Nouvelle piste 3 voies bois Sillage-Racing en construction !

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 5 août 2024 à 23h17

Holà amis sloteurs,

Cela fait quelques temps que je tournais en rond pour faire évoluer mon Carrera D 4 voies 27m sans trouver une solution qui convienne.

J'avais bien sûr une idée derrière la tête et Paf !...LittleBen nous annonce la mise en oeuvre de sa superbe 3 voies.
Cela confirme mes réflexions, et '' allo, David ? ''....'' qu'en penses tu ?...''

Ce sera donc aussi une 3 voies ( ce qui permet de gagner 5m sur le Carrera dans le même espace, donc 32m ), réversible Digitale / Analogique avec poignées sans fil.

David a déjà bien avancé son travail d'orfèvre :

La piste sera en principe installée début octobre, le tracé est très inspiré du Carrera actuel et cela devrait donner quelque chose comme ça :

Il y aura pas mal de dénivelés, les points au plus bas à 60cm et les plus hauts au fond à 85 cm.

La suite à la rentré...

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message modifié le mercredi 7 août 2024 à 20h51 par Vil-Brekin

J89
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 6 août 2024 à 05h50

Superbe

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le mardi 6 août 2024 à 05h50 par J89

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 6 août 2024 à 09h03

Bravo!
Excellent choix et vu l'espace dont tu disposes, tu vas disposer d'une merveille, très bien conçue!

Kcirtap
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 6 août 2024 à 11h20

Une nouvelle piste faite par David ! Le rêve pour beaucoup de slot Man...
Vivement la suite, mais je supose que tu es encore plus impatient que nous !

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 6 août 2024 à 12h16

Je vois pas l'interêt de changé de piste sans changé le tracé... Je dois devenir un vieu con...

Sébastien

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 6 août 2024 à 13h29

speedy a écrit :

Je vois pas l'interêt de changé de piste sans changé le tracé... Je dois devenir un vieu con...

Mais ...bienvenue au club ! Ta réflexion je l'ai pas mal entendu et même David me l'a suggérée.... Cependant je voulais que la piste évolue : plus fluide, plus longue, plus lisse, des courbes qui vont bien.... Alors ? ... Tomber les cloisons ? Interdiction de ma chère et tendre....Revenir à 2 voies : Bof....Passer en DaVic oui pourquoi pas .... Donc je suis allé au bout de mon caprice pour une piste '' Premium '' avec plus de variétés dans le tracé, un système digital au top, réversible analogique alors Go!... et puis on a qu'une vie

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message modifié le vendredi 9 août 2024 à 14h19 par Vil-Brekin

Ric
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 6 août 2024 à 16h47

Salut à toi
Le plus dur, c'est l'attente, mais après quel plaisir de rouler.
Je pense que beaucoup de sloteurs se font la même réflexion, à commencer par moi.
Mais il est, on a q'une vie, autant en profiter.

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 7 août 2024 à 08h55

Chouette projet, bravo

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 11 septembre 2024 à 23h25

Hola, quelques nouvelles, ça avance.

Préparation au démontage.

Regroupage de tout le stock Carrera pour inventaire avant mise en cartons.

Mise en place du décor de fond. ( Merci les copains ).

Et voilà le travail :

Il reste environ une viingtaine de jours avant l'arrivée de la piste ce qui nous laisse le temps avec les amis pour fabriquer les pieds supports réglables en hauteur et inclinaison qui seront inspirés de ce dessin :

A suivre...

Message modifié le jeudi 12 septembre 2024 à 09h17 par Vil-Brekin

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 12 septembre 2024 à 10h30

Ça progresse, bravo!
Très bonne idée, ces supports.
Plus qu'une vingtaine de fois dormir, c'est ça?

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 12 septembre 2024 à 12h43

LittleBen a écrit :

Ça progresse, bravo!
Très bonne idée, ces supports.
Plus qu'une vingtaine de fois dormir, c'est ça?

