le dimanche 19 mai 2013 à 09h21 par Gelan

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 mai 2013 à 12h24


Je continue...
Après examen de la carrosserie et du pilote, j'ai effectué quelques ébavurages... puis nettoyage de la carrosserie et du cockpit au produit vaisselle - pinceau assez gros + produit et rinçage à l'eau tiède. Et couche de primer Tamiya en bombe - une première.
Je me suis confectionné une "cabine de peinture avec une boite en carton", et compte tenu du printemps que nous avons 9°C ce matin, j'ai monté le chauffage de mon bureau pour avoir une bonne température, environ 24.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Surveiller Imprimer