J'ouvre un nouveau sujet pour les camions
J'ai découvert cette catégorie de modèle et apres un échange au club j'ai eu envi de ressortir quelques modèles, d'en acheter d'autres et de les préparer.
J'étais rester sur un mauvais souvenir avec ces camions qui tiraient tout droit, et avec lesquels il était difficile de faire un tour complet sans sortir.
J'ai aussi découvert ce forum avec ce sujet en particulier :
Chassis Ju-Bil
J'ai 2 chassis dont un de monté sur Buggyra : Buggyra
Et au club on a échangé avec deux ou trois copains (quand même pas le club entier!) la possibilité de courir avec ces engins. Après avoir compris les difficultés et échangé sur le Truck Renault monté sur un chassis Mitoos. L'autre copain en avait un d'origine. Apres essais on a vite comparé les différences de performance.... et pourtant le chassis Espagnol n'apporte pas beaucoup, à mon avis c'est le fait d'avoir monté des pneus surbaissés, de diamètre 25 environ
Décision à été prise de construire un chassis plus perfectionné avec un support moteur NSR en ligne afin de garder le jumelage
Voila ce que ca donne. Ca marche plutôt bien. Je l'ai équipé du système de roue indépendantes présente par Ju-Bil et Brifou.
C'est un des points fort du secret de la tenue de piste de ces engins
Ce camion est très long et la carrosserie d'un bloc aide pas mal pour le "tilting"
Le voilà monté équipé d'une transmission Slot It et de jantes Sideways très légères
Les pneus sont en polyuréthane et de diamètre 24 à 25mm donc surbaissés
Le guide est changé par un guide plus profond; Là aussi ca aide
Au final ca donne un camion qui roule sur "coussin d'air" ca ne sort pas ou évidement lorsque l'on se prend au jeu ca finit par sous virer. Le moteur NSR 3023 emmène bien sans effort la masse totale de ce camion.
Pour un premier essai c'est concluant et ca donne envie!
On va essayer de passer un support AW
Je poursuit ce sujet en présentant mon parc camion au fil de l'eau....
Marc