Mon expèrience en digital est clairement négative, je suis repassé en analogique. Les poignees Ninco de bases sont du genre tout ou rien, sur un 4 pistes de 30 m 2 transfos Ninco ne suffisent pas, en gros c est injouable dans cette configuration. Grand dommage, car franchement la jouabilité est vraiment boostée par le principe, j attends avec impatience une version plus efficace. QU'EST CE QUI EST INJOUABLE???? T'AS PISTE EST ELLE PONTEE POUR CETTE LONGUEUR ? JE TROUVE CELA ETRANGE ???
CAR SI SUR CETTE LONGUEUR LA TU N'A PAS DE PONTAGE EN NDIGITAL C'EST NORMAL!!!!
IL Y AS 1 AN MON ANCIENNE PISTE EN NDIGITAL FESAIT 27 METRES EN 4 VOIES ET AUCUN SOUCIS DE FONCTIONNEMENT AVEC DEUX ALIMENTATION D'ORIGINE , 7 PERSONNES TOURNAIENT SUR CETTE PISTE DONT PATRICK DE SLOT VALLEES ET AUCUN SOUCIS ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95 Message modifié le samedi 9 août 2008 à 18h48 par SOLSOFT Auteur Message pandanloeil Jeune Padawan sloteur Genre : Masculin Masculin Inscription : 15/06/2008 Messages : 67 Nombres de voitures : romyjolie1999
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Date du message : samedi 9 août 2008 à 11h48
Eh bien ma piste equipee en analogique avec 2 transfos varios marche parfaitement bien, aucun probleme de courant, aucun arret intempestif, et les poignees "parma eco" sont vraiment sympas, tout fonctionne parfaitement. Quand je suis passé en digital, catastrophe, le pilotage c'etait "tout ou rien", les voitures s arretaient sans raison apparente etc etc et franchement c etait tres desagreable. Par contre je suis persuadé et convaincu que la jouabilité est bcp plus agreable, et que c est + fun le digital, mais moi je ne suis pas un pro, je veux juste jouer avec des amis de temps en temps, brancher le circuit et que tt fonctionne, le bricoler pendant des heures ce n est pas mon truc... J'attends donc que le digital progresse et je passerai sous ce systeme dans quelques annees peut etre... Auteur Message SOLSOFT Sloteur de l'extrême!
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Date du message : samedi 9 août 2008 à 12h07
pandanloeil a écrit : | Eh bien ma piste equipee en analogique avec 2 transfos varios marche parfaitement bien, aucun probleme de courant, aucun arret intempestif, et les poignees "parma eco" sont vraiment sympas, tout fonctionne parfaitement. Quand je suis passé en digital, catastrophe, le pilotage c'etait "tout ou rien", les voitures s arretaient sans raison apparente etc etc et franchement c etait tres desagreable. Par contre je suis persuadé et convaincu que la jouabilité est bcp plus agreable, et que c est + fun le digital, mais moi je ne suis pas un pro, je veux juste jouer avec des amis de temps en temps, brancher le circuit et que tt fonctionne, le bricoler pendant des heures ce n est pas mon truc... J'attends donc que le digital progresse et je passerai sous ce systeme dans quelques annees peut etre...
JE DIRAIS SANS ETRE DESAGREABLE QUE TU N'AS PAS REUSSIS A TANT SERVIR TOUS SIMPLEMENT, IL N'Y A AUCUN RAPPORT ENTRE UNE PISTE EN ANNALOGIQUE ET DU DIGITAL TOUS SIMPLEMENT, ET BEAUCOUP DE PARAMETTRE ENTRE EN LIGNE , PROPRETE DE LA PISTE, TRESSE TRES PROPRE ,ETC..... ENFIN LES ESSAIS C'EST FAIT POUR CELA !!! ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95 Auteur Message gandalf Lord of the ring
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Date du message : samedi 9 août 2008 à 12h17
je confirme ce qui a été dit :
le digital ninco c'est génial à condition : d' avoir
1° des poignées modifiées par check up
2° des rails et des tresses très propre
3° des pontages tout les dix mètres
4° deux transfos
et là c'est que du bonheur Auteur Message porche385 Bargeots
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Date du message : samedi 9 août 2008 à 16h29
Auteur Message paufred64 Jeune Padawan sloteur
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Date du message : samedi 9 août 2008 à 18h39
pour moi c 'est pareil ninco digital 2 voies de 15m avec un seul transfo et ca marche tres bien mais c'est vrais que des que les tresses sont sales il y a des accélérations intenpestive Auteur Message porche385 Bargeots
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Date du message : dimanche 10 août 2008 à 10h06
Message modifié le dimanche 10 août 2008 à 10h08 par porche385 Auteur Message ERIKROMY Jeune Padawan sloteur
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Date du message : mercredi 27 août 2008 à 00h43
pandanloeil a écrit : | Mon expèrience en digital est clairement négative, je suis repassé en analogique. Les poignees Ninco de bases sont du genre tout ou rien, sur un 4 pistes de 30 m 2 transfos Ninco ne suffisent pas, en gros c est injouable dans cette configuration. Grand dommage, car franchement la jouabilité est vraiment boostée par le principe, j attends avec impatience une version plus efficace.
