J'ai travaillé depuis un petit moment sur 3, enfin 2 versions d ela Nissan GT -R de Slot It
La première ou je n'y suis pas pour grand chose :
D'abord le chassis standard démonté et réassemblé en soignant les jeux et hauteurs de train
et la carrosserie
Non je n'ai pas progressé en peinture, c'est Milan de chez MTR32 qui l'a réalisé. Il a fait un travail superbe.
La voiture roule bien. Avec un chassis légèrement desserré ainsi que le support moteur. Tellement bien qu'elle met en confiance et... j'ai pas envie de l'abimer.
Donc j'ai réalisé une nouvelle base pour rouler :
Livrée de course d'origine Slot It
Le chassis
Malheureusement pas celui d'origine, Enfin malheureusement.. pas tout à fait ; Celui d'origine était "déchiré" au niveau des support de roue avant. Il était donc arrondi et le splitter venait frotter la piste
Impossible à réparer, sans doute trop vite démoulé à chaud (mal refroidi) au moulage
Je suis donc parti sur un SRP 3D aperçu au cours d'une de mes recherches sur internet
Je l'ai équipé d'un support moteur slot it avec offset de 1, desserré non suspendu
Les trains roulants sont d'origine
Moteur d'origine
La carrosserie à été modifié en réalisant, ce que je penses que, Slot It va faire sur son evo2 :
Puits de vis raccourcis de 1 mm
Splitter et bas de caisse sont maintenant sur la carrosserie
Le chassis rentre maintenant à l'intérieur de la carrosserie
Passages de roues arrière légèrement amincis
Ainsi montée ca donne une voiture un peu plus performante, voir sous motorisée. C'est donc pour l'instant positif
D'où cette deuxième ou troisième version plus extrême :
Une carrosserie d'origine peinte ... par moi et elle est brillante! et pas trop de bavures
La partie qui à changé c'est le chassis :
Un Bellop bien ajouré et souple (peut être pas encore assez?)
Avec un grand guide profond et retaillé
Un support moteur slot it offset de 1, suspendu à l'avant et sur les cotés avec des ressorts dur
Axe avant indépendant avec jantes Sideways de 16.5 et pneus profil bas
A l'arrière c'est aussi des 16.5 mais 10 de large
Transmission de 12X30
Le moteur est un Sloting Plus de 22000 tr avec un couple de 330gr
Ca donne une voiture très nerveuse au niveau accélération, la vitesse de pointe à vérifier sur le grand circuit
Mais le comportement général met bien en confiance avec des sorties de virage en glisse tres progressive, l'entrée se fait aussi en freinant tard
A l'accélération j'entend des bruits de frottement et uniquement pendant l'accélération. Pas en virage ni au freinage. Ca "lèche" légèrement pas plus. Ca vient donc de l'arrière qui est bas. Pour l'instant je laisse comme ça.
Je penses que pour battre le record du tour au club à Caudan ca devrait bien le faire aussi. J'ai hate de l'ammener. La puce est déjà posée...
Entre les 2 Bentley et cette Nissan, ca va être, j'espère, "chaud"
A suivre
Marc