Nettoyage des pistes

McFab
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 4 avril 2025 à 07h01

Bonjour.
J'ai parcouru le forum et j'ai lu que pour nettoyer les pistes, on pouvait les laver avec du liquide vaisselle et à l'eau pour le plastique, après du WT40 sur les parties métalliques , puis passage d'alcool à bruler juste après. Gomme à rail pour finir.
Je me demandais si quelques pilotes du forum avaient déjà mis leurs pistes au lave vaisselle ( programme court 30 minutes, lavage 40°). Je pense que le résultat pour les plastiques doit être nikel. Le gain de temps sur le néttoyage quand on a pas mal de pistes. Quand pensez-vous?

Bbr6704
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 4 avril 2025 à 10h56

Je pense que ça peut valoir le coup d'essayer avec quelques rails, mais je ne sais pas ce que ça va donner. A mon avis, un nettoyage à la brosse douce sera plus long et fastidieux, mais plus efficace.

Toutefois, je laisse d'autres slotteurs plus expérimentés que moi répondre.

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 4 avril 2025 à 13h43

Pour ma part, je pense qu'avant de poser des questions, tu ferais bien de passer par la case présentation avant de te faire lapider par nos modos. Il est encore temps, personne n'a rien remarqué.
Pour le lave-vaisselle, c'est une affire de confiance, à tester avec un rail que tu n'aimes vraiment pas... ou avec ton chat. Moi j'ai testé le chat au lave-vaisselle, il n'est pas ressorti plus propre et en plus il a rétréci et ne fonctionnait plus du tout !

Message modifié le vendredi 4 avril 2025 à 13h44 par Alain Craniotakis

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 4 avril 2025 à 14h14

Alain Craniotakis a écrit :

Pour ma part, je pense qu'avant de poser des questions, tu ferais bien de passer par la case présentation avant de te faire lapider par nos modos. Il est encore temps, personne n'a rien remarqué.

Ha ?

https://www.franceslotforum.com/forum/bonjour-les-pilotes-1537007.html#is-page

Le slot ça rend fou !!!

McFab
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 4 avril 2025 à 15h23

Alain Craniotakis a écrit :

Pour le lave-vaisselle, c'est une affire de confiance, à tester avec un rail que tu n'aimes vraiment pas... ou avec ton chat. Moi j'ai testé le chat au lave-vaisselle, il n'est pas ressorti plus propre et en plus il a rétréci et ne fonctionnait plus du tout !

Bonjour. Pour la présentation, c'était mon premier post. Tout le monde n'a peut-être pas le temps de lire tout sur un forum, ce n'est pas très grave.

https://www.franceslotforum.com/forum/bonjour-les-pilotes-1537007.html#is-page

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 4 avril 2025 à 18h56

Oups ! Désolé Fab, je suis passé à coté, du coup j'ai raté une occasion de me taire. Encore une ! Bon sinon comment va ton chat ?

Surveiller Imprimer