J'ai réalisé il y a quelques temps 2 voitures Nascar sur 2 bases différentes :
Une Scalex Ford Taurus
Une Carrera Dodge
Je commence par la Ford :
La numéro 4 pilotée par Mike Wallace, le frère (merci Wikipédia) de Rusty plus célèbre avec sa Chevrolet #2 Miller et champion en 89
La peinture est pas terrible et les décals très fragiles, on le voit bien en gros plan sur la photo.
Je les ai coupé au ciseau puis scalpel avec lame neuve mais, rien à faire, la couleur s'écaillait
J'ai essayé de rattraper avec une peinture au pinceau mais ca faisait des nuances différentes
Et le final ca à été le vernis qui à décoloré la teinte rouge pour devenir à certains endroits framboise....
Bon ca fait une livrée "originale"!
Le chassis est un Nat 3 D conçut à l'origine pour une Dodge Intrépide SCX.
Il a fallu le retoucher un peu à l'avant et relocaliser les puits de vis
Un berceau Slot it
Un moteur de camion Fly
Des pneus silicone Quick Slick
Des jantes Nascar CB Design
La carrosserie vue de l'intérieur
Avec les 3 points de vissage relocalisés. Fallait pas qu'ils soient plus loin à l'avant
Je ne l'ai pas allégé, j'ai remonté comme à l'origine. Je craignais un peu pour le poids placé en hauteur
Au final cette Nascar présente bien sur la piste et la tenue de piste est plus que satisfaisante.
Elle accélère bien et glisse un peu très progressivement. Les pneus en silicone sont certainement un peu pour quelque chose dans ce comportement.
Le chassis est très performant aussi, et on peut rouler en attaquant sans arrière pensée.
Malgré l'aspect de la peinture je suis content de la présentation (faut pas la regarder de près, et la voir rouler procure du plaisir!
Marc