Bienvenue David sur le forum 
J'ai moi aussi commencé le Slot avec du Carrera Digital (132), pendant un peu plus d'un an, avant de continuer avec une piste Carrera mais en revenant à l'analogique pour pouvoir passer plus de temps à mettre au point des voitures comme les Slot.It, NSR etc.
Pour moi le Carrera Digital convient très bien pour passer de bons moments à plusieurs, y compris des personnes qui n'ont jamais pratiqué de slot (avec des enfants, avec des amis de passage etc.), puisqu'il permet notamment d'adapter vitesse maximum, freinage etc. L'ensemble des accessoires (et en particulier la pitlane) apporte la dimension « réaliste », qui plaît à beaucoup de sloteurs débutants. C'est d'ailleurs le slogan de Carrera: « motorsports at home » 
Il y a des dizaines d'articles sur ce forum qui débattent de l'intérêt du digital, des différentes marques de piste etc. Carrera a généralement bonne réputation, est plutôt solide, mais par contre c'est nettement plus encombrant. Si tu as la place, c'est top, bien sûr, car cela donne une piste large, avec de la place pour se dépasser … et drifter 
En parlant de place, n'hésite pas à simuler des tracés, tu as des logiciels comme UR30 (Ultimate Racer) qui sont très faciles a prendre en main.
Si tu es décidé à te lancer en Carrera, et en digital, démarrer par un coffret est une très bonne idée. Essaye d'en trouver un qui contienne le plus de rails possible, et si ça te tente n'hésite pas à prendre l'option Wireless, que je trouve très pratique. Sois cependant conscient que dès réception de ton coffret tu auras très vite envie d'agrandir ton circuit et de le modifier. Sache aussi que les coffrets ne contiennent que des virages de rayon « R1 », les plus serrés, donc aussi les plus lents. Une des premières extensions à envisager consiste donc à investir dans des virages plus rapides, depuis les « R2 » (un peu moins serrés) jusqu'aux R4 (avec le plus grand rayon, donc aussi les plus rapides).
Voilà pour ma contribution