Notre première course HO


Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 16 janvier 2012 à 00h16


Salut tout le monde

Malgré un début difficile très bonne soirée que cette première

Comme nous somme tous des débutants, nous avons décider d'utiliser les tomy équipées de lumières, car se sont les moins rapides, mais le pont carrera oubliait régulièrement des tours et après bon nombres de tests et essais inefficaces, je commençais à sentir... comment dire.... une grande frustration monter en moi quand Michel (Guzmy sur un autre fofo) c'est demandé si l'éclairage ne serait pas responsable, et effectivement en déconnectant ces saloperies de loupiotes, plus aucuns problèmes

Plusieurs séries de courses de 5 mn m'on permis de voir les points à améliorer pour la prochaine
_faire des repaires de couleurs pour différencier les cotés de pistes
_ un tracé plus aéré pour mieux repérer les zones où les voitures sont sorties
_ comme on me l'avait conseillé sur un autre post,(mais ces petits cons de débutants, n'écoutent jamais rien ) faire des bordures car même les tomy qui sont pas mal aimantées arrivent à dériver

Avec tout ça je n'ai pas eu de temps pour des photos, juste cette petite video

Vivement la prochaine

A+

Message

GD
Visiteur


Date du message : lundi 16 janvier 2012 à 18h54


Sympa ta petite vidéo.

Tu veux que je te confie quelque chose ? Je les conseille parce qu'apparemment tout le monde aime en placer, mais personnellement je n'aime ni les barrières ni les bordures (élargisseurs, extensions... comme on veut). Je pense que ça demande plus d'efforts sans et donc plus de maîtrise. Et surtout ça calme ceux qui en usent pour moins ralentir. De plus je trouve que c'est plus réaliste de freiner et de prendre le virage le plus correctement et rapidement possible. C'est un choix et je sais que j'aurai des détracteurs, qu'on va me sortir des arguments plus vrais les uns que les autres mais ça dépend aussi dans quelle cour on joue. Moi c'est pas dans celle des grands

A+
Patrick

Message

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 16 janvier 2012 à 22h55


ça y est j'ai tout lu et je crois que j'ai tout compris, je vais même me permettre de réponde à mon GD préféré !

Eh je disais quoi ah oui :

- 1 : élargisseur franchement conseillé simplement pour équilibrer les déficits : voie 1 glisse sur voie deux, voie 2 glisse vers deslotage direct.

- 2 : barrière tout simplement pour ne pas freiner dans le virage ou tu as l'avantage ensuite il faut s'embêter pour tracé une piste ou les deux voies ou leur zone corde et extérieur.

- 3 : ne touche à rien : si ta piste est équilibrée les extérieurs sont piègeux pour les deux pilotes, donc c'est un peu "chiant" mais en regardant la vidéo je trouve ça sympa : tout le monde freine dans les virages

Maintenant tes potes t'ont dit quoi ? Parce que nous au final on va plus t’embrouiller avec toutes nos notions de vitesse, de tracé type, de courbe, d'équilibre, d'aimant, de lest, de pneus ;.. de barrières (ça faut les repeindre et les fixer à l'élargisseur)

tes potes ils vont revenir ?

Pour moi ce qu'il te faut c'est un peu de pelouse synthétique pour lui donner un peu de vie à ton plateau et ça roule !

le slot : de l 'eau de source, du fun !

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Message

GD
Visiteur


Date du message : lundi 16 janvier 2012 à 23h22


GdPAT a écrit :

Maintenant tes potes t'ont dit quoi ? Parce que nous au final on va plus t’embrouiller avec toutes nos notions de vitesse, de tracé type, de courbe, d'équilibre, d'aimant, de lest, de pneus ;.. de barrières (ça faut les repeindre et les fixer à l'élargisseur) !

A+
Patrick

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 17 janvier 2012 à 02h02


Merci pour vos réponses les gars

Pour le retour des participants, ça serait plutôt avec bordures, il faut dire que nous sommes encore loin d'être dans la cour des grands , ou que nous avons trop de réflexes de pilotage façon 1/32, car au delà de ne pas rentrer trop vite dans le virage, si tu as le malheur de vouloir remettre un peu de gaz dans la courbe, c'est la sortie assurée
Dis donc GD je crois me souvenir que tu roule en Tjet et sans bordures ce n'est plus du contrôle c'est du grand art , les voitures les moins aimantés que je possède sont des HP7 et j'ai déjà bien du mal à faire plusieurs tours sans sorties alors ..........

