Bon ben ça y est j'attaque le gros, le gras, le lourd le velu, enfin les véhicules d'hommes quoi.
Les vrais les durs les tatoués...
J'ai pas encore choisis la couleur, pour le moment je cherche à voir ce qui va aller dessous...
La base est un Buggyra de chez Fly, mais dessous ça va changer...
Les jantes sont des Briffou "standard" mais je vais travailler un peu dessus pour alléger tout ça et placer les insert que je vais récupérer sur les roues d'origine.
Le dessin préliminaire du châssis est un peu spécial, une petite platine pour le train avant uniquement, réglable bien entendu.
Le support moteur va aller jusqu'au guide pour désolidariser autant que possible l'avant et le haut du bahu du guide. L'idée étant de limiter les tout droit autant que possible...
Le moteur est monté sans offset pour le moment, mais sérieusement incliné vers l'avant pour abaisser un peu les aimants quand même.
A terme un offset 1mm est parfaitement envisageable pour tenter de gratter un peu : Sur ce genre d'engin tout ce qui aide est bien venu...
Dans un premier temps je un bon vieux NC5 bricolé sera mis à contribution, mais ça risque d'être un peu léger si le châssis marche bien je chercherai un moteur plus costaud.
Le premier jet sera imprimé bientôt, pour le roulage, ben ça dépendra des retouches nécessaires...
Si tout ça entre comme prévu, il y aura un travail d'amaigrissement dans la cabine, les vitrages, et de tout ce qui ne se voit pas dans cette grosse boite de conserve bien trop lourde.
L'objectif annoncé étant comme de bien entendu de faire mordre la poussière aux camions des copains déjà bien affutés évidement :o)
La suite ben quand il y aura une suite :))...