bouvier a écrit :Salut tout le monde
Grâce aux infos de Pepe_plus je me suis lancé
C'est le premier, donc soyez indulgent, il faux encore que j'essaye de nettoyer les soudures et le support de guide n'est pas super
Je suis très content que mes infos servent enfin à quelque chose, merci à toi...
Hé bien c'est un très bon début, avec de bonnes idées
Une petite erreur pour ton support moteur qui risque de s'arracher dans un choc puisque tu ne le maintiens que par une extrémité mais c'est le genre de défaut que tu corrigeras tout seul avec le temps.
Tu devrais souder un petit tube (ou autre) sur le devant de la plaque verticale support moteur et ensuite le souder sur tes 2 renforts qui relient les tubes châssis et les paliers pour renforcer.
Ton support de guide n'est pas si mal. En fait il faut le construire en 3 pièces. L'embase formée par le châssis lui-même, puis une petite cale et enfin la plaque support de guide. Ces 3 pièces soudées l'une sur l'autre bien sûr. Il faut toujours être trop haut car c'est plus facile (surtout avec ce genre de guide type jet-flag) de placer une rondelle pour le pousser vers le bas que l'inverse...
A propos du guide, rentre 2 petites languettes en laiton en même temps que les frotteurs dans leurs logements. Ensuite rabats ces languettes par dessus le guide et tu y soudes tes fils. Cela évite que tes fils se sectionnent à la sortie des trous où tu les as placés avec les mouvements du guide. Tu peux récupérer ces languettes sur des frotteurs usés.
Pour tes soudures, c'est très visible, elles font des pattés ronds uniquement parce que tu n'as pas assez chauffé donc laissé ton fer assez longtemps.
Il faut aussi utiliser de l'acide, ce qui garantie une meilleure prise de l'étain sur les pièces et sa répartition.
Effectivement photo de dessus et dessous bienvenues.
T'es sur la bonne voie, continue