Histoire de resituer, j'ai dû changer de salle de jeux cet été.
Résultat, ma piste bois, non adaptée à ma nouvelle salle de jeux, se trouve remisée à la cave
Tout étant allé relativement vite - principalement par crainte d'un nouveau confinement - il est donc temps de vous présenter ma nouvelle piste qui est fonctionnelle depuis le weekend dernier
Bien sûr, il reste pas mal de boulot, d'abord pour finaliser le plateau, mais surtout pour faire un peu de déco histoire de donner une âme à ce circuit
Si la V1 du NMR était en Ninco et la V2 en bois, j'ai finalement choisi Policar pour la V3
Après le dernier GPL, je me serais bien laissé tenter par une piste ScaleAuto, mais c'est principalement son encombrement qui m'a refroidi. Quant à la piste Ninco, elle n'est plus produite et j'aurais eu du mal à me procurer une piste complète en éléments neufs
La piste Policar est très rigide, parfaitement plane et particulièrement délicate à assembler, et donc à boucler : la tolérance est bien moindre que pour la piste Ninco. Elle est donc plutôt destinée aux pistes permanentes.
Pour ma part, tous les éléments courbes sont reliés entre eux avec les agrafes de liaison, idem pour les premiers éléments droits les encadrant
Enfin, la qualité des contacts électriques est excellente, encore meilleure que celle de la piste Ninco
Les sensations de roulage sont excellentes aussi, avec un grip qui se situe entre le Ninco et le Carrera ; en tous cas il y a moins de grip que sur mon ancienne piste bois (à voir lorsqu'elle sera gommée)
Concernant le tracé, j'ai (pour le moment ?) abandonné l'option du pont, mais je pense que j'essayerai de mettre quand même un peu de relief. Il faut juste que je me décide pour le style de déco histoire d'y voir plus clair
Dernier point, le développé est d'un peu plus de 17m sur la voie intérieure