MÊME expérience, je repasse en analogique.... je ne suis pas une femme de ménage, et la poussiere est l'ennemi..... donc chez moi plus de digital pour l'instant. (ninco) en plus avec les superbes voitures avant slot, c'est carrément du suicide... comme pandanloeil j'ai envie d'appuyer sur la poignée et jouer... et il y a les anciennes, les vintages, et aussi les 100 puces a acheter qui seront peut être dépassées dans 1 ans, etc...
une voiture sur deux qui au top, c'est pas très sérieux, et la compatibilité qui n'existe plus entre les marques, bon pour s'entrainer digital il y a toujours les club davic, au moins ça , ça marche bien et c'est compatible analogic... dommage que ce ne soit que commercialisé que tres peu et de maniere artisanal//// 'ai garder le Ndigital pour le circuit démontable de 10m.. au cas ou ! Auteur Message pandanloeil Jeune Padawan sloteur Genre : Masculin Masculin Inscription : 15/06/2008 Messages : 67 Nombres de voitures : romyjolie1999
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Date du message : mercredi 27 août 2008 à 17h52
Contre la poussière, j'ai une bonne solution, j ai acheté de la doublure (3x 1m40/5m00) à 1.50€ le mètre , j'ai fait coudre les 3 coupes "Bleu/Blanc/Rouge" et je recouvre le circuit pour un tout petit budget apres chaque utilisation. Certains garagistes sympas peuvent aussi vous procurer des drapeaux pour la deco. Auteur Message Date du message : mercredi 27 août 2008 à 19h05
pandanloeil a écrit : | Contre la poussière, j'ai une bonne solution, j ai acheté de la doublure (3x 1m40/5m00) à 1.50€ le mètre , j'ai fait coudre les 3 coupes "Bleu/Blanc/Rouge" et je recouvre le circuit pour un tout petit budget apres chaque utilisation. Oui c'est certe une solution mais avec le plateau de 70 m2 supportant mon circuit principal un drapeau aussi grand doit être difficile à trouver et à mettre en place ! Pour le digital, du moins le système DAVIC que je pratique maintenant (je ne connais pas les autres sytèmes excepté le SCX qui est particulier), autre la propreté des tresses et celle des rails conducteurs, ce qui change beaucoup à mon avis par rapport au fonctionnement analogique (en utilsant la même poignée une Parma et la même voiture bien sûr) est le freinage. En analogique il est plus progressif par rapport au digital car l'alimentaion du moteur ne se fait pas directement via la piste mais via la tension transmise par la puce qui compare la valeur résistive de la poignée. Ainsi dans ce mode lorsqu'on lâche l'appui sur la manette le moteur n'est alors absolument plus alimenté et lr freinage est plus brutal. La conduite en est donc moins souple. Ce phénomène varie ecn fonction des moteurs équipant les voitures et parmi toutes mes autos testées dans les 2 modes à ce jour c'est les autos équipés de moteurs Ninco NC1, Proslot Evo1 ou 2 et en deça de moteurs Slot-It qui me semblent les plus souples à piloter ! Il en est de même pour les Carrera qui d'origine et en regard de leur rapport de transmission possèdent un freinage peu puissant. 73 QRO et bon slot à tous !Mes sites web: http://slotmania.site.voila.fr/ http://slotmania.new.site.voila.fr/ http://rallyslot.site.voila.fr/ http://retroslot.monsite.orange.fr/ http://miniboats.site.voila.fr/ Auteur Message Steph Revendeur
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Date du message : mercredi 27 août 2008 à 20h03
Le problème de propreté n'est pas inhérent au système Ninco mais aux systèmes digitaux.
La transmission d'informations manette/puce, (et puce/aiguillage pour certains systèmes) s'effectue par courant porteur, le long des rails... La réception des ordres par la puce installée dans la voiture (qui roule !!) se fait à la volée via les tresses.
Le bon fonctionnement d'un système digital (quelqu'il soit) est conditionné à : - la bonne conduction électrique entre chaque rail tout au long du circuit - la propreté du contact tresse/rail.
Un système digital quelqu'il soit offre de grandes possibilités supplémentaires sur un circuit mais grâce à des éléments électroniques plus sensibles...
Certains préfèrerons continuer à écrire avec un crayon papier parce que cela écrit toujours et dans toutes les conditions, d'autres prendront un grand plaisir à écrire avec un stylo plume, mais devront prendre soin de la nettoyer régulièrement...
