Paliers Sideways GT3


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otolikos
Bargeots

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Date du message : vendredi 24 mars 2023 à 19h18


Salut,

Noël dernier, je me enfin suis décidé à sauter le pas et de me lancer dans la catégorie GT3 grâce au Sujet de Marsu.
J'ai pris 3 Scaleauto et 2 Sideways.

Ces voitures marchent du tonnerre et les temps au,tour sont kif kif malgré la des différences de moteurs et châssis.
Par contre chez les Sideways, la Ford GT a commencé à moins bien marcher et je me suis rendu compte qu'il y avait un jeu sur l'axe arrière. En retirant la carrosserie, j'ai découvert que les paliers étaient morts:

Par contre la lambo de Sideways n'a pas ce problème et marche du feu de Dieu après 3 mois d'intense utilisation avec mes enfants.

Est ce un défaut d'origine ou dois je prendre des paliers d'une autre référence / marque?

C'est la.première,fois que j'ai ce défaut sur une caisse… merci pour vos conseils.

Message modifié le vendredi 24 mars 2023 à 19h21 par otolikos

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Antho84
Sloteur Fou

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Date du message : vendredi 24 mars 2023 à 20h56


Salut,

Tu penses à mettre une goutte d'huile de temps en temps sur les paliers ?
Après de longues sessions, je démonte l'axe pour le nettoyer ainsi que les paliers et je remets une goutte d'huile.

Slot racing Pont St Esprit

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otolikos
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Date du message : vendredi 24 mars 2023 à 21h13


Oui, ainsi que de la graisse sur pignon/ couronne. Mais peut être que je vais investir dans un Pack huile graissede qualité .

Par contre pour des nouveaux paliers je ne sais quelle référence choisir:

Swb07 ou Swb06

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Antho84
Sloteur Fou

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Date du message : vendredi 24 mars 2023 à 21h17


Les 2 références que tu donnes vont augmenter l'offset.
Prends les swb03 pour garder le même comportement qu'à l'origine.

Slot racing Pont St Esprit

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otolikos
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Date du message : vendredi 24 mars 2023 à 23h39


Antho84 a écrit :

Les 2 références que tu donnes vont augmenter l'offset.
Prends les swb03 pour garder le même comportement qu'à l'origine.

Merci

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otolikos
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Date du message : jeudi 26 septembre 2024 à 13h13


Rebelotte avec une gt3 et une group 5. Voitures neuves. Graisse pignon/ couronne avec de la graisse slot it et lubrification palier Axe.

Rodage à 6 volts pendant 1h….les paliers sont HS sur les 2 voitures. Pourtant pas la même référence.

Graisse slot IT

Lubrifiant palier:

Je pense que je suis bon pour changer les axes aussi. Je ne sais pas ce que je dois changer, la marque des paliers ou l'huile pour les lubrifier. Mais là je suis un peu dégoûté des Sideways… surtout que j'avais prévu d'uniformiser toutes les gt3 avec de la mécanique Sideways.

Message modifié le jeudi 26 septembre 2024 à 13h15 par otolikos

Message

Ralphi
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : jeudi 26 septembre 2024 à 14h29


Bonjour otolikos,

Je n'ai jamais eu ce problème sur les Sideways et j'ai roulé en course avec l'Aston et la Ford GT.
Tu colles tes paliers avec une colle souple genre "contact" ?

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otolikos
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Date du message : jeudi 26 septembre 2024 à 16h49


Salut Ralphi, avec de la néoprène en gel donc souple.

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hakaa
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Date du message : jeudi 26 septembre 2024 à 20h49


Je trouve le sujet intéressant et aussi ennuyeux, si des spécialistes du bronze, du laiton, de l'huile et graisse magiques pouvait donner des réponses pertinentes...

Message

speedy
Jedï d'honneur

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Date du message : vendredi 27 septembre 2024 à 09h11


Un sideway acheté = Un support slot it acheté.
La tu es plus emerdé!!!

Sébastien

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forza_alfa
Sloteur Fou

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Date du message : vendredi 27 septembre 2024 à 09h34


Etonnant quand même, il y a une proxi Sideways en cours avec 20 voitures et on a pas ce problème...

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Stargazers65
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Date du message : vendredi 27 septembre 2024 à 10h18


Hello a tous.

Effectivement les Sideways ont cette menu faiblesse au niveau des paliers, mais on peut le corriger facilement et sans changement de pièce.

Quand on achete une voiture de slot il est en mon sens primordial de vérifier le montage mécanique de l'auto, quel que soit la marque ou le modèle, avant tout roulage.
Axe AV et AR, berceau moteur, vissage etc... ça permet très souvent de trouver les petits défauts de montage usine et de remettre tout bien d'aplomb, un peu d'huile / graisse, petit rodage et ensuite on peut rouler sans arrière penser.

Pour les paliers Sideways voilà ce que j'applique systématiquement a la réception de l'auto (donc sans avoir rouler avec):
- Je sors complètement l'axe AR, palier compris. Je vérifie a blanc que les paliers n'ont pas trop de jeux sur l'axe seul, les paliers d'origine swb01 en ont toujours un peu. S'il y'en a trop il vaut mieux les changer car tu vas avoir le même soucis que tu as eu.
- Je positionne de la colle souple, (perso j'utilise la Tamiya Craft Bond) sur les emplacements de palier et je pose les palier avec l'axe.
- je bouge l'axe comme je peux pour avoir un bel alignement propre, que l'axe glisse de droite a gauche sans frottement.
- Et je laisse sécher une nuit, le Week-end bref tranquillou. Et ensuite je remonte le tout.

Avec ce petit process qui prend 5 min ça t'assure une fiabilité certaine et tu pourras rouler sereinement avec tes autos =D
Si les paliers sont morts malgrés tout, effectivement palier neuf (axe a voir si vraiment marqué..) référence d'origine ou les swb03 no tolerance qui sont idéal pour de la compétition, car plus précis et quasi sans aucun jeux.

Chaque marque a ces faiblesses mécanique, c'est la qualité du slot d'aujourd'hui, des pièces mécaniques parfois douteuse.

Bon roulage !

Cédric P, C24T
https://www.facebook.com/C24tSlotClub

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otolikos
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Date du message : vendredi 27 septembre 2024 à 13h29


Merci pour vos réponses instructives.
Je vais changer paliers et axe abimés ainsi que mon huile.
Peut être est-ce de la malchance car mes autres Sideways tournent parfaitement mais 3 défaillantes sur 8 ça fait beaucoup:

Mais j'aime bien les Sideways et des Scaleauto ont déjà subit des greffes, j'espère juste ne pas être déçu à l'avenir :

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