Bonjour à tous,
Mon sujet de présentation devenant un peu long, je me permets de créer un sujet ici. Il me permettra de vous raconter mes dernières évolutions, réflexions et hésitations. J'ai bien conscience d'enfoncer des portes ouvertes depuis bien longtemps pour la plupart d'entre vous, mais peut-être que ça vous rappellera le chemin parcouru et que ça aidera d'autres débutants !
De retour de vacances, j'ai installé des accotements à l'extérieur d'une des épingles pour éviter à la voiture extérieure de s'appuyer sur la glissière de sécurité. J'avais entre temps reçu les croisements de voie que j'avais installés au début et à la fin de la ligne droite. Amusant mais effectivement, sujet à accident... Je verrai si je les réinstalle.
Pour le moment, j'attends un autre jeu d'accotements pour l'autre épingle ainsi qu'un compte tours que je viens de trouver sur le bon coin.
J'ai également investi dans une Scalextric Pagani Huayra.
Là je commence à comprendre pourquoi on dit que les Carrera sont des jouets. Déjà la voiture est beaucoup plus légère et il y a beaucoup moins de choses sous le capot.
Comparé à une de mes Carrera
Les tresses sont plus fines, souples et le guide n'est pas monté sur ressorts pour le remettre dans l'axe.
Carrera Ferrari 488 GT3 Scalextric Pagani Huayra
Premier tour de piste avec les pneus d'origine et l'aimant : ça accélère plus fort et aussi, ça freine plus fort. C'est plus fluide, plus agréable à piloter. Je retire l'aimant : patatra, ça chasse un peu beaucoup trop, on perd en agrément. Ni une ni deux, j'installe des NSR Super Grip que j'avais commandé avec : OUAAAAAH ! Plus rien à voir ! La voiture tient bien mieux la piste, je peux vraiment m'amuser ! Le comportement se rapproche de mes Carrera fournies avec le circuit que j'ai montées en Super Grip et sur lesquelles j'ai retiré l'aimant central, mais en plus fluide. Un régal ! J'ai hâte d'essayer d'autres voitures et mes voitures sur une autre piste à Léguevin !
Je suis également en réflexion pour mon circuit : il occupe 2m30*1m70. J'aimerais l'installer sur une planche pour pouvoir l'installer et le désinstaller facilement et en profiter pour le modifier, plus remplir l'espace qu'il occupe au sol... Je vais avoir besoin de votre aide !
N'hésitez pas à me donner votre avis sur mes choix, mes idées et projets ! Je suis preneur !
A bientôt pour de nouvelles aventures et découvertes !
Baranosky