Hello a tous.
Effectivement les Sideways ont cette menu faiblesse au niveau des paliers, mais on peut le corriger facilement et sans changement de pièce.
Quand on achete une voiture de slot il est en mon sens primordial de vérifier le montage mécanique de l'auto, quel que soit la marque ou le modèle, avant tout roulage.
Axe AV et AR, berceau moteur, vissage etc... ça permet très souvent de trouver les petits défauts de montage usine et de remettre tout bien d'aplomb, un peu d'huile / graisse, petit rodage et ensuite on peut rouler sans arrière penser.
Pour les paliers Sideways voilà ce que j'applique systématiquement a la réception de l'auto (donc sans avoir rouler avec):
- Je sors complètement l'axe AR, palier compris. Je vérifie a blanc que les paliers n'ont pas trop de jeux sur l'axe seul, les paliers d'origine swb01 en ont toujours un peu. S'il y'en a trop il vaut mieux les changer car tu vas avoir le même soucis que tu as eu.
- Je positionne de la colle souple, (perso j'utilise la Tamiya Craft Bond) sur les emplacements de palier et je pose les palier avec l'axe.
- je bouge l'axe comme je peux pour avoir un bel alignement propre, que l'axe glisse de droite a gauche sans frottement.
- Et je laisse sécher une nuit, le Week-end bref tranquillou. Et ensuite je remonte le tout.
Avec ce petit process qui prend 5 min ça t'assure une fiabilité certaine et tu pourras rouler sereinement avec tes autos =D
Si les paliers sont morts malgrés tout, effectivement palier neuf (axe a voir si vraiment marqué..) référence d'origine ou les swb03 no tolerance qui sont idéal pour de la compétition, car plus précis et quasi sans aucun jeux.
Chaque marque a ces faiblesses mécanique, c'est la qualité du slot d'aujourd'hui, des pièces mécaniques parfois douteuse.
Bon roulage !