Pour le plateau un tapis serais une bonne idée pour limiter le bruit de roulement en plus de lui donner vie
et la forme en L n'est pas la plus évidente pour placer les ramasseurs sans gêner la vision des pilotes, ou il faudrait mettre les postes de pilotage derrière la grande droite

Sinon personnes n'a rencontré le genre de problème que nous avons eu avec le le pont carrera, mon pote qui l'a résolu, pense que ça viens du manque d'opacité des carrosseries, qui fait que les voitures sont éclairées sur toute sa surface et contrarient la cellule de détection, je vais donner un coup de peinture à l'intérieure d'une carro pour vérifier, en tout cas, ça nous a bien pourri le début de soirée

A+

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 17 janvier 2012 à 09h07


Moi je suis pour les bordures mais par forcément contre les barrières....elle est bien ta vidéo...
Pour le comptage j'ai opté pour la détection par webcam sans savoir si cela va fonctionner ( encore un challenge de débutant borné ). Ce sera pour début février parceque là j'ai mis une claque à mon budget Ho.....

Il y a un truc que j'aime bien aussi : changer le sens de roulage, on faisait ça souvent au 1/32 analogique; ça casse bien les habitudes.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

GD
Visiteur


Date du message : mardi 17 janvier 2012 à 09h10


bouvier a écrit :

Dis donc GD je crois me souvenir que tu roule en Tjet et sans bordures ce n'est plus du contrôle c'est du grand art , les voitures les moins aimantés que je possède sont des HP7 et j'ai déjà bien du mal à faire plusieurs tours sans sorties alors ..........

Non c'est pas trop chaud, faut pas exagérer. Ouvre ce lien , tu y trouveras quatre petites vidéos qui te donneront un aperçu du comportement de mes Tjet. C'est toujours pareil, il faut être souple avec la poignée.

A+
Patrick

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 17 janvier 2012 à 10h25


Salut tout le monde

VilBrekin, le comptage par webcam va te poser deux problèmes à mon avis
1/ la placer dans une zone assez lente, car sinon, je ne suis pas sur qu'elle est le temps de détecter les bolides
2/ Ne pas avoir la moindre variation de luminosité dans la zone de détection. J'ai passé des heures à essayer de paramètrer Zone trigger pour faire un PIT stop sur un ninco 4 voies analogique, avant de comprendre pourquoi cela fonctionnait un temps puis ne fonctionnait plus, c'est que le circuit était monté dans un salon et si je prenais la photo de référence sur une période ensoleillé, au moindre nuage c'était mort
La solution serait de mettre un spot au dessus de la zone, pour être sur que quoi qu'il arrive la luminosité soit toujours la même, ou alors, j'ai lu quelque part qu'avec une webcam infrarouge, tu t'affranchis de ce genre de problème, mais l'investissement ne doit pas être le même
Mais comme je voudrais me faire un quatre voies, quelque soit la solution que tu trouveras, calà m'intéresse au plus haut point

GD sympa tes petites videos , ton ados en pleine "révisons" et le bout de ta tongue m'ont beaucoup amusé: père et fils même combats
Comment se comportent les trois AFX que tu montre en première page, car je bave précisément devant ces trois modèles, depuis un bon moment, sur le site de la marque et où les as tu trouvé s'il te plais,car quand quand j'ai voulu ouvrir un compte chez eux ils me répondent qu'il n'y a pas de possibilités de livraison et me demande d'essayer avec une autre adresse

A+

Message

GD
Visiteur


Date du message : mardi 17 janvier 2012 à 18h34


bouvier a écrit :

GD sympa tes petites videos , ton ados en pleine "révisons" et le bout de ta tongue m'ont beaucoup amusé: père et fils même combats
Comment se comportent les trois AFX que tu montre en première page, car je bave précisément devant ces trois modèles, depuis un bon moment, sur le site de la marque et où les as tu trouvé s'il te plais,car quand quand j'ai voulu ouvrir un compte chez eux ils me répondent qu'il n'y a pas de possibilités de livraison et me demande d'essayer avec une autre adresse

