Alain Craniotakis a écrit :J'avoue que si je trouve que la Nascar est à la F1, ce que le catch est à la boxe ; des pilotes qui aiment le contact(des pare-chocs), des moteurs de tracteurs, et des voitures ni faites pour tourner à droite ni faites pour freiner, les deux grandes difficulté du pilotage en Europe*. Il n'empêche que je prends plus de plaisir à regarder une Course de Nascar qu'une course de F1. D'abord parce que je ne m'endors pas devant le spectacle est permanent et ensuite parce que je trouves que leurs décos sont vraiment belles et inspirantes. D'ailleurs si je tombe sur une série de Nascar européenne, je vois tout de suite la différence dès la première second; à la qualité des décos.
Aux U.S c'est coloré et agencé de façon artistique, on sent que c'est des pros de la com qui se sont penchés sur l'oeuvre, bref j'arrête là les compliments, je me suis mis à dos les fans de F1 en
déclarant que l'on s'ennui devant leurs frasques et les fans de Nascar en disant que c'est un peu rugueux comme technique de pilotage.
*- Je veux bien sûr dire : Tourner vraiment que ce soit à droite ou à gauche et non suivre un banking. Et oui, je sais qu'il s'agit d'un technique très différente de pilotage, qui demande de l'habitude et du doigté. Certes ! Mais bien moins que de mener rapidement une voiture dans les rue de Monaco ou prendre le Raidillon de Spa à fond sous la pluie.
Aux US, il y a de l'ambiance. Donc : La #14 est en train de dépasser la #99 elle même à la bagarre avec la #24, légèrement poussée par la #41 (Tiens un numéro que je connais bien).
Pendant ce temps la #20 tente une attaque sur la #41. La 82, s'arrête aux stand pour changer ses pneus. Un tour comme les autres à Daytona et là ce ne sont que les essais préliminaires, véridique !