Et comme la nuit porte conseil cela me laisse encore un peu de temps pour cogiter aux finitions comme par exemple à ton idée de glissière Ninco quasi introuvables en gris...
Donc pourquoi pas un truc comme ça à fixer sous les rebords de piste :

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 12 septembre 2024 à 13h09

Vil-Brekin a écrit :

Il reste environ une viingtaine de jours avant l'arrivée de la piste ce qui nous laisse le temps avec les amis pour fabriquer les pieds supports réglables en hauteur et inclinaison qui seront inspirés de ce dessin :

Heuuuu la rainure arrondie du bas n'a aucun intérêt.
Tout d'abord parce que avec le gros écrou central on peut orienter les 2 triangles dans n'importe quelle position sans avoir besoin d'un guide.
Ensuite si tu varies la hauteur cet arrondi n'est plus en face du trou donc inutile.

Le slot ça rend fou !!!

Ju_bil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 12 septembre 2024 à 14h02

Pour les pieds je trouve aussi que 2 vis c'est rassurant, et ça ne coûte pas grand chose à faire.

Un trou pour la vis du haut, une rainure circulaire centrée sur ce trou pour la vis du bas et sur le panneau arrière (en rouge sur l'image) 2 rainures verticales (ou 1 seule selon la hauteur de l'ensemble et le débattement voulu) pour régler la hauteur. Ça fonctionne aussi très bien.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 12 septembre 2024 à 16h13

pepe_plus a écrit :

Heuuuu la rainure arrondie du bas n'a aucun intérêt.
Tout d'abord parce que avec le gros écrou central on peut orienter les 2 triangles dans n'importe quelle position sans avoir besoin d'un guide.
Ensuite si tu varies la hauteur cet arrondi n'est plus en face du trou donc inutile.

Ce n'était qu'un dessin, voilà les protos qu'on a fait rectangulaires, réglables en hauteur et inclinaisons et avec 2 serrages qui seront boulons/rondelles et papillons/rondelles.

Ric
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 17 septembre 2024 à 10h38

Salut Vil-Brekin

Belle avancée dans ton projet, bon courage pour la suite

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 17 septembre 2024 à 12h40

Ric a écrit :

Salut Vil-Brekin

Belle avancée dans ton projet, bon courage pour la suite

Merci, on est surtout très motivés et quand on voit le travail de LittleBen on se dit que rien n'est impossible. ;)
Je me pose plus de question sur la revente de mon stock Carrera....

Message modifié le mardi 17 septembre 2024 à 12h42 par Vil-Brekin

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 30 septembre 2024 à 22h32

Hola les amis,

David est arrivé dimanche en fin d'après midi dans le nord-est de l'Espagne pour monter ce nouveau 3 voies Digital/Analogique.

Sans perdre de temps nous avons déchargé le fourgon..

Et ce matin dès l'aube nous avons attaqué le montage.
Nous avons commencé par la partie contre le mur du fond pour repérer où nous allions fixer les équerres de support de la ligne droite.

Et puis nous avons continué l'assemblage toute la journée.

Et à 20h30 la piste étant stabilisée on est allé casser la croute puis David est redescendu pour finaliser les premiers tests et moi pour poster ces premières photos.

Voilà voilà, nous sommes bien rincés, une bonne nuit de sommeil et demain matin on remet ça en attendant la suite de ce petit reportage.

Message modifié le lundi 30 septembre 2024 à 22h34 par Vil-Brekin

otolikos
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 30 septembre 2024 à 23h25

Wow, quelle piste! Bravo! Enfin bravo à David surtout

Où as-tu trouvé le poster en fond?

Bbr6704
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 30 septembre 2024 à 23h38

Pas grand chose d'autre à dire que "waouh! Impressionnant!"

Quel taf mine de rien pour préparer et monter tout ça, mais le résultat est à la hauteur!

PanneDeCourant
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 30 septembre 2024 à 23h40

C'est cool de prendre le temps de nous montrer l'avancée malgré la journée de travail bien chargée. Bravo pour cette piste qui j'en suis certain va donner bien du plaisir de course.

Message modifié le lundi 30 septembre 2024 à 23h40 par PanneDeCourant

Surveiller Imprimer