L'important est que chacun trouve du plaisir avec son circuit... en fonction de son utilisation. Auteur Message demether Lord of the ring
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Date du message : mercredi 27 août 2008 à 20h25
oui, ces soucis de voitures saccadées, on les retrouve sur tous les systemes digitaux...tresses propres obligatoire !
moi ce qui m'amuse, et me rassure (quoique je m'en fous un peu j'ai toujours roulé sur des trucs "pas trés IN" ), c'est de remarquer les meme soucis que sur mon artin digipro 3 ou 4 fois moins cher... les problemes de frein, de tresse sale, de poignée pourrie
mais le digital reste une vraie évolution, ça apporte un vrai plus ...le tout c'est d'attendre que les constructeurs arretent de nous pondre des versions béta et nous sortent un vrai standard. C'est quand meme fou de voir des tas de version de puce, de powerbase, de bidouilles...là aussi je me rassure en me disant que mon digipro est une version v1...quand on voit les versions 1 des autres marques, c'est pas si mal.
en attendant ya le davic et le scorpius pour ceux qu'ont les moyens...
a+ [url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url] Auteur Message ERIKROMY Jeune Padawan sloteur
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Date du message : mercredi 27 août 2008 à 21h43
demether a écrit : | oui, ces soucis de voitures saccadées, on les retrouve sur tous les systemes digitaux...tresses propres obligatoire !
moi ce qui m'amuse, et me rassure (quoique je m'en fous un peu j'ai toujours roulé sur des trucs "pas trés IN" ), c'est de remarquer les meme soucis que sur mon artin digipro 3 ou 4 fois moins cher... les problemes de frein, de tresse sale, de poignée pourrie
mais le digital reste une vraie évolution, ça apporte un vrai plus ...le tout c'est d'attendre que les constructeurs arretent de nous pondre des versions béta et nous sortent un vrai standard. C'est quand meme fou de voir des tas de version de puce, de powerbase, de bidouilles...là aussi je me rassure en me disant que mon digipro est une version v1...quand on voit les versions 1 des autres marques, c'est pas si mal.
en attendant ya le davic et le scorpius pour ceux qu'ont les moyens...
a+
EN TOUS CAS VOUS RéPONSES SONT TRES CONSTRUCTIVE ET APPORTENT DE L'EAU A MON MOULIN.....
je suis d'accord avec tous ça... mais avouez que le problème des anciennes est rédhibitoire, sauf si vous décidez de les mettre a la poubelle, hors , moi j'aime m'amuser a voire rouler une vielle airfix ou strombecker.
-------> Donc le plus gros défaut du digital, c'est actuellement sont manque de souplesse, impossible de repasser en normal sans tout démonter et vu la grandeur et la disposition de ma piste (en cours) c'est mission impossible sans tout casser... seul le davic le permet, donc je vais regarder sérieusement le système davic a la rentrée. Auteur Message Date du message : mercredi 27 août 2008 à 22h12
Mes sites web: http://slotmania.site.voila.fr/ http://slotmania.new.site.voila.fr/ http://rallyslot.site.voila.fr/ http://retroslot.monsite.orange.fr/ http://miniboats.site.voila.fr/ Auteur Message ERIKROMY Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 14/07/2008 Messages : 35 Piste : Carrera Ox Nombres de voitures : 200
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Date du message : jeudi 28 août 2008 à 01h31
F5JFS a écrit : | ERIKROMY: le systéme DAVIC permet avec une seule alimentation pour le circuit de passer du mode digital (8 ou jusqu'à 15 voitures selon la version) au mode analogique. Par contre pour pouvoir faire cette manipulation il faut commuter un certain nombre de communateurs tripolaires simultanément si on a relié le pole négatif de toutes les voies de son circuit en commun. En effet en digital DAVIC c'est le positif qui est commun ! ! ! Si l'on prend soin de bien alimenter chaque voie au niveau des polarités de façon indépendante, ce problème ne se pose pas et là un seul inverseur double bipolaire suffit ! Ce système digital me permet de faire rouler mes anciennes et nouvelles autos de façon fort satisfaisante mais je réserve plus particulièrement l'usage du digital aux soirées pendant lesquelles mes amis et copains sloteurs sont nombreux; ainsi vendredi soir dernier nous avons pu jouer à 9 tous ensembles et c'était vraiment super sympa. A ne pas oublier également que les tactiques de course sont beaucoup plus variées en digital qu'en analogique et qu'en cas de sortie de piste le digital facilite grandement la tâche aux ramasseurs . 73 QRO et bon slot à tous !
F5JFS tu es en davic? je suis convaincu de tes dires.... j'ai un digital ninco a la maison...mais j'ai viré...( j'aime trop mes vieilles caisses) j'ai bien étudier le site de davic.... c'est vers ce system que je vais m'orienter dès que j'aurais le contact avec david.... je serai membre du scif cette année... ça devrai m'aider a faire les bond choix...!
merci de tes éclaircissements. Message modifié le jeudi 28 août 2008 à 01h32 par ERIKROMY
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