Jolie tong n'est-ce pas ? Et finalement ça sert "Le Seigneurs des anneaux on line", il a eu son bac avec mention Il nous a tous

Revenons au HO.
Les trois AFX sont belles et roulent bien mais sur un petit circuit comme le mien c'est hyper tendu. C'est sympa quand même car il faut rester très concentré. Par contre ça tient trop et quand ça décroche c'est Ariane. Je préfère de très loin mes Tjet.
Je les avais achetées sur eBay.USA pour un prix raisonnable. Il me reste la Cobra que je garderai tant que je n'aurai pas trouvé une Tjet aussi belle.

A+
Patrick

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 18 janvier 2012 à 16h51


GD a écrit :

Jolie tong n'est-ce pas ? Et finalement ça sert "Le Seigneurs des anneaux on line", il a eu son bac avec mention Il nous a tous

Revenons au HO.
Les trois AFX sont belles et roulent bien mais sur un petit circuit comme le mien c'est hyper tendu. C'est sympa quand même car il faut rester très concentré. Par contre ça tient trop et quand ça décroche c'est Ariane. Je préfère de très loin mes Tjet.
Je les avais achetées sur eBay.USA pour un prix raisonnable. Il me reste la Cobra que je garderai tant que je n'aurai pas trouvé une Tjet aussi belle.

salut tout le monde
GD
Quand tu dis que ça tiens trop, c'est façon life like ?
En tout cas une tu trouve une Tjet qui te convienne, pense à moi pour la cobra

A+

Message

GD
Visiteur


Date du message : mercredi 18 janvier 2012 à 19h10


bouvier a écrit :

GD a écrit :
Jolie tong n'est-ce pas ? Et finalement ça sert "Le Seigneurs des anneaux on line", il a eu son bac avec mention Il nous a tous

Revenons au HO.
Les trois AFX sont belles et roulent bien mais sur un petit circuit comme le mien c'est hyper tendu. C'est sympa quand même car il faut rester très concentré. Par contre ça tient trop et quand ça décroche c'est Ariane. Je préfère de très loin mes Tjet.
Je les avais achetées sur eBay.USA pour un prix raisonnable. Il me reste la Cobra que je garderai tant que je n'aurai pas trouvé une Tjet aussi belle.

salut tout le monde
GD
Quand tu dis que ça tiens trop, c'est façon life like ?
En tout cas une tu trouve une Tjet qui te convienne, pense à moi pour la cobra

Salut Bouvier,

Je n'ai jamais eu de Life-Like alors je ne peux pas comparer. Disons que sur le même type de circuit que celui de la vidéo, premièrement je n'étais jamais à fond, deuxièmement je passais les virages très vite. Mais c'était prenant il faut avouer. Mon expérience ne vaut pas car la piste est trop petite.
A mon avis pour une belle Cobra Daytona qui n'ait pas des airs de 4X4 il faut bidouiller pour une Tjet. Mais si j'ai un plan je pense à toi.

A+
Patrick

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 18 janvier 2012 à 22h43


GD a écrit :

Salut Bouvier,

Je n'ai jamais eu de Life-Like alors je ne peux pas comparer. Disons que sur le même type de circuit que celui de la vidéo, premièrement je n'étais jamais à fond, deuxièmement je passais les virages très vite. Mais c'était prenant il faut avouer. Mon expérience ne vaut pas car la piste est trop petite.
A mon avis pour une belle Cobra Daytona qui n'ait pas des airs de 4X4 il faut bidouiller pour une Tjet. Mais si j'ai un plan je pense à toi.

A+

Message

peter33
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2012 à 18h49


salut ,

Super sympa ton circuit .
Quelle est la marque de ta piste ? où l'as tu achetée ?
idem pour les voitures ?

peter

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2012 à 19h12


peter33 a écrit :

salut ,

Super sympa ton circuit .
Quelle est la marque de ta piste ? où l'as tu achetée ?
idem pour les voitures ?

peter

Salut tout le monde

Merci de cette avis très positif

Je parle de tout ça
Sauf pour les voitures je les ai trouvé ici

A+

Surveiller Imprimer