Bientôt une piste BLST en Italie.
Depuis je me suis mis au slot il y a peine deux ans, et depuis la crise du Covid, je cherchai un système pour le pratiquer dans mon appartement. J'ai découvert le système BLST ici, sur ce forum. Après avoir discuté avec quelques personnes procédant un de ces circuits, j'ai contacté David qui m'a gentiment reçu chez lui l'été dernier. Il m'a présenté son œuvre…je suis tombé sous le charme du système. En digital il n'y a rien de mieux.
Cependant, par rapport à un circuit traditionnel, la limitation est que lorsque l'on passe en mode analogique, il n'y a de fait qu'une seule voie de disponible (la voie optimale). Ceci parce qu'électriquement, les deux voies, ou les trois, en fait tout dépend de la façon dont on les comptes, sont reliées. Dans mon cas pas de souci car mes deux jeunes garçons ne joueront qu'en digital dès qu'ils auront essayé le système. Ce qui me laissera l'opportunité de tester et préparer les voitures analogiques. Parfait !
La décision n'est tout de même pas simple à prendre. Outre le coût de la piste, il faut ajouter celui des puces. Je n'ai pas de doute sur la valeur de la piste, David est un artisan, il a un savoir-faire unique, et puis, tout est sur-mesure.
Concernant le Digital, alors que je tâtonnai avec un mélange de rails Policar et de changeurs de voies Ninco, je suis parti sur l'Oxygen de Slot.it. J'aime bien ce système, leurs dernières puces sont compatibles avec les trois principaux systèmes (Oxygen, Scalextric et Carrera). Ce qui me donnent un peu de flexibilité…éventuellement.
Il y a bien le système DAVIC, certainement par manque de connaissance, je m'en suis écarté.
Allez venons-en au cœur du sujet, le tracé du circuit. Voici celui retenu :
Il fait 15 mètres de développé, quatre plateaux de 1m x 1,4m.
Pour des raisons pratiques et de temps disponible, je le prends assemblé et peint, afin de pouvoir en profiter dès sa réception.
Je poserai les barrières de sécurité dans la foulée (de chez Slot Track Scenics, déjà en ma procession…). Suivra la potence de départ avec les feux, le pit, les effets de trace de pneus sur la piste…et puis tout le reste… sans allez dans l'excès puisque cela doit rester démontable.
Il reste à finaliser la date de livraison, qui va dépendre de la possibilité pour David de passer la frontière…
A suivre donc…