Bonsoir à tous
J'ai vu qu'il y avait plusieurs procédés pour nettoyer sa piste bois J'ai pu lire également sur le forum miniend que certain le faisait avec du wd40
Qelqu'un procède t'il de cette façon et cela donne quoi dans le temps?
Yann
Date du message : mardi 17 juin 2008 à 17h17
Bonsoir à tous
J'ai vu qu'il y avait plusieurs procédés pour nettoyer sa piste bois J'ai pu lire également sur le forum miniend que certain le faisait avec du wd40
Qelqu'un procède t'il de cette façon et cela donne quoi dans le temps?
Yann
bouvier
Sloteur Fou
Date du message : mardi 17 juin 2008 à 19h22
Avent je nettoyais à l'essence F mais depuis que j'ai découvert le WD40 je l'ai définitivement adopté
Moi qui regrettais de ne pas avoir mis de sable dans la peinture avec le WD40 le grip est nickel
Je pulvérise sur toute la surface je laisse reposer 10 mn un bon coup de chiffon et GAZZZZZZZZZZZZZZ
A+
mrclean
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/03/2007
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Nombres de voitures : au moins tout ça
Date du message : mardi 17 juin 2008 à 20h51
moi , je passes juste un coup de chiffon sur la piste et de temps en temps je nettoie le cuivre avec de l'essence C ou F
je trouve que si tu nettoies la piste tu perds de l'accroche tu enleves l'usure des pneus sur la piste
Mr CLEAN est le HITMAN du slot
Date du message : mardi 17 juin 2008 à 21h51
L"effet du wd 40 sur la piste et d'aprés ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche me donne le sentiment d'un bon effet sur la piste.Mais comme le dit mrclean j'ai peur qu'avec le temps cela use totalement le grip de la piste
Bouvier le fais tu régulièrement (1 fois semaine)?
Yann
stan2410
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/01/2006
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Nombres de voitures : 3 ans
Date du message : mardi 17 juin 2008 à 23h29
Moi un bon coup d'aspirateur (j'ai tres peu de deco ) et un petit coup wassingue legerement humide pour finir, le wd40 j'ose pas car j'ais mis de la peinture pour sol antiderapante
Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur
bouvier
Sloteur Fou
Date du message : mercredi 18 juin 2008 à 07h35
rayann a écrit : |
L"effet du wd 40 sur la piste et d'aprés ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche me donne le sentiment d'un bon effet sur la piste.Mais comme le dit mrclean j'ai peur qu'avec le temps cela use totalement le grip de la piste
Bouvier le fais tu régulièrement (1 fois semaine)? Yann Bon déjà j'ai fais ma piste cette hiver, je n'ai donc pas un recul important sur tous ces produits. A+ Auteur Message Med Date du message : mercredi 18 juin 2008 à 12h57 Pas de nettoyage sur une piste bois, cela enlève le grip (dépot de pneu sur la piste), juste de temps en temps un coup d'aspi pour la poussière, et éventuellement le cuivre au WD40, mais c'est tout Med Auteur Message gandalf Date du message : mercredi 18 juin 2008 à 12h59 pour moi , un coup d'aspi puis un coup d'eponge humide,et un coup de chiffon imbibé de wd40 uniquement sur le cuivre et ggaaazzzzzzzzzzzzz gandalf Istari sloteur Auteur Message sloteur13 Date du message : mardi 19 août 2008 à 23h40 Je suis aujourd'hui un retraité du slot, mais de mon temps (ça fais ancien combattant !) une piste bois c'était un gros boulot pour pouvoir prendre du plaisir. Auteur Message zen33 Date du message : mercredi 20 août 2008 à 00h51 sloteur13 Salut est bienvenue sur le forum Est oui le bon temps Moi aussi sa me manque Auteur Message stefb Date du message : mercredi 20 août 2008 à 08h39 Je traite ma piste actuelle avec du moo, elle est ensuite recouverte avec des vielles couvertures apres chaque utilisation. De temps en temps (toute les 6 ou 7 sceances de course environ ) nettoyage a l'essence F avec du sopalin , puis "re-mootage". Attention avec le moo, apres quelques tours pour l'etaler, on repasse du WD40 sur les bandes cuivres pour le contact electrique. Sur ma piste (4 voies, 16m) il faut compter environ 10/15min tout compris (on est en general 2 ou 3 personnes a nettoyer) L'inconvenient sans moo est que si la piste est tres propre, ca adhere fort , les voitures ne glissent plus mais partent en tonneaux,et au fur et a mesure que la poussiere se depose cela devient mieux, puis rapidement trop glissant. Le moo permet d'avoir une tenue que l'on dose comme on le souhaite, et reste regulier (meme malgré un peu de poussiere) assez longtemps. Pour sloteur 13, j'ai aussi vu cela, dans les clubs Toulousains a l'epoque (mootage quasiment quotidien) mais c'etait pour des voitures bien plus performantes que des 1/32 plastiques, et du coup, bien plus sensibles aux variations d'adherence car surpuissantes. autre solution, voitures Parma homeset 1/32 , pas cher, moo ou pas, ca roule toujours ! (a changer quand meme le guide d'origine) Fini les voitures plastiques ! Message modifié le mercredi 20 août 2008 à 08h40 par stefb Auteur Message Date du message : mercredi 20 août 2008 à 20h42 Merci pour vos réponses Pour le moment je vais nettoyer ma piste avec un aspirateur.Quand au moo étant donné que je suis seul à rouler je crains que cela soit assez contraignant .Pas vraiment envie de passer 1H pour préparer la piste Stepb tu parles de voitures parma homeset ? Peux tu m"en dire plus la dessus.Je ne connais pas du tout ce type de voitures. Quelles différences avec nos véhicules 1.32? Comment ça roule? Pourquoi fais tu ce choix?....... A+ Yann Auteur Message stefb Date du message : mercredi 20 août 2008 à 21h37 Google est ton ami :) http://www.shopatron.com/index/137.0.6083.11061.0.0.0 Et encore la c'est cher, sur Ebay on en trouve dans une boutique slot au Texas. En voici 3 sur mon site : Test en video (bas de page ) http://pagesperso-orange.fr/stefbid/video.htm Et pour finir le test sur ce forum : /forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=213827&idsujet=1233715&page_index=1 Alors pourquoi ce choix ? (plus que definitif vu que je commence a demonter ma piste pour en refaire une speciale parma 1/32 et 1/24). Apres il y a aussi la conduite, mais la il faut essayer pour s'en rendre compte. C'est un peu la différence qu'il y a entre une voiture radiocommandée de course (chassis metal, carrosserie lexan) et une maquette roulante.J'ai rien contre les maquettes (enfin si, je n'en veus plus ) mais je prefere la version "compet". Apres, oui bien sur, c'est moins beau. Pour les 1/24 a gros moteurs, coté performances, voir cette page de la ffsr Fini les voitures plastiques ! Auteur Message Date du message : mercredi 20 août 2008 à 22h01 Merci stefb de ta réponse et de tes infos.Je regarde tout cela de pret et peut etre d'autres questions à suivre. A